L’étiquetage de textile a pour origine l’information des consommateurs sur certains détails : marque, composition, mode de lavage, etc.). Mais la variation des formes et des supports a permis à l’étiquette de vêtement de devenir un accessoire de mode grâce à des styles variés.

Rester dans le traditionnel avec les étiquettes tissées

Les étiquettes tissées sont les classiques qui arborent encore bon nombre de vêtements, des modestes aux luxueux smokings. Elles sont confectionnées sur des métiers à tisser qui tissent les motifs, inscriptions, noms ou logo de la marque. Il s’agit en quelque sorte d’un type d’etiquette vetement a coudre directement sur le tissu lorsqu’il sera nécessaire de l’appliquer dessus.

En choisissant l’étiquette tissée, on opte pour la traditionnelle étiquette à coudre qui symbolise la qualité. Elle est généralement le choix privilégié des grands couturiers et créateurs ainsi que des grandes marques de l’industrie du textile. Les consommateurs y voient en effet une figuration en petite taille de la finesse d’un vêtement tant sur sa couture que sur les matériaux qui entrent dans sa conception.

Être dans l’ère du temps avec les étiquettes imprimées

En matière d’etiquette vetement personnalisée , le premier choix va toujours pour l’étiquette imprimée. Ce type d’étiquette personnalisée est proposé sur différents supports en tissu. Plusieurs possibilités sont donc permises concernant le textile, mais aussi la couleur de ce dernier.

Les étiquettes personnalisées sont très appréciées pour leur flexibilité, car elles s’adaptent à tous les besoins des couturiers et industriels du textile. Elles permettent d’identifier leurs créations tout en apportant l’essentiel des informations aux clients (mode de lavage et composition du tissu).

Dans certains cas, les marques tiennent à doter leurs vêtements d’un support sur lequel elles peuvent écrire elles-mêmes les informations qu’elles souhaitent mettre en avant aux yeux des consommateurs. Et le choix le plus judicieux en termes de coût en ce sens n’est autre que l’étiquette imprimée.

Apporter de l’originalité avec les étiquettes cartons

Les étiquettes cartons font également partie des étiquettes personnalisées dans la mesure où la matière de base peut être imprimée comme les marques ou les créateurs le désirent. Elles sont souvent marquées d’une image, d’un logo ou d’un slogan et ont un objectif marketing. La plupart du temps, elles sont accompagnées d’un cordon permettant de les détacher des vêtements, car elles ne sont pas cousues ou collées au textile.

Par ailleurs, les étiquettes cartons sont d’excellents vecteurs de créativité et facilitent généralement la mise en place d’une cohérence entre l’image de marque du créateur et les vêtements sur lesquels elles sont rattachées. En outre, les formes sont multiples (rectangle, carrée, ovale ou ronde) avec diverses finitions comme des bords arrondis, par exemple.

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin