Meubles pour créer et organiser un mini jardin

Cultiver des légumes sur le balcon, une terrasse ou dans un petit coin de la maison n’est plus un rêve. Le marché regorge de solutions spécialisées pour transformer n’importe quel espace en mini potager. Avec les bons meubles, on peut produire ses propres légumes et verdure sans jardin classique.

Les structures carrées en bois de hêtre européen subissent un traitement thermique à l’autoclave. Cette technique à haute température protège le bois de la pourriture et prolonge sa durée de vie. Les modèles varient et s’adaptent à tous les espaces. Certains comme celui-ci proposent des motifs en relief qui facilitent le travail. Même les personnes à mobilité réduite peuvent cultiver leur propre potager sans difficulté.

Pour ceux qui recherchent du design moderne et raffiné, les jardinières haut de gamme signées par les grands designers existent. Cette jardinière se compose de quatre modules à assembler pour créer un ensemble de 102 x 80 x 72 cm idéal pour le balcon ou la terrasse. Au-delà de ses récoltes, elle enrichit vraiment l’esthétique du lieu.

L’ensemble My Pre-Green a été pensé par Romain Vesvre. Fabiqué en pin Douglas et hêtre, il est entièrement modulable pour s’adapter à chacun. Les plateaux se positionnent à différentes hauteurs, ce qui le rend accessible à tous les utilisateurs, sans exception.

Cette table surélevée en tôle d’acier peinte couleur aubergine fait toute une impression. Elle permet un travail en hauteur et s’intègre spectaculairement à n’importe quel environnement. Avec un plateau de 40 cm de profondeur, elle convient parfaitement aux légumes-racines comme les carottes ou les navets.

Les paniers en osier permettent d’adapter le jardin selon les envies du balcon ou de la terrasse. Ultra-légers et décorateurs, ils demandent juste un tissu géotextile pour que le substrat ne s’échappe pas entre les mailles. Ce tissu protège aussi contre l’humidité.

Photos : jardinier-amateur.fr