Top 10 Meilleure Chaussures Running 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussures Running ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussures Running pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussures Running !

Notre sélection de chaussures running

PromoNotre choix n° 1
ASICS Gel-Kayano 26, Chaussures de Running Homme, Bleu (Mako Blue/Sour Yuzu 400), 44 EU
23 Commentaires
ASICS Gel-Kayano 26, Chaussures de Running Homme, Bleu (Mako Blue/Sour Yuzu 400), 44 EU
  • Minimise les frottements grâce à une conception sans coutures.
  • Système Gel haute performance qui absorbe les chocs durs.
  • Matériau fonctionnel en maille pour un ajustement parfait.
  • Système de support révolutionnaire.
  • Rainures flexibles pour un cycle de pas plus efficace.
Notre choix n° 4
SOLLOMENSI Chaussures de Sport Running Basket Homme Course Trail Entraînement Fitness Tennis Respirantes 44 EU A Bleu
  • Approprié: courir, de randonnée,Les sports de plein air,Intérieur de loisirs,Alpinisme etc.
  • Ces chaussures de course sont très résistantes à l'usure, antidérapantes, très légères
  • Ces chaussures de course sont très respirantes, antibactériennes et résistantes à l'humidité.
  • Une semelle en caoutchouc, et de nouveaux matériaux synthétiques.
  • Semelle intermédiaire en mousse pour un confort et un amorti tout en légèreté.
Notre choix n° 5
ASICS Gel-Cumulus 21, Chaussures de Running Homme, Noir (Black/Flash Coral 002), 44 EU
  • Tige en maille jacquard
  • Technologie FLYTEFOAM Propel
  • Semelle extérieure AHAR
  • Contrefort intérieur
  • Technologie GEL à l'arrière et à l'avant du pied
Notre choix n° 6
ASICS Gel-Venture 7 Chaussure Course Trial - AW19-42.5
5 Commentaires
ASICS Gel-Venture 7 Chaussure Course Trial - AW19-42.5
  • Guidance Trusstic - Ce bijou de technologie de pointe traverse votre semelle extérieure pour stabiliser et sécuriser le milieu du pied. En plus, il vous aide à adopter un style de course plus efficace, tout au long du cycle de la marche.
  • Rearfoot GEL Cushioning System - Absorbent les chocs importants subis par l'arrière du pied, grâce au système GEL, pour vous permettre de continuer à faire des efforts aussi intenses à la fin de l'entraînement qu'au début.
  • Removable Sockliner - Une fausse semelle EVA conçue pour épouser la forme de votre pied. Elle est aussi amovible, pour vous permettre de la remplacer par une semelle orthopédique.
PromoNotre choix n° 8
Asics Gel-Sonoma 3, Chaussures de Running Homme, Multicolore (Black/Neon Lime 002), 42.5 EU
  • 3M Reflective - Matériau réfléchissant de 3M qui assure votre sécurité et votre visibilité lorsque vous courez de nuit.
  • California Slip Lasting -Pour obtenir ce supplément de stabilité et de confort, la tige est cousue autour d'un panneau en toile ou en EVA, puis fixée à la semelle intermédiaire.
  • Rearfoot and Forefoot GEL Cushioning System - Absorbent les chocs importants subis par le pied sur toute sa longueur, grâce à ce système GEL très performant, pour vous permettre de continuer à faire des efforts aussi intenses à la fin de l'entraînement qu'au début.
  • Open mesh upper - Une tige en mailles, qui offre une excellente respirabilité, permettant à vos pieds de rester au frais et à l'aise.
  • Solid Rubber Outsole - Cette semelle extérieure en caoutchouc solide haute densité est plus durable et offre une meilleure adhérence sur les terrains difficiles.
Notre choix n° 10
PUMA Viz Runner, Chaussures de Running CompÃtition Homme, Noir Black White, 43 EU
  • Les chaussures de sport Viz Runner sont le dernier ajout à la ligne de Puma. Le dessus en cuir synthétique aux détails perforés donne un look sportif et confortable grâce à sa respirabilité.
  • La fermeture en laçage garde le pied en place et permet un ajustement personnalisable, alors que le talon offre un rembourrage et absorbe le choque. La semelle d'usure en caoutchouc assure une accroche ferme au sol pour un mouvement confortable.
  • Ces baskets de sport combinent le style et la performance sportives. Le look sportif pour l'entraînement ou le porté journalier et la fonctionnalité dans une seule paire de chaussures de running.
  • La marque Puma offre des baskets pour hommes et femmes distinctes par un style original qui combinent le look, la qualité et le confort lors du porté.
  • Des chaussures de sport qui offrent une performance excellente pour le fitness ou pour une course de trail; en entraînement ou en compétition. De superbes chaussures de running qui peuvent très bien se porter tous les jours pour un look sportif.

Guide d’achat chaussures running

Amateur de course à pied, il est important de bien choisir vos équipements. Pour mieux amortir le choc des foulées, habillez vos pieds de chaussures de running. Avec le nombre croissant des marques et des modèles disponibles sur le marché, définir la meilleure paire de chaussures de course à pied est devenu aussi fatigant qu’un marathon. Que ce soit pour le trail, pour la compétition ou pour la route, de nombreux critères sont à considérer pour réaliser un comparatif crédible. Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’une chaussure de course ?

Comme son nom l’indique, les chaussures de running sont dédiées à la course à pied. Ce type de chaussures de sport est spécifiquement conçu pour vous permettre de courir en toute sérénité, aussi bien sur un chemin de terre que sur une route bitumée. Que vous soyez un débutant ou un coureur chevronné, elles doivent être parfaitement adaptées à la forme de vos pieds et offrir la bonne quantité d’amorti.

Pourquoi choisir des baskets running ?

Tout comme les chaussures de trail, celles dédiées au running ont été conçues pour réduire les tensions exercées sur les parties du corps les plus sollicitées lors de la course à pied. Selon les recherches effectuées par les scientifiques, outre le dos, les articulations au niveau des chevilles, des genoux et des hanches sont les plus vulnérables lorsque vous courez. De ce fait, pour éviter de vous blesser lors de vos séances, les fabricants ont mis au point des chaussures permettant d’amortir l’onde de choc à chaque foulée.

Comment choisir ses chaussures running ?

De nombreux paramètres entrent en jeu pour définir le type de chaussures de course parfaites.

Le type de foulée

Il existe trois types de foulées :

  • La foulée universelle qui concerne 5 coureurs sur 10
  • La foulée pronatrice qui concerne 4 coureurs sur 10
  • La foulée supinatrice qui concerne 1 coureur sur 10

Il est de mise de savoir à quelle catégorie de coureur vous appartenez pour déterminer la meilleure paire de chaussures running qui vous permettra de battre vos records personnels. En effet, en vous équipant de modèles inappropriés, vous pouvez être sujet à des blessures plus ou moins graves telles que :

  • Les tendinites
  • Les entorses
  • Les contractures
  • Les claquages
  • Les déchirures

Lorsque vous sentez que vos pieds sont compressés, que vous n’êtes pas à l’aise lors de vos séances de sport ou que des ampoules apparaissent, pensez à changer de chaussures.

La pointure et la morphologie de votre pied

Il est bon de noter qu’au cours de votre séance de jogging, vos pieds ont tendance à gonfler. En effet, ces derniers peuvent s’allonger de quelques millimètres (entre 5 et 8) lorsque vous courez sur une assez longue distance. De ce fait, il est important de choisir une paire de chaussures avec une demi-pointure en plus par rapport à votre pointure normale.

Prenez également en compte la morphologie de votre pied, large ou fine. N’hésitez pas à essayer les chaussures avant de les acheter en prenant soin de marcher et de sautiller pour voir si vous êtes parfaitement à l’aise et si elles offres une bonne respirabilité. N’oubliez pas qu’un bon maintien est requis, mais cela ne signifie pas que vos pieds doivent être comprimés.

Le type de terrain

Ce critère est également important pour garantir un meilleur confort de port et éviter ainsi de vous blesser.

  • Si vous courez généralement sur un chemin de terre, optez pour des baskets dotées de semelles légères, renforcées et crantées de préférence.
  • Si vous avez l’habitude de pratiquer sur une route bitumée, misez sur des chaussures avec des semelles plus épaisses, affichant un bon amorti.

Votre poids

Sachez que durant votre session de footing, vos pieds supportent jusqu’à 8 fois le poids de votre corps à chaque foulée. C’est pour cette raison que l’amorti est très important. Plus vous pesez lourd, plus les semelles doivent être épaisses. Pour que vos chaussures puissent atténuer convenablement les chocs, misez sur des modèles avec des semelles contenant du gel et du silicone. Asics Gel Cumulus ou Kayano, entre autres, un vaste choix de technologies s’offre à vous. Ces dernières sont spécifiquement conçues pour mieux répartir l’onde de choc et réduire ainsi au maximum les risques de blessures au moment de l’impact des pieds sur le sol.

La fréquence de vos séances de jogging

Pour définir les meilleures baskets de running répondant à vos besoins, basez-vous sur la fréquence et l’intensité de vos séances d’entraînement. Si c’est juste pour vous maintenir en forme, à raison de deux séances de footing par semaine par exemple, choisissez des chaussures de base adaptées à votre profil coureur. Si c’est pour la compétition, tournez-vous vers des modèles offrant plus de souplesse, de résistance et de technicité.

La marque

Misez sur les marques reconnues telles que Puma ou Mizuno Wave Rider par exemple. Bien sûr, les chaussures Nike Air Zoom ou Air Max ne sont plus à présenter.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-08 02:33:38