Top 10 Meilleure Cremes Antirides 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cremes Antirides ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cremes Antirides pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cremes Antirides !

Notre sélection de cremes antirides

Guide d’achat cremes antirides

À partir d’un certain âge, la peau perd son élasticité. Ce phénomène inévitable est dû aux effets du vieillissement. Pour venir à bout de ces désagréments naturels, les experts en dermatologie ont mis au point un produit cosmétique qui a pour vocation de ralentir ce mécanisme. Il s’agit de la crème antirides. Ce comparatif retrace tout ce qu’il faut savoir sur les meilleures crèmes antirides du marché que nous avons pris le soin de sélectionner pour vous. Notre équipe d’experts vous propose aussi des conseils pratiques pour choisir la meilleure crème antirides.

Qu’est-ce qu’un antirides ?

La crème antirides cible les rides qui se sont installées sur le visage. En effet, ce soin spécifique permet de combattre tous les froissements cutanés occasionnés par le vieillissement de la peau. Il permet ainsi de combler les rides localisées sur le front et le contour des yeux ainsi que celles du dessus des lèvres appelées « la ride du lion ». Rappelons que les rides concernent a priori les peaux matures. Attention cependant à bien faire la distinction entre une crème antirides et une crème anti-âge. Si la première s’attaque uniquement aux rides, la deuxième vise à combattre les signes de l’âge.

À quel âge utiliser une crème antirides ?

Pour conserver une peau saine, il convient de prévenir les premiers signes de vieillissement cutané. Un visage ridé en est un, bien que cela affecte également d’autres parties du corps. Le relâchement de la peau entraîne l’apparition des rides. Néanmoins, les soins antirides ont été spécialement conçus pour lutter contre ce relâchement cutané. L’âge idéal pour recourir à la crème antirides varie d’un individu à un autre. Il n’est pas nécessaire d’appliquer un antirides sur des rides assez discrètes. Néanmoins, un soin hydratant peut suffire en guise de prévention avant l’âge de 35 ans. Seules les rides profondes nécessitent vraiment l’utilisation d’une crème antirides.

Quelle est la différence entre une crème antirides et une crème anti-âge ?

Les produits appartenant à la catégorie des soins anti-âge agissent de manière globale sur les effets du vieillissement. De ce fait, ils permettent à la fois de prévenir et d’embellir la peau du visage. Ils sont gage d’une peau ferme. Les soins antiâges sont également en mesure de lisser les rides et les ridules. Quant à la crème antirides, elle va traiter en profondeur les rides d’expression qui apparaissent sur le visage.

Comment bien choisir sa crème antirides ?

Afin de lutter contre les rides, la crème antirides est constituée de plusieurs éléments actifs. Ces derniers permettent de redonner à la peau sa densité et sa tonicité d’antan. Pour trouver la meilleure crème antirides, référez-vous à ses composants. Autrement dit, une crème antirides efficace doit contenir les ingrédients suivants.

Le rétinol

Ce principe actif est un dérivé de la vitamine A. Il possède un effet exfoliant et antioxydant sur les couches supérieures qui couvrent la peau humaine, c’est-à-dire le derme et l’épiderme. Le rétinol va affiner le grain de la peau afin de prévenir, estomper et optimiser la texture de l’épiderme. De cette façon, il restaure l’éclat de la peau, créant ainsi un effet plus lissant. En même temps, la vitamine A va agir sur la production du collagène tout en protégeant la peau contre les agressions externes. Enfin, le rétinol favorise la synthèse des fibres élastiques qui constituent le derme. En faisant le plein de vitamine par le biais de votre alimentation, vous pourrez mieux lutter contre les effets du temps.

L’acide de fruit AHA

Cet ingrédient se révèle indispensable pour assurer le processus de régénération cutanée. L’hydratation sera plus intense et l’exfoliation de la peau optimisée. En fait, les acides de fruit suppriment les cellules mortes de l’épiderme. À cela s’ajoute l’acide glycolique qui contribue à l’épaississement de la peau et limite au maximum les imperfections liées à l’âge.

La vitamine C

Il assure des rôles importants sur la peau, à savoir la production de collagène et la neutralisation des radicaux libres. Si elle est intégrée dans la crème antirides, c’est aussi pour réguler la production de mélamine. De quoi vous garantir une belle peau.

Les antioxydants

En plus de renforcer les défenses immunitaires, ces actifs luttent contre les radicaux libres qui sont à l’origine de l’apparition des rides. Ils sont présents dans les vitamines A, C et E, les oligo-éléments (sélénium, zinc) ainsi que certains végétaux, dont les algues. Une bonne crème antirides doit donc être riche en antioxydant afin de garantir une meilleure efficacité.

Les filtres solaires

Pour bénéficier d’un effet protecteur sur les radicaux libres provenant des rayons UV, la crème antirides doit contenir des filtres solaires, également appelés écrans solaires. Ce sont des actifs antiâges essentiels pour lutter contre les rayons UV susceptibles d’altérer la texture de la peau.

L’acide hyaluronique

Ce constituant est une substance sécrétée normalement par l’organisme. Toutefois, la quantité produite diminue avec l’âge. En outre, l’acide hyaluronique est fortement utilisé dans les produits cosmétiques pour obtenir une peau hydratée, tonifiée et raffermie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-03 02:32:37