Créée en 2003 par Julian Dunkerton et James Holder, Superdry est une véritable icône du prêt-à-porter mixte, de l’autre côté de la Manche. Cette marque basée à Cheltenham s’inscrit dans un style résolument britannique. Elle adopte notamment un esprit vintage, en tablant notamment sur des graphiques américaines et japonaises. Par ailleurs, le très Européen Julian Dunkerton attribue une grande partie du succès de la marque à la fluidité des échanges commerciales avec le Vieux Continent.

Récemment, ce multimillionnaire a fait un don de plus d’un million d’euros à « People’s Vote », organisation militant pour un nouveau référendum sur le Brexit. Il argumente en affirmant que si le Brexit s’est fait deux décennies plus tôt, Superdry n’aurait jamais pu connaître un succès à l’échelle internationale. Une manière à lui de pointer du doigt les contraintes douanières à venir.

Une référence dans son domaine

La qualité des vêtements Superdry vaut à la marque un véritable attrait exclusif de la part des plus fidèles de ses clients. Quelques éléments permettent d’ailleurs d’expliquer son succès international. Parmi eux figurent la qualité des textiles utilisés, des coupes en phase avec la tendance du moment, des styles éclectiques, mais surtout des graphiques dessinés manuellement. Dans la longue liste de ses clients, Superdry cite également les amateurs de « friday wear », une tendance chez les cadres et qui consiste à se passer de la cravate le vendredi. Enfin, les jeunes adeptes du « Sportswear » sont loin d’être laissés pour compte, chez la marque britannique. Dans un boutique Superdry, ils retrouveront des vêtements issus de la dernière tendance et disponibles en diverses tailles, allant du XXS au XXL.

Magasins et points de vente

Superdry dispose d’un peu plus de 500 magasins répartis dans environ 50 pays à travers le monde. En effet, en plus des 139 magasins implantés au Royaume-Uni et sur le continent européen, on compte plus de 200 magasins franchisés et sous licence sur le reste de la planète. Quelques 168 points de vente sont aussi implantés dans de grands magasins. A titre informatif, une nouvelle boutique Superdry verra le jour au printemps 2018, après la fermeture vers le début d’année de celle qui se trouvait rue de la Barillerie, dans le centre-ville de Nantes. En outre, Superdry utilise aussi 21 sites Internet sécurisés pour garantir le succès de sa branche en ligne. La marque s’est alors constituée un système lui permettant de faire des livraisons dans plus d’une centaine de pays. Une opération renforcée surtout par un service client exceptionnel, ainsi que par une politique de retours innovante.

Superdry et Black Friday

Selon le magazine France Soir, Superdry est une des rares enseignes à se mettre à l’heure du Black Friday, et ce dès l’entame du mois de décembre. Ainsi, ses clients peuvent déjà profiter de gros rabais à ses clients allant de – 7 jusqu’à – 50 %. Il est néanmoins à noter que la marque ne propose pas de remise sur son propre site. Elle délègue ce privilège à ses revendeurs, à l’instar de Zalando.

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin