Les bloggeuses de mode et autres it-girls de la fashionsphère ont vite compris que pour avoir un look unique, il vaut mieux personnaliser ses pièces. Paillettes, strass, patchs, pâtes polymères, perles : voilà autant d’accessoires qui permettent de redonner du chic à des vêtements et des accessoires jugés trop basiques ou trop sages. Voici notamment quelques idées de DIY à essayer sans modération !

La broderie et les patchs

Que l’on choisisse de créer une barrette ethnique, de faire un monogramme chic sur un pull ou de créer un ornement bucolique, la broderie est à la mode et s’inscrit dans la grande tendance du DIY. Pour celles qui peinent à aligner des points de croix, il reste la solution des patchs à repasser qu’il suffit de disposer sur les pièces que l’on souhaite customiser. Si la broderie rend un style assez romantique chic, les patchs promettent un rendu plus stylé et comme on les retrouve actuellement dans un large choix de modèles, chacun peut aisément trouver le modèle qui répond au mieux au style qu’il souhaite créer.

Les paillettes et les strass

loisirs créatifs et modeLes paillettes et les strass sont tout aussi polyvalents, car elles s’intègrent à toutes les pièces, des vêtements aux accessoires divers. Les feuilles de papier mousse pailletées sont tout aussi intéressantes, car elles peuvent être disposés aussi bien sur un t-shirt, un sweat ou encore sur le revers d’un sac en bandoulière. À découper suivant la forme souhaitée, la feuille de papier mousse se décline dans une large variété de couleurs et de style, promettant un look des plus originaux. À noter que les strass et les paillettes doivent être manipulés avec minutie, ceci afin d’éviter le rendu too much.

Les fils et les cordons enroulés

Comme pour les strass et les paillettes, les fils et les cordons enroulés sont également des revivals des années 90 que les créateurs et autres it-girls sur les réseaux sociaux ont remis aux goûts du jour. Facilement maniables, ils se plient à toutes les formes et comme on les retrouve dans une large variété de couleurs, cela permet de réaliser des pièces originales et ultra-colorées, idéales pour la saison estivale ! Pour réaliser les fameux bracelets de l’amitié ou une jolie boucle d’oreille ethnique, il suffira de disposer de quelques fils de couleurs, de deux supports à bijoux, d’un peu de colle, d’un ciseau et de beaucoup de créativité !

La pâte Fimo et les perles Hama

Les perles Hama comptent parmi les accessoires de DIY les plus appréciés pour les multiples usages qu’elles promettent. Surtout utilisées pour des articles de décoration et autres types d’ornements, les perles Hama permettent également de réaliser des pendentifs, des boucles d’oreilles et divers accessoires, reste à savoir les manipuler. La pâte Fimo quant à elle, permet de réaliser des porte- bijoux, mais également des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles à pendants. Il convient de rappeler que contrairement à la pâte à modeler classique, la pâte polymère Fimo garde sa forme définitive une fois qu’on met la création au four.

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn