Top 10 Meilleure Huiles Cheveux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Huiles Cheveux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Huiles Cheveux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Huiles Cheveux !

Notre sélection de huiles cheveux

Guide d’achat huiles cheveux

Chaque cheveu étant différent, il est de mise de bien choisir l’huile capillaire que vous utilisez. Sur quels critères se baser pour réaliser un comparatif crédible afin de définir le produit de soin parfait pour sublimer votre chevelure ? Découvrez les réponses dans notre dossier !

Les bienfaits de l’huile capillaires

Les marques spécialisées dans l’univers de la cosmétique rivalisent d’ingéniosité pour mettre à la disposition des beautistas des huiles végétales aux multiples avantages. Les produits capillaires disponibles sur le marché sont conçus pour celles qui ont les cheveux abîmés, qui tombent, qui manquent de brillance, qui grattent ou qui ont du mal à pousser. Une multitude de soins spécifiques sont proposés pour vous aider à venir à bout de chaque type de problème.

Les différents types d’huiles pour cheveux

Il existe de nombreuses huiles capillaires vous permettant de prendre soin de vos cheveux. Les produits proposés par les marques, des moins connues aux plus célèbres, possèdent de multiples vertus : protectrices, fortifiantes, nourrissantes, stimulantes? Parmi les incontournables, on distingue :

L’huile de ricin

Idéale pour la repousse des cheveux, l’huile de ricin constitue un produit naturel dont l’efficacité n’est plus à prouver. Elle agit en enrobant le cheveu pour le protéger des agressions extérieures. La nature des acides gras qu’elle possède est proche de celle présente dans le sébum de votre cuir chevelu.

L’huile de jojoba

Possédant des propriétés naturelles permettant de réguler la production de sébum, elle est parfaite pour prendre soin des cheveux gras, secs ou abîmés. Particulièrement recommandée en période estivale, elle est utilisée comme filtre anti UV. Grâce à l’huile de jojoba, votre chevelure retrouvera rapidement souplesse et brillance.

L’huile d’amande

Ce type d’huile végétale est parfait pour venir à bout des pellicules. Grâce à ses vertus nourrissantes, adoucissantes et réparatrices, cette huile est tout à fait indiquée pour fortifier et revitaliser votre chevelure.

L’huile de coco

Elle est réputée pour son efficacité sans précédent dans la lutte contre les poux. Possédant des propriétés réparatrices, elle hydrate et nourrit la fibre capillaire en profondeur tout en prévenant la casse des cheveux et en soignant les pointes sèches. Cette huile capillaire est à utiliser idéalement en masque avant de laver vos cheveux avec un shampooing bio.

L’huile d’avocat

Huile capillaire par excellence favorisant la pousse des cheveux, elle pénètre la fibre capillaire en profondeur pour la nourrir intensément. Pour que votre cuir chevelu retrouve rapidement souplesse et brillance, il est recommandé de l’associer avec de l’huile de ricin et de prendre soin de masser doucement lors de l’application.

L’huile d’argan

Cette huile capillaire est parfaite pour hydrater et revitaliser vos cheveux. Riche en acides gras, en vitamine E et en polyphénols, elle prévient la chute des cheveux. L’huile d’argan est particulièrement appréciée pour sa capacité à rendre votre chevelure plus épaisse et plus brillante. En effet, elle stimule naturellement la production de kératine.

L’huile de nigelle

Cette huile naturelle possède des vertus tonifiantes et favorise la pousse des cheveux tout en les rendant plus épais. Elle est également réputée pour sa capacité à ralentir la chute des cheveux et à les fortifier sur toute leur longueur en pénétrant la fibre capillaire en profondeur.

Comment choisir son huile pour cheveux ?

Comme vous le savez sans doute déjà, les bains d’huile sont incontournables pour celles qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux. Que ce soit pour un soin à poser la nuit ou avant le shampooing (pre-poo), certains paramètres sont à prendre pour dénicher le meilleur bain d’huile. Le choix doit se faire en fonction de la nature de vos cheveux. Il est bon de noter que la liste d’huiles capillaires ci-dessous est non exhaustive et qu’il est possible d’associer certaines d’entre elles pour obtenir de meilleurs s résultats.

  • Si vos cheveux sont gras, misez sur l’huile de noisette, l’huile de nigelle, l’huile de kukui ou encore l’huile essentielle de romarin à verbénone.
  • Pour prendre soin de vos cheveux secs, utilisez de l’huile de jojoba, d’avocat, de coco, d’olive, d’argan, de macadamia, de kukui ou de germe de blé.
  • Pour les cheveux crépus ou frisés, vous avez le choix entre l’huile de jojoba, l’huile d’avocat, l’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’huile de chanvre, l’huile de kukui, l’huile de sapote et l’huile de moringa.
  • Pour donner du volume à vos cheveux, optez pour l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de noix du Brésil ou l’huile essentielle de romarin à cinéole.
  • Pour stimuler la pousse des cheveux, tournez-vous vers l’huile de jojoba, l’huile de moutarde, l’huile de chanvre ou l’huile essentielle de pamplemousse blanc.
  • Pour prévenir la chute des cheveux, misez sur l’huile de ricin, l’huile de moutarde, l’huile de chanvre, l’huile de chaulmoogra ou l’huile de nigelle.
  • Si vous avez les cheveux ternes, utilisez de l’huile de jojoba, de l’huile d’argan, de l’huile de papaye ou de l’huile d’Abyssinie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-03 02:32:38