Les idées de décoration girly pullulent sur la toile, c’est peut-être le signe que vous devez penser à renouveler la décoration chambre de votre fille, surtout si elle entre dans l’adolescence. Ces quelques conseils devraient beaucoup aider dans vos projets.

Comment aménager efficacement la chambre d’enfant ?

Relooker la chambre d’une fille promet d’être un exercice des plus plaisants, reste à définir le style et les tendances déco que l’on souhaite y apporter. Les touches girly gagnent à séduire les petites filles et pour les parents un peu réticents, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’aménager une chambre avec un style girly sans pour autant tomber dans l’excès. Depuis le choix des mobiliers en passant par le choix de la parure de lit enfant, des accessoires déco, de la décoration murale et de la décoration en général, il est important de garder une certaine harmonie dans l’ensemble.

Comment aménager la chambre de manière girly ? On oublie le rose bonbon au profit de couleurs pastel avec une ambiance féérique qui rendent définitivement un style un peu plus élaboré. L’idée est de créer un cocon douillet avec des accessoires déco comme une jolie lampe de chevet, un lit en métal avec un ciel de lit raccordé et une parure de lit enfant qui s’accorde avec le reste de la décoration de la chambre. Diverses pièces inspirantes comme les stickers muraux, les suspensions lumineuses ou encore des lampions et des fleurs en papier pourront orner les coins de murs. Tout dépend bien évidemment des goûts de l’enfant, mais dans l’idéal, on choisira d’opter pour une décoration qui pourra évoluer avec l’enfant.

Les accessoires qui changent tout

La déco chambre ado peut être décorée de bien de manières. Pour la décoration murale, on choisira une couleur douce en veillant à laisser un pan de mur pour le papier peint qui va relever l’ensemble. Parmi les couleurs tendance, l’on citera le rose poudrée, le vert pastel ou encore le gris souris. On peut également customiser les murs et opter pour une décoration graphique qui peut facilement être obtenue avec quelques seaux de peinture, du masking tape et un peu de créativité. Pour le lit, un lit évolutif associé à du linge de lit liberty, une tête de lit originale et des coussins de différentes tailles et de différents motifs vont aider à créer un déco moderne.

securite chambre enfantEn guise d’armoire, on peut opter pour un porte-cintre, cela lui permettra de trouver facilement ses tenues pour tous les jours. Pour le coin bureau, on peut rester sur une idée de décoration sobre et chic avec une table et une chaise de style scandinave, à associer avec quelques étagères déco tendances et un coin bibliothèque pour parfaire le tout. Pour les petits espaces, on peut par exemple opter pour un lit deux en un qui intègre à la fois le lit et le bureau en dessous à la manière d’un lit superposé. Enfin, il ne faudra pas oublier de toujours allier confort et sécurité et d’aménager l’espace de manière harmonieuse.

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn