Top 10 Meilleure Chaussures De Foot 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussures De Foot ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussures De Foot pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussures De Foot !

Notre sélection de chaussures de foot

Guide d’achat chaussures de foot

Les joueurs de football connaissent la difficulté qu’ils rencontrent face à la multiplicité de choix en matière de chaussures de foot. Lorsque vous pratiquez du foot en salle et que vous allez passer ensuite sur du gazon naturel ou artificiel, il y a une grande différence entre les chaussures de futsal et les chaussures à crampons. Alors, comment choisir une paire de chaussures de foot?? Dans ce guide d’achat, découvrez les points essentiels à ce sujet.

Sur quel terrain porterez-vous vos chaussures de foot ?

Les chaussures de sport sont comme les robes. Une robe de soirée n’est pas une robe de cocktail. En effet, lorsque vous êtes face à plusieurs chaussures de foot, sachez avant tout qu’ils sont conçus avec des semelles tout à fait différentes. Même si vous constatez des crampons, il y a une grande différence entre des crampons moulés et des crampons vissés.
Avant de choisir ses chaussures, il est important de savoir différencier toutes les chaussures qui peuvent être utilisées sur les différents types de terrain de foot qui existent.
Sur un terrain ferme ou flexible, il faut porter des chaussures de foot avec des crampons moulés ou FG pour Firm Ground. Ils sont traditionnellement utilisés dans les jeux de plein air sur les pelouses. Elles donnent une traction supplémentaire sur les surfaces fermes ou flexibles.
Sur un terrain en gazon artificiel, on opte plutôt pour des crampons AG pour Artificial Grass (ex : Nike Mercurial). Les modèles de chaussures dotés de ce type de crampon se sont multipliés depuis l’apparition des terrains synthétiques. L’herbe synthétique nécessite une adhérence différente de celle sur le gazon naturel. La semelle est en caoutchouc avec pas moins de vingt crampons pour optimiser l’adhérence.
Sur un terrain dur, les crampons HG pour Hard Ground sont conseillés. Les chaussures de foot de ce type sont à profil bas avec des crampons coniques pour qu’ils adhèrent mieux sur les surfaces dures ou les terrains accidentés. Avec les bonnes chaussures, les pieds reposent au sommet du terrain au lieu de creuser dans le sol.
Sur un terrain de futsal, les chaussures de foot Astro (ex : chaussures Nike Magista Astro, Kipsta, chaussures Adidas TRX Turf?) offrent d’excellents appuis dans les dribles et une bonne adhérence durant le sprint. Elles sont plus destinées aux petits en club junior en futsal qui s’exercent dans la pratique du football. Par ailleurs, il est important de savoir les distinguer des chaussures de foot indoor qui ressemblent plus à des baskets légères. Elles sont sans crampons, mais dotées de semelles à absorption des chocs.
Sur du terrain mou, le plus recommandé est de porter des chaussures de foot à semelles SG pour Soft Ground. Elles sont conçues pour la traction sur les terrains boueux. Les crampons de foot de ces chaussures sont généralement plus longs.

Quel poste occupez-vous sur le terrain ?

Si votre jeu repose en grande partie sur la vitesse, recherchez toutes les chaussures de foot légères en matière synthétique. Mais, si vous êtes un défenseur acharné ou que vous jouez en milieu de terrain, tournez-vous vers les paires de chaussures en cuir naturel, car cette matière offre plus de protection.
Cela étant dit, cela dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Néanmoins, si vous avez les pieds particulièrement larges, vous constaterez qu’une paire en cuir s’ajustera et deviendra plus confortable à mesure que vous les portez. Choisir la bonne taille de chaussures de foot synthétiques est beaucoup plus délicat et nécessite un passage en revue de toutes les marques et de tous les modèles faits dans cette matière.
Les joueurs professionnels en offensive, tels que la superstar CR7 ainsi que d’autres célébrités du ballon rond comme Messi, Neymar Jr et Griezmann, portent tous des chaussures synthétiques. Et celles en cuir sont plus les choix des joueurs en milieu et en défense tels que Toni Kroos, Nemanja Matic et Jordi Alba.

Quelle marque et quelle couleur pour vos premières chaussures de foot ?

Dans l’absolu, vous n’avez pas de restriction de marques. Mais, certains joueurs tombent sur la paire idéale, qu’il s’agisse d’une chaussure Adidas, d’une chaussure Nike, de Puma ou de Kipsta. En effet, les joueurs professionnels comme les footballeurs amateurs ont souvent une marque particulière de chaussures de football.
Cependant, vous devez être ouvert à changer votre marque ou votre style préféré de temps en temps. Il se peut que vous tombiez sur quelque chose d’assez spécial. Au fur et à mesure de vos différentes chaussures de foot, vous saurez celle qui vous convient le mieux.
Concernant la couleur, il n’y a pas non plus d’exception. De toute évidence, la tendance actuelle des chaussures de football est d’être aussi voyante que possible. Il n’y a pas plus satisfaisant que de jouer au football avec une paire de chaussures fluorescentes pour dire à tout le monde qu’elles sont neuves. Mais, l’engouement pour cette mode rend encore plus cool et spécial le fait de porter du blanc et noir.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-03 02:33:14