Top 10 Meilleure Planche à Repasser Murale 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Planche à Repasser Murale ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Planche à Repasser Murale pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Planche à Repasser Murale !

Notre sélection de planche à repasser murale

Guide d’achat planche à repasser murale

Le repassage a toujours été considéré comme une corvée. Ce ne sera plus le cas si vous disposez des bons matériels. Outre le choix du fer à repasser idéal ou de la centrale à vapeur répondant à vos besoins, celui du type de table à repasser est tout aussi important. En optant pour la version murale, vous profitez d’un gain de place optimal dans une pièce aux dimensions restreintes. Cet équipement pratique et facile à installer offre un confort d’usage sans précédent. Quels sont les critères à prendre en compte pour mettre en place un comparatif et dénicher ainsi la meilleure planche à repasser murale ? Les réponses dans notre dossier.

Qu’est-ce qu’une planche à repasser murale ?

Il s’agit d’une table de repassage dotée d’une structure modulable et destinée à être fixée sur un mur. Compacte et simple à plier ou à déplier, elle est conçue pour s’intégrer facilement dans tout type de décor. Cet équipement peut être installé dans les grands espaces comme dans un emplacement réduit, sous les escaliers ou dans une penderie par exemple. Il existe des modèles dotés d’un emplacement dédié au fer à vapeur et d’un plateau pliable en deux pour gagner davantage de place.

Pourquoi opter pour une table à repasser murale ?

Cet équipement décliné dans diverses formes et couleurs propose bon nombre d’avantages.

  • Facile à installer, il ne requiert pas l’intervention d’un professionnel
  • Ergonomique et résolument compact, il trouve sa place dans toutes les pièces de votre maison, des petits appartements aux résidences plus spacieuses
  • Discret, il ne crée aucun encombrement visuel et physique lorsqu’il est plié au mur
  • Doté d’une structure modulable, il se plie et se déplie en un clin d’?il (vous pouvez procéder à un test, vous ne serez pas déçu), et peut être orienté dans le sens que vous souhaitez, optimisant ainsi le confort d’utilisation
  • Pratique, le modèle réglable en hauteur peut être utilisé confortablement, sans les problèmes de mal de dos, que vous soyez dans une position assise ou debout
  • Stable, il dispose de fixations solides qui garantissent un maintien optimal (vous n’aurez plus à faire face au problème de pied plus court qu’on peut rencontrer avec les tables à repasser traditionnelles)
  • Affichant un design sobre ou ultramoderne, selon vos préférences, il s’accorde parfaitement à la décoration de votre chambre à coucher, de votre cuisine, de votre buanderie, etc.

Comment choisir sa planche à repasser murale ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver la meilleure table murale rabattable qui se fondra naturellement dans votre intérieur et qui vous facilitera la tâche.

Les matériaux de fabrication

Il est bon de noter que cet équipement fera partie intégrante de la décoration de la pièce dans laquelle il est installé. De ce fait, il est important de choisir la matière de fabrication en fonction de celle des autres éléments situés à proximité.

  • S’intégrant facilement à tout type d’intérieur, les planches à repasser murales en bois sont appréciées pour leur robustesse et leur légèreté.
  • De plus en plus adoptée par les ménages français, la table à repasser murale en métal ne manque pas de séduire pour sa durabilité et sa résistance accrues.
  • Moins connue, mais tout aussi intéressante, la planche à repasser murale en aluminium est plébiscitée pour son poids moindre. Moins robuste, elle est cependant conçue pour réduire les risques de détérioration grâce à son support micro-perforé qui permet d’optimiser l’évacuation de la vapeur.

Les dimensions

Prenez en compte les dimensions de la pièce destinée à l’accueillir, ainsi que l’espace disponible autour de l’endroit où elle sera installée. L’objectif est de choisir une mini-table à repasser murale qui occupe le moins de place possible, mais offrant une surface suffisante pour faciliter le repassage. En règle générale, elle doit afficher une largeur minimale de 40 centimètres pour une longueur de 120 centimètres.

La modulabilité

Optez pour une mini-table à repasser murale équipée d’un système de réglage de la hauteur. Ainsi, il vous sera possible d’adopter la position que vous souhaitez. Debout ou assis, vous profitez d’un confort exceptionnel lors de la corvée de repassage. Il est préférable de choisir un modèle pouvant être réglé à une hauteur comprise entre 60 et 100 centimètres. Certains fabricants proposent aussi des planches à repasser murales orientables, capables de pivoter à 180°.

Le système de fixation

Préférez une planche à repasser murale munie d’un système de fixation métallique. Qu’il s’agisse d’un mur en brique, en bois ou en plâtre, vous pouvez être certain qu’elle profitera d’un maintien optimal. Les fixations à vis sont particulièrement appréciées, car elles permettent de bénéficier d’une meilleure stabilité.

Les accessoires

Pour séduire la clientèle, les fabricants ne manquent pas d’imagination. En effet, bon nombre d’entre eux proposent des accessoires supplémentaires comme la housse de repassage de rechange (en coton ou en polyester de préférence pour garantir un meilleur confort d’usage), une jeannette, un porte-cintres, des épaulettes rétractables ou encore un vide-poche. De nos jours, il n’est pas rare de trouver sur le marché des tables de repassage murales livrées avec une rallonge électrique, et dotées d’un guide-fil ainsi que d’un repose-fer.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-03 02:32:49