Rester élégante tout en faisant de la moto parait être un exercice assez difficile pour certaines. On a toute l’image des cheveux plaqués par le casque, du maquillage qui fout le camp face à un climat venteux ou encore des habits mouillés par les flaques d’eau ! Bref, on a toutes des préjugés et ils sont d’ailleurs infondés, découvrez pourquoi !

Comment garder une jolie tête sous le casque ?

femme élégante à moto1Il ne faut pas se mentir, porter un casque ne permet pas toujours de garder un brushing impeccable, mais il n’est cependant pas impossible d’avoir des cheveux bien structurés une fois qu’on enlève le dispositif. Déjà, on choisit la bonne taille casque moto, car un casque trop étroit ou au contraire, trop large, aura pour risque de casser l’effet du brushing. On choisit également de garder les cheveux attachés le long du trajet. Lorsqu’ils flottent au vent, les cheveux risquent de s’emmêler et ainsi, de s’abimer. Entre les tresses, les queues de cheval, et le chignon bas, le choix est large, à chacun de trouver la coiffure qui lui siéra le mieux.

Du côté du maquillage, on délaisse les épaisses couches de fond de teint et le maquillage trop élaboré au profit d’un maquillage léger et waterproof. Le fond de teint transparent parait parfait à cet effet tout comme les mascaras waterproof et les rouges à lèvres mates et autres gloss à texture non grasse. À noter qu’il est intéressant de toujours mettre d’indispensable beauté pour la retouche à savoir des lingettes démaquillantes et les produits de maquillage de base comme un peigne, un crayon pour les yeux, un rouge à lèvres et un fond de teint.

Comment soigner son look à moto ?

En ce qui concerne le look, il reste possible de concilier un style vestimentaire élégant avec le deux-roues. Pour ce faire, on mise sur des pièces réalisées dans des matières qui ne se froissent pas facilement et qui restent féminines. Pour des questions de sécurité, il faut toujours veiller à porter une veste de moto en cuir par-dessus les vêtements et des gants pour compléter l’attirail de la parfaite petite motarde. Avec les protections pour les genoux, il est par exemple possible de porter une jupe sans craindre d’avoir les genoux éraflés, mais en règle générale, il vaut mieux toujours porter un pantalon. Quant aux chaussures, les ballerines, les chaussures fermées et les bottines seront à préférer aux talons et autres compensés qui s’avèrent définitivement incompatibles avec la pratique de la moto.

Du côté des accessoires, le sac à main devra être préféré au sac à dos et devra être rangé dans le fameux top-case qui peut accueillir un bon volume à savoir un sac à main, des habits et des chaussures de rechange et même un ordinateur portable. Enfin, en matière de bijoux, on choisit de rester dans la sobriété et on oublie les gros colliers plastron, les boucles d’oreilles à pendants qui vont gêner la conductrice dans ses mouvements et on reste sur des pièces plus discrètes. Pour celles qui montent à moto et qui portent des gants , il est également conseillé d’éviter les bagues trop volumineuses et les ongles trop longs.

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn