Top 10 Meilleure Imprimante Airprint 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Imprimante Airprint ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Imprimante Airprint pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Imprimante Airprint !

Notre sélection de imprimante airprint

Guide d’achat imprimante airprint

Vous cherchez une imprimante multifonctions capable de fonctionner dans un réseau sans fil et adaptée à votre iPad ou vos autres appareils ? La technologie Apple Airprint intégrée à quelques appareils vous assure une bonne qualité d’impression. Ces appareils peuvent scanner et numériser toutes sortes de photos, images et tous les formats. Suivez cet article pour en savoir plus.

Les essentiels à propos de la fonctionnalité Airprint

La technologie d’impression Airprint est présente dans les imprimantes de haute et d’entrée de gamme. Elle sert à connecter une imprimante et les différents appareils mobiles. Il suffit de se connecter à un réseau Wi-Fi direct pour en bénéficier. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle ne nécessite aucun pilote d’imprimante pour être installée et opérationnelle. La seule condition pour bénéficier de l’utilisation de cette technologie est la possession d’un système d’exploitation IOS, même si les recherches actuelles procurent d’autres alternatives à cette exigence. L’utilisation de cette technologie ne nécessite aucune compétence spécifique en bureautique ou en électronique, toutes les options qui régissent son usage sont indiquées dans l’application. Quelques clics ici et là feront l’affaire. La liste des imprimantes compatibles à cette technologie est longue et mise à jour automatiquement.

Les modèles d’imprimante Airprint existants

Selon la technologie d’impression qui leur est attribuée, on distingue l’imprimante jet d’encre, l’imprimante laser et l’imprimante multifonction. Toutefois, ces trois modes de fonctionnement peuvent être combinés dans une seule machine, d’où l’apparition de l’imprimante multifonction laser, multifonction jet d’encre ou bien celle laser et jet d’encre. Les imprimantes jet d’encre contiennent une cartouche d’encre, une tête d’impression mobile, des canaux de circulation et des buses pour la projection de l’encre sur le papier photo ou tout autre support. Les imprimantes laser sont un peu plus compliquées puisqu’elles procèdent en plusieurs étapes, cependant elles assurent une excellente qualité d’impression. La vitesse d’impression de ces modèles est aussi plus élevée. Les imprimantes multifonctions intègrent les deux méthodes précédentes, même si leur qualité d’impression est moins performante.

Les avantages de l’utilisation d’une imprimante Airprint

Ces appareils de numérisation sont faciles à installer, sans avoir recours à un quelconque logiciel. De plus, leur configuration ne prend que quelques minutes. Pas besoin d’un câble USB pour la connectique, vous devez juste vous fournir d’une connexion WiFi. De ce fait, la mise en activité de la machine se veut à la fois simple et rapide. Les imprimantes réseau sont destinées aux personnes qui voyagent beaucoup. Que vous soyez une petite ou moyenne entreprise ou bien un particulier, vous pouvez bénéficier des qualités de ce type d’imprimante en vous rendant chez votre revendeur habituel.

Les critères à observer pour acquérir la meilleure imprimante

Il existe une large gamme d’imprimantes disponibles sur le marché. Toutefois, il est important d’observer quelques ces critères afin de ne pas vous faire arnaquer en achetant une machine avec des prouesses moindres.

La connectivité

Cette caractéristique est sûrement celle qui fait les meilleures imprimantes. En effet, certains modèles d’imprimantes sont compatibles à tout type de marque ou de gamme d’ordinateurs portables. De plus, d’autres périphériques peuvent aussi être appariés à ce type d’imprimante comme la tablette, une carte pour la mémoire de l’imprimante ou même un routeur pour le suivi des activités à autoriser.

Un appareil à usage multiple

Une imprimante avec le meilleur rapport qualité-prix ne doit pas être limitée à sa seule fonction de base. Au lieu d’acheter plusieurs imprimantes individuelles, vous avez tout intérêt à acheter un appareil qui possède plus d’un atout dans son sac. En effet, dans certaines circonstances, vous pourriez avoir besoin d’effectuer un scan d’un document pour le faire parvenir à une autre personne via la messagerie électronique. Vous pourriez aussi avoir besoin d’une photocopieuse pour des dossiers qui doivent être dupliqués pour plusieurs personnes. L’impression recto verso automatique est aussi une fonctionnalité intéressante et qui vous procure un gain de temps considérable.

La qualité du rendu

Outre le fait d’imprimer des documents, la capacité de la machine à imprimer des photos ou des images doit être prise en compte. En effet, un cadre avec une jolie photo peut constituer un beau cadeau en guise de souvenirs. D’ailleurs, quitte à acheter une imprimante, autant chercher le modèle qui se rapproche le plus de la qualité professionnelle. D’un autre côté, la vitesse d’impression ne doit pas non plus être négligée, même si la qualité l’emporte souvent sur la quantité. Les plus performantes peuvent imprimer près de trente pages par minute, voire plus. La résolution d’impression, calculée en PPP (points par pouce) ou en DPI, de l’anglais « dot per inch ». Si vous utilisez la fonction scan de votre imprimante, la qualité de celle-ci doit aussi être prise en compte. Au moment de l’achat, favorisez l’appareil ayant une résolution « interpolée » au lieu de celle « optique » pour une plus grande précision et lisibilité de l’image obtenue.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-19 02:49:21