Amoureux de la Belgique : comment vous démarquer ?

La Belgique a tout pour plaire. Ses paysages, son climat, mais également les spécialités culinaires et la culture locale en font un pays d’exception qui attire aussi bien les vacanciers que les personnes en quête de nouvelles aventures et souhaitant prendre un nouveau départ. Passionnés par ce pays, vous avez toujours eu envie d’afficher l’amour que vous lui portez à votre entourage ? Voici nos quelques conseils pour afficher votre passion au grand jour.

Portez des vêtements personnalisés aux couleurs de la Belgique

Porter des vêtements personnalisés sur le thème de la Belgique est une excellente idée pour montrer son amour pour le pays. Qu’il s’agisse d’un pull, d’un pantalon ou d’un t-shirt de Belgique, tout est possible. Vous pouvez même trouver toute une gamme d’accessoires comme des sacs, des casquettes, des bonnets, des pochettes et du linge de maison aux couleurs de la Belgique sur certaines plateformes.

Vous n’aurez aucun mal à trouver la taille et la couleur de vêtements personnalisés sur le thème de la Belgique qu’il vous faut auprès des magasins et des sites spécialisés. Les modèles arborent des motifs en tous genres comme un dessin (drapeau, frites, gaufres, etc.) ou des expressions faisant écho à la Belgique.

L’idéal serait de porter ces pièces vestimentaires en adoptant un look totalement belge. Celui-ci n’est pas si différent du style vestimentaire français. Le confort est à l’honneur. Pour l’été, par exemple, les shorts légèrement destroys se portent avec un t-shirt ni trop près du corps ni trop ample, des baskets et des chaussettes montantes. Pour le bureau, vous pouvez associer un pantalon jean carotte avec une chemise de couleur pastel, une veste de la même couleur que le jean et des baskets.

Utilisez des expressions belges au quotidien

Apprendre la langue et utiliser des expressions belges dans vos conversations quotidiennes sont également de bonnes idées pour afficher votre passion pour le pays à votre entourage. En plus de citer les chiffres comme suit : 70 (septante) et 90 (nonante) ainsi que des mots du quotidien comme « Goedig » (bonjour) ou « Ja » (oui), « niet » (non) et « Neem niet kwalijk » (pardon), voici quelques autres expressions à connaître pour adopter la Belgitude :

  • « at’naise » veut dire à ton aise,
  • « brosser les cours » signifie sécher les cours,
  • « ça spite » veut dire ça éclabousse,
  • « être bleu de quelqu’un » se traduit par être épris d’une personne,
  • « être dur de comprenure » signifie être long à la détente,
  • « il fait laid » veut dire le temps est mauvais,
  • « mordre sur sa chique » se traduit par prendre sur soi ou encaisser,
  • « tirer son plan » veut dire se débrouiller.

Pour information, les Belges sont particulièrement sensibles au respect de leurs lois linguistiques, faites donc attention à ne pas vous tromper lorsque vous employez des expressions typiquement belges. Veillez notamment à faire attention et surtout à bien choisir le moment durant lequel vous allez utiliser l’une de ces expressions pour n’occasionner aucun malaise. Bien d’autres idées existent pour afficher clairement votre passion pour la Belgique. Vous pouvez, par exemple, introduire des recettes typiques du pays dans votre menu quotidien ou lorsque vous recevez des proches.