La gent féminine est de plus en plus présente sur les circuits et lors des championnats de moto. Le deux-roues plait et ce, que ce soit pour son côté pratique ou pour le côté rebelle chic qui plait tout autant à ces demoiselles. Avant de monter sa moto, il convient tout de même de bien s’équiper, notamment au niveau des pieds.

Pour quel type de bottes de moto opter ?

À part le port du casque cross et de la veste de moto, il faut penser à bien choisir ses chaussures de moto pour femme. Les créateurs de tendance savent qu’il est désormais impératif d’étendre leurs gammes de produits en y incluant des bottes et des bottines pour motardes. S’en sortent ainsi des modèles stylés et féminins à souhait, mais qui restent cependant sécuritaires et confortables.

Pour ce qui est du design, la plupart des motos d’aujourd’hui s’adaptent à tous les styles et si les bottes à talons sont faites pour celles qui aiment rester féminines même à moto, les bottes plates restent des incontournables pour celles qui recherchent avant tout le confort. Les bottes de moto intégrant des semelles compensées sont de bonnes alternatives entre les deux, car elles restent stylées tout en assurant un confort optimal aux pieds durant la balade. Enfin, si les bottes qui s’enfilent au moyen d’un élastique ou d’une boucle sur les côtés gagnent en style, les bottes qui se ferment à lacets ou au moyen d’un scratch sont à préférer, car elles assurent un meilleur maintien des chevilles en cas de mauvaise chute ou de choc.

Comment bien choisir sa paire de bottes pour moto ?

Pourquoi porter des bottes de moto ? Tout simplement pour des questions de sécurité. Il n’est pas rare que les chevilles et les pieds soient les premières parties du corps à être touchés en cas de chute. Abrasion, foulures et autres blessures aux pieds sont légion lorsqu’on tombe de moto et pour se prémunir de ces dangers, il vaut mieux opter pour la sécurité et porter des bottes de moto qui protège les pieds des coups. On notera également le fait que le fait de porter des chaussures de moto assure un meilleur confort aux pieds, surtout lorsque la vitesse de la moto se manie au moyen des pieds. En cas de pluie, les pieds restent au chaud et pour ceux qui optent pour les bottes rembourrées, le froid de l’hiver ne se ressentira presque pas durant le trajet.

Comme le design des bottes de moto pour femmes a bien évolué durant ces dernières années, elles sont devenues de vrais must-have pour toutes les rebelles dans l’âme, les baroudeuses et les fans de vitesse. Ornée de clous, d’œillets, de têtes de mort pour certains et même de strass pour les plus girly, la botte de moto s’adaptera aisément à tous les looks des motardes.

Il convient néanmoins de se rappeler qu’il y a quelques critères à prendre en compte à part le style lors du choix de la botte de moto pour femmes. Déjà, il faut s’assurer que sa matière de fabrication soit bien solide, étanche et assure un bon niveau de confort, une information à retenir surtout pour les adeptes de free-ride. Il faudra ensuite s’assurer que les chaussures de moto soient homologuées, ceci afin de profiter d’un niveau de protection optimal.

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin