Festival de la mode

Les nouvelles tendances de mode

Top 10 Meilleure Machine à Coudre Débutant 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Coudre Débutant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Coudre Débutant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Coudre Débutant !

Notre sélection de machine ? coudre d?butant

PromoNotre choix n° 1
Bernina Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents et programmes de couture (points utiles, points élastiques, points décoratifs), Écran LCD et régulateur de vitesse
55 Commentaires
Bernina Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale, 197 points différents et programmes de couture (points utiles, points élastiques, points décoratifs), Écran LCD et régulateur de vitesse
  • UTILISATION FACILE: Machine à coudre idéale pour usage professionnel. L'innovatif écran LCD vous permet de visualiser les points sélectionnés 197
  • POINTS DE COUTURE: 197 points différents (utilitaires, élastiques. décoratifs) 1 Alphabet et 7 Boutonnières automatiques dont une boutonnière arrondie, rendent cette machine parfaite pour le Patchwork et Quilting
  • SPECIALE TISSUS EPAIS : Grace à son excellent système de griffes d'entrainement, cette machine est idéale pour les tissus épais ou difficiles comme le Jean, par exemple
  • INNOVANTE: La touche start/stop vous permettra d'arrêter et redémarrer la couture en tout moment, et son crochet rotatif permet un contrôle constant de la canette et l'enfilage du fil inférieur est simplifié
  • DEUX ANS DE GARANTIE. Dès 1893 les machines à coudre Bernina sont synonyme de perfection suisse et fiabilité
Notre choix n° 2
Brother FS 40 Machine à coudre électronique
65 Commentaires
Brother FS 40 Machine à coudre électronique
  • ++Brother FS 40 machine à coudre électronique. ++ Très performante, cette machine à coudre électronique est d'une simplicité déconcertante, elle vous permet de réaliser vos idées créatives grâce à son grand écran LCD qui affiche toutes les information utiles et ses 40 points de coutures.
  • ++Convient aussi bien aux travaux de couture simples qu'aux travaux les plus sophistiqués.
  • ++Sa canette à plat vous offre une mise en place rapide. Grâce à son couvercle transparent, il est facile de voir la quantité de fil restant.
  • ++Livré avec housse de protection et kit d'accessoires complet.
  • ++Laissez libre cours à votre imagination !
PromoNotre choix n° 3
Brother x17vm1 X17 Machine à Coudre mécanique, Plastique, Blanc/Bleu, 40 x 14 x 30 cm
13 Commentaires
Brother x17vm1 X17 Machine à Coudre mécanique, Plastique, Blanc/Bleu, 40 x 14 x 30 cm
  • Simple d'utilisation
  • 17 fonctions de couture : points de couture utilitaires indispensables pour les coutures basiques (ourlets, assemblages) sur différents types de tissu (fin, moyen, élastique...) dont 1 boutonnière en 4 étapes
  • Eclairage puissant par diode LED « lumière du jour » du plan de travail pour un confort des yeux
  • Canette à plat assurant une mise en place de la canette facile et un débit du fil optimal
  • Bras libre pour coudre facilement toutes les pièces tubulaires (bas de pantalon, manches.....)

Guide d’achat machine ã  coudre dã©butant

Après la trousse de couture vient la machine à coudre. Si la couture vous passionne ou si vous aimez en faire un simple loisir, il vous faut toujours disposer du matériel nécessaire et de bonne qualité. Le choix s’avère difficile surtout lorsqu’on débute dans ce domaine. Dans ce cadre, nous vous proposons notre aide en vous guidant à travers ce comparatif dans la recherche d’une machine à coudre débutant. En ayant connaissance des informations les plus utiles, vous trouverez facilement celle qui convient à vos attentes. En tant qu’investissement sur le long terme, il n’est que plus judicieux de choisir la meilleure machine à coudre débutant. Voici nos conseils.

Les débuts dans la couture

Il faut noter avant tout que ce billet s’adresse spécialement aux débutants qui voudraient approfondir dans la couture. Les plus expérimentés sauront plus facilement choisir la machine qui leur convient. De plus, leurs besoins vont différer de ceux des débutants.

Ainsi, si vous êtes novice dans le domaine, il vous faut surtout une machine dite familiale. On entend par là une machine à coudre que vous pouvez transporter sans pour autant être des plus légères. A la différence de la machine à coudre industrielle qui est à la fois encombrante et qui occupe immédiatement une place prépondérante dans la pièce. Si vous débutez, il n’est pas nécessaire de tout de suite vous tourner vers une machine sophistiquée. Prenez plutôt une machine facile à utiliser et à transporter. Dès lors il existe quelques critères à ne pas négliger pour trouver la machine à coudre débutant qu’il vous faut.

La robustesse de la machine à coudre débutant

Il est préconisé de choisir une machine solide et robuste pour pouvoir exercer la couture de façon optimale surtout lorsque vous débutez. Une machine à coudre robuste permet entre autre de réaliser de la couture sur des tissus épais comme le jean et la laine. Pour la reconnaître, il y a deux points à considérer : le poids et le prix. Le poids est déterminant de la solidité de la machine car certains modèles légers disposent d’une coque fine et qui sonne creux. Mieux vaut que la machine à coudre débutant soit solide. Bien entendu, le prix d’une machine robuste est plus élevé que celui d’une machine légère entrée de gamme.

Les points de couture nécessaires

Comme vous débutez dans l’utilisation d’une machine à coudre, vous n’avez pas besoin d’une multitude de points ultra difficiles à régler. Pour commencer, il vous faut les points de base c’est-à-dire le point droit, le zigzag, la boutonnière et point pour la marche arrière.

Le plus important lorsqu’on débute dans ce domaine c’est la possibilité de régler manuellement la longueur et la largeur du point. Cela vous permettra d’ajuster au mieux votre couture et en même temps de ne pas être limité dans le réglage. En effet, lorsqu’une machine à coudre est pré-reglée, vous pourriez ne pas être réellement satisfait du résultat. Ce qui ne signifie pas pour autant que la machine est de mauvaise qualité mais qu’il est toujours plus avantageux de pouvoir faire les réglages soi-même. C’est aussi un point important afin de vous permettre toutes les possibilités de tissus qu’ils soient épais ou très fins.

Les accessoires à ne pas oublier

La machine à coudre débutant requiert des accessoires pour que vous puissiez travailler aisément dessus. Parmi eux se trouve le bras libre qui permet de décaler le bras de la machine pour réaliser une couture plus étroite. Il y a aussi les différents pieds dont les plus utiles sont le pied boutonnière et le pied fermeture à glissière. Ces pieds divers ne sont pas toujours vendus avec la machine à coudre débutant. Pensez à vérifier ce point avant de faire votre achat.

Le choix entre une machine mécanique et une machine électronique

Pour rappel, la machine mécanique est dans un style ancien, fonctionnant en mode électrique mais avec laquelle tous les réglages se font à la main. Quant à la machine électronique, elle est plus moderne et propose plus de points de couture et de possibilités avec des réglages quasi automatisés. Pour les novices, la machine à coudre débutant mécanique est préconisée car vous aurez à faire vous-même les réglages. Cette machine est plus facile à prendre en main et les points de couture limités suffisent pour vos débuts. Plus tard lorsque vous aurez acquis de l’expérience, vous pouvez alors vous tourner vers un modèle électronique.

En somme,  votre passion pour la couture peut très bien être assouvie avec le bon choix de la machine à coudre débutant. Avec les informations de ce comparatif et quelques tests avant l’achat, vous trouverez la machine idéale. Si besoin, prenez conseil auprès du vendeur pour bien cerner la machine à coudre, la manière de l’utiliser et de l’entretenir.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-04-12 02:32:13

Leave a Reply

Theme by Anders Norén