Top 10 Meilleure Poussette 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette !

Notre sélection de poussette

Guide d’achat poussette

L’arrivée d’un nouveau-né ne se prend pas à la légère et se doit d’être préparée à l’amont. Habillement, siège auto, jouet d’éveil? et la poussette, tout doit être entièrement prêt pour le jour « J » !

Les types de poussettes

Le choix de la poussette bébé peut être un défi difficile. Dans les magasins et les boutiques spécialisées, vous avec tout un éventail de versions, entre autres, une poussette combinée, une poussette multifonctionnelle 3 en 1, une poussette canne ou encore parapluie. S’ajoutent à cela des modèles avec pneus en caoutchouc, en mousse, des poussettes de ville sans ou avec amortisseurs.

Les modèles tout-terrain

Choisir de faire l’acquisition d’une poussette tout terrain, c’est faire le choix d’un équipement passe-partout. Alliant confort optimal, sécurité praticité, les versions tout-terrain sont idéales pour la campagne et les longes promenades sur un terrain accidenté. Elles sont de même adaptées à la pratique de la gym poussette avec votre bébé.

Les modèles jumeaux dits poussettes doubles

Conçue pour les jumeaux, la poussette double peut accueillir deux enfants selon deux versions : en double côte à côte et en poussette double en ligne, en d’autres termes, l’un derrière l’autre. Peu encombrante et très confortable, cette poussette est parfaite pour bébés entre 0 et 3 ans. Mieux, des packs avec des coques existent, ils permettent aux parents de transporter leur progéniture en voiture.

Les modèles citadines

Ces types de poussettes s’avèrent être un choix plébiscité des parents dès que leur bambin sait se tenir debout. Confondue souventefois avec une poussette canne, la citadine est compacte, robuste et légère offrant un confort optimal à votre bout de chou. Certains modèles peuvent être utilisés dès la naissance à une seule condition que l’assise soit suffisamment inclinable. La poussette citadine est idéale pour des petites promenades au quotidien. De plus, sa légèreté vous permet de vous promener en ville ou de prendre les transports en commun aisément et en toute sécurité.

Les différents packs poussettes

Il existe deux packs poussettes permettant de s’adapter longtemps à la croissance du tout-petit, entre autres, le pack poussette trio et le pack poussette duo.

Les packs poussettes trio

Elles sont composées d’une nacelle, d’une coque bébé et d’une poussette. Le trio convient pour bébé de 0 à 4 ans tout au plus. Vous pouvez l’utiliser en poussette Landau (position allongée) par le biais de la nacelle. Combiné à la nacelle, le pack poussette trio peut s’utiliser jusqu’au sixième mois de l’enfant. Pour les 12 premiers mois de bébé, ce porte-bébé peut s’user avec les coques. Après son sixième mois, il vous est possible d’utiliser la poussette hamac offrant une position assise ainsi qu’une vue panoramique à l’enfant.

Les packs poussettes duo

Ces modèles s’utilisent avec le siège auto de la naissance d’un bébé à 12 mois. La poussette coque est à même d’offrir à votre petite blonde une position semi-allongée. Et en acquérant le kit complet, vous avez la possibilité de couvrir toutes les situations possibles, peu importe l’âge de l’enfant. Dès que la nacelle posée sur le châssis, vous obtenez un landau. Ladite nacelle peut vous servir de même de couffin à la maison ou encore de lit d’appoint.

Les roues, un des critères à prendre en compte

Après les types de poussettes, place maintenant au choix des roues. Quelles roues opter pour une poussette ? Eh bien, cela va dépendre des besoins des jeunes parents et/ou du type de terrain où ils vont se promener. Les grandes roues gonflables ne sont pas forcément pratiques pour se balader en ville, sur les trottoirs et pour faire vos courses dans les petits commerces. Vous devez également porter une attention particulière au diamètre et si les roues avant se tournent. Il serait bien que ces dernières soient équipées d’une fonction de blocage pour la conduite tout droit.

Caractéristiques et accessoires de poussette

Pour choisir sa poussette, il convient de prendre en considération les caractéristiques et les accessoires. De la protection de pluie à l’ombrelle en passant par le panier de rangement, ce ne sont pas les possibilités qui manquent afin d’améliorer le confort de votre enfant et surtout vous simplifier la vie au moment des sorties. Pendant la période estivale, protéger l’enfant contre les rayons de soleil s’avère être indispensable. Ainsi, l’ombrelle est un accessoire efficace et pratique. Facile à accrocher, elle va permettre de protéger le petit au cas où la capote de la poussette ne le peut pas. Quant à l’habillage de pluie, il est à même d’abriter le petit lardon en cas de mauvais temps. Simple d’installation, cet accessoire permet de couvrir votre enfant si le beau temps n’est pas au rendez-vous.

La moustiquaire et la chancelière pour l’hiver

La moustiquaire est un accessoire à réserver aux endroits infestés de moustiques et bien d’autres insectes indésirables. Indispensable en lieux touchés par le moustique tigre, en guise d’exemple, en voyage dans les pays à risque de transmission du paludisme, etc. La chancelière, quant à elle, va permettre de ne pas empiler les couches de vêtement afin d’assurer un niveau de chaleur suffisant?

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-23 02:44:05