Top 10 Meilleur Séchoir Parapluie 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Séchoir Parapluie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Séchoir Parapluie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Séchoir Parapluie !

Notre sélection de séchoir parapluie

Guide d’achat sechoir parapluie

Laver les vêtements est une corvée qui prend du temps, mais qui est nécessaire. Grâce à l’invention de la machine à laver et du sèche-linge, il est maintenant plus rapide et plus pratique de faire la lessive et de sécher votre linge.
Toutefois, si vous souhaitez économiser de l’énergie et adopter un mode de vie respectueux de l’environnement, il est préférable de faire sécher vos vêtements de manière naturelle au lieu d’utiliser votre lave-linge séchant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un séchoir à linge parapluie et rotatif. C’est un équipement très utile qui permet d’étendre le linge à l’extérieur et d’y garder tous vos vêtements pendant le séchage.
Les séchoirs parapluie sont nombreux et en trouver un peut être difficile, même sur un comparatif. Mais pour vous aider à y voir plus clair, voici un article qui en détail les spécificités.

Comment fonctionne un séchoir parapluie ?

Le séchoir rotatif est une amélioration par rapport à un séchoir mural, un étendoir à linge intérieur et un étendoir à linge extérieur. Il a une structure compacte et peut être installé et démonté facilement si nécessaire. Ils tournent librement dans le vent, ce qui permet aux vêtements de sécher rapidement et uniformément le linge.
La structure d’un séchoir parapluie est constituée d’un certain nombre de cordes à linge reliées par des bras étendus vers l’extérieur. Elles peuvent accueillir un bon nombre de vêtements tout en économisant de l’espace dans la cour pour d’autres installations.
En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un séchoir à linge ayant un système d’ouverture et de fermeture similaire à celui d’un parapluie, sauf que ce dernier se déploierait comme s’il était retourné à l’envers. Tout est conçu pour que l’installation soit simplifiée au maximum. Certains modèles sont pourvus de roulettes et peuvent être installés sur une terrasse en béton. D’autres sont accompagnés d’accessoires comme un trépied qui s’enfonce dans le sol par exemple et que vous pouvez ensuite bétonner. Il sert à maintenir le séchoir rotatif fermement sur pieds. Cette fixation est stable et ne risque pas de se déterrer du sol sous le coup d’un vent violent.
Pour faire sécher le linge, la praticité du séchoir parapluie lui vaut de bons critiques. Sécher les vêtements n’est plus un souci. La corde à linge est directement incorporée à l’étendoir télescopique. Lorsque le séchoir est ouvert, elle se tend automatiquement et est prête à accueillir votre linge mouillé. Une fois que vos vêtements ont séché, vous pouvez replier le séchoir parapluie sans effort avec vos mains ou grâce à une manivelle, selon le modèle. La corde à linge rétractable se détend en même temps que l’étendoir est replié. Il ne vous reste plus ensuite qu’à le protéger dans sa housse de protection.
À part les cordes à linge, le séchoir parapluie dispose d’encoches aux extrémités des bras qui font office de porte cintres. C’est pratique si vous avez un vêtement délicat que vous ne souhaitez pas froisser.

Que faut-il considérer en choisissant parmi des modèles de séchoirs parapluie ?

Choisir le meilleur séchoir parapluie peut être assez délicat. Toutefois, quelques éléments peuvent vous aider à choisir le bon séchoir rotatif pour vos linges.

  • Facilité d’utilisation
  • Un séchoir parapluie doit être facile à utiliser. Sa conception doit être parfaite pour qu’il ne puisse pas blesser l’utilisateur lors de l’installation.
    Certains séchoirs à linge rotatifs ont des bras qui peuvent être relevés manuellement jusqu’à ce qu’elles soient verrouillées pour obtenir une stabilité lors de l’utilisation. Il en existe d’autres qui ont un mécanisme intelligent qui nécessite d’appuyer sur un bouton pour obtenir la stabilité requise. Ceux-ci sont faciles à plier après utilisation.
    Pour une installation rapide, certains modèles sont fournis avec des piquets qui permettent de les maintenir en place sur la pelouse de votre jardin. Cela vous évite d’avoir à craindre que le séchoir à linge ne soit renversé par vent fort.
    Pour les personnes qui ont des chiens susceptibles d’atteindre leurs vêtements, un séchoir rotatif à hauteur réglable est l’idéale. Il permet aux utilisateurs d’ajuster la hauteur en fonction de leurs besoins, loin de la portée de l’animal.

  • Durabilité
  • Les séchoirs parapluie sont principalement utilisés à l’extérieur. C’est la raison pour laquelle le choix de leurs matériaux de conception est très important. Un bon modèle devrait pouvoir résister à des conditions météorologiques difficiles. Le mât doit être dur et solide, de préférence en aluminium anodisé ou en acier inoxydable pour éviter la rouille.
    Les cordes sur lesquelles les vêtements sont suspendus doivent être constituées de filaments de polyester plastifié et résistant aux rayons UV, de manière à ce qu’elles restent tendues sans s’affaisser en cours du séchage. Cela garantit également qu’ils ne s’usent pas sous le soleil ni ne se cassent lorsque la capacité de charge est dépassée.

  • Capacité
  • Vous devez connaître la superficie disponible dans votre jardin, ainsi que la taille de votre famille. Les séchoirs parapluie sont disponibles dans différentes formes, conceptions et tailles. Certains modèles ont trois bras, tandis que d’autres en ont quatre et peuvent accueillir un volume de linge important : chaussette, serviettes, sous-vêtements, couettes, etc.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-10-21 02:34:11