Top 10 Meilleur Nettoyeur Vapeur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Nettoyeur Vapeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Nettoyeur Vapeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Nettoyeur Vapeur !

Notre sélection de nettoyeur vapeur

Guide d’achat nettoyeur vapeur

En quête d’un appareil adapté pour assurer la propreté de votre maison ? Le nettoyeur vapeur est ce qu’il vous faut. Depuis son apparition, cet appareil électroménager se présente comme un appareil de nettoyage écologique et sain. Et pour cause, il nettoie sans détergents, ni de nettoyants chimiques qui contiennent des agents nocifs. Maintenant, nous vous invitons à prendre connaissance de tous les critères à considérer pour choisir le nettoyeur le plus adapté à vos besoins.

Pourquoi opter pour un nettoyeur vapeur ?

Pour utiliser un nettoyeur vapeur, il suffit de remplir son réservoir avec de l’eau. Plus efficace, la chaleur projetée par l’appareil permet de nettoyer plusieurs accessoires de votre domicile y compris les rideaux, les tapis, la moquette, tous les revêtements de sol, ou encore les vitres. A la différence des autres nettoyeurs classiques, ce nettoyeur écologique est votre meilleur allié pour limiter la propagation des acariens. Sachez que ce dernier ne résiste pas à une chaleur supérieure à 50 degrés. Les résidus de poussière ainsi que les différentes impuretés seront absorbés par sa lingette.

Quels sont les différents types de nettoyeur vapeur ?

On retrouve cinq différents types de nettoyeur vapeur sur le marché. Il est important d’effectuer l’analyse de vos besoins avant de choisir le type qui vous convient.

Le nettoyeur vapeur manuel

Moins encombrant et facile d’utilisation, ce nettoyeur vapeur à main peut nettoyer les coins inaccessibles et les petits espaces de la maison, vous n’avez plus besoin de récurage fastidieux.

Le balai vapeur

Plus long et léger, il permet de nettoyer votre maison tout en bénéficiant d’une position confortable.

Le nettoyeur vapeur aspirateur

Il s’agit d’un appareil deux en un, il est en mesure de projeter de la vapeur et d’aspirer en même temps.

Le nettoyeur vapeur traîneau

Il est parfait pour nettoyer aussi bien les petites surfaces que les grandes surfaces grâce aux nombreux accessoires qu’il propose.

Le nettoyeur vapeur mixte

Multifonction, cet appareil électroménager vous offre plusieurs fonctions, ainsi il peut :

  • Nettoyer les vitres
  • Diffuser de la vapeur
  • Aspirer
  • Nettoyer les carrelages
  • Repassage à la vapeur, etc.

Choisir un nettoyeur vapeur : les caractéristiques à prendre en compte

L’autonomie de l’appareil

L’autonomie d’un nettoyeur vapeur représente le temps qu’il faut pour que le réservoir d’eau se vide. Elle varie entre trente minutes et deux heures de temps. Si vous avez un logement assez vaste, préférez le nettoyeur équipé d’une grande cuve, environ deux litres de contenances. Il existe également l’appareil électroménager vapeur à autonomie illimitée avec lequel vous pouvez ajouter de l’eau en plein nettoyage. Par conséquent, vous pouvez faire votre ménage sans attendre.

Le temps de chauffe

Le temps de chauffe varie d’un appareil à un autre. Après l’allumage, il peut atteindre trois minutes pour les nettoyeurs puissants et environ dix minutes pour les appareils lents. Par contre, les appareils plus puissants sont aussi énergivores.

Les fonctionnalités

Les accessoires qui accompagnent le nettoyeur vapeur déterminent ses fonctionnalités. La polyvalence et le résultat de nettoyage sont conditionnés toutefois de ce dernier. Les fonctionnalités importantes sont notamment la sécurité des enfants, indicateur de pression et le signal qui indique que la cuve est remplie ou vide. Par ailleurs, les modèles haut de gamme proposent la fonction aspiration qui vous permet de gagner du temps. En revanche, ils sont un peu plus chers.

La polyvalence et les accessoires proposés

Un nettoyeur vapeur constitue un appareil polyvalent, mais cette caractéristique dépend également des accessoires qui l’accompagnent. Certains appareils proposent des brosses pour faciliter le nettoyage du sol, ou encore des canapés. On retrouve aussi la raclette à vitre, bien évidemment, c’est pour faire briller les vitres. Vous pouvez aussi avoir des pistoles à haute pression qui sont idéales pour nettoyer en profondeur les endroits difficiles. Il existe des nettoyeurs équipés d’une décolleuse papier, qui est un accessoire capable d’enlever les papiers peints.

La maniabilité

Le rangement, la longueur du fil et le poids, ce sont les trois caractéristiques qui conditionnent la maniabilité ou la facilité d’utilisation d’un nettoyeur vapeur. Concernant le poids, il existe des modèles qui pèsent jusqu’à 10 kilogrammes. Toutefois, certains sont plus légers environ deux kilos. Quant à au rangement, la plupart des nettoyeurs vapeurs mettent à votre disposition la fonction parking. Celle-ci peut assurer un rangement intelligent pour l’appareil. Pour éviter de perdre les accessoires, choisissez l’appareil accompagné d’une coque. Enfin la longueur du fil, un appareil avec un fil long peut à la fois maintenir votre dos et garantir une meilleure mobilité.

La puissance du nettoyeur vapeur

La puissance de l’appareil peut influencer le débit et la pression de vapeur. Cette dernière constitue la force exercée par la vapeur afin d’enlever les saletés. Elle est exprimée en bar et pour un résultat rapide, mieux vaut se tourner vers l’appareil à vapeur à haute pression, au moins quatre bars. En ce qui concerne le débit vapeur, il représente la vitesse de sortie par minute. Il faut considérer la surface à nettoyer avant de choisir le débit. Toutefois, un débit élevé permet de profiter d’un décrassage intense. Dans tous les cas, préférez le nettoyeur à débit vapeur réglable, c’est plus pratique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-28 02:47:36