La tendance actuelle est au bio, à la protection de l’environnement et à la réduction des déchets. Cela s’étend jusque dans les articles de mode et les divers accessoires tels que les protections intimes. Plus qu’un simple effet de mode, les serviettes hygiéniques lavables se posent définitivement comme des incontournables ! À découvrir au plus vite !

Les serviettes hygiéniques bio

Les serviettes hygiéniques jetables mettent des centaines d’années à se dégrader, ce qui contribue à créer des déchets et à polluer la planète. De plus, la matière dans laquelle elles sont généralement faites n’est pas respectueuse de l’environnement et n’offre pas toujours le bon niveau de confort recherché durant le cycle menstruel. Il est temps de prendre conscience de l’importance d’utiliser des protections hygiéniques répondant à des normes de qualité et qui ont peu d’impact sur la planète, c’est là qu’entrent en scène les serviettes hygiéniques lavables. Dans le cadre d’une démarche qui se veut de plus en plus responsable, on choisit d’opter pour des protections intimes moins polluantes, moins toxiques et définitivement biodégradables.

Les gammes de produits d’hygiène lavables se révèlent parfaits, car ils ont un impact positif sur l’environnement et sur la santé. Ils ne contiennent en effet aucune substance toxique, ce qui réduit les risques d’allergies et d’irritations. Comme les parois vaginales sont très sensibles, le contact d’une matière potentiellement toxique peut entraîner la prolifération de bactéries, c’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser les bonnes protections. Pour réduire les risques, on choisit ainsi d’opter pour des serviettes hygiéniques lavables puisqu’elles se composent de produits respectueux de l’intimité en plus d’être 100% écolos !

Pourquoi se laisser séduire par les protections lavables ?

serviette hygienique lavable confortableSi la tendance bio connaît un essor sans précédent, c’est aussi parce que les femmes se sont rendu compte de l’importance de se tourner vers des produits plus respectueux de l’environnement. Elles ont également compris qu’il leur fallait un minimum de douceur et de confort pendant la durée de leur menstruation. La serviette hygiénique lavable répond notamment à tous ces critères. Elles promettent un bon niveau de confort et une simplicité d’utilisation. De plus les protections lavables n’ont pas d’impact sur l’environnement comme c’est le cas avec les serviettes hygiéniques jetables qui nuisent à la protection de la planète.

Biodégradables et personnalisables à souhait, les serviettes hygiéniques lavables se déclinent dans plusieurs modèles allant des serviettes classiques aux serviettes hyper-absorbantes. Chacun peut ainsi choisir le produit qui lui semble le plus adapté à ses flux, à ses besoins, mais surtout à son rythme de vie. Pour celles qui ont quelques connaissances en couture, il sera possible d’en créer soi-même vu qu’il existe sur la toile des tutoriels qui aident dans la réalisation de serviettes hygiéniques lavables.

Plus qu’un simple effet de mode, le recours aux serviettes hygiéniques lavables promet de nombreux avantages. Efficaces, confortables et résolument stylées, elles se déclinent dans une variété de tissus aux couleurs et aux motifs différents, ce qui laisse un large choix. Enfin, comme on sait qu’on va participer à la réduction des déchets et à la préservation de la planète, on peut se laisser aisément séduire par ces protections bio !

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn