Top 10 Meilleur Coussin Cervical Massant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coussin Cervical Massant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coussin Cervical Massant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coussin Cervical Massant !

Notre sélection de coussin cervical massant

Guide d’achat coussin cervical massant

Lorsqu’elles s’accumulent, les tensions musculaires occasionnent un mal de dos et de cou effroyable. Malheureusement, réserver régulièrement une séance de massage du corps dans un centre de médecine traditionnelle n’est pas forcément à la portée de tout le monde. C’est là que le coussin massant entre en jeu. Il soulage efficacement et rapidement les douleurs musculaires. Ce gros avantage le place parmi les meilleures alternatives au masseur professionnel. L’on sait aussi que le coussin massant cervical est tout aussi pratique qu’un tapis de massage, une chaise de massage ou l’acupression, car il redonne de l’énergie vitale.

Vous souhaitez acquérir cette machine qui offre des massages par vibration efficaces et procure une réelle détente musculaire ? Voici un comparatif et un guide d’achat qui vous permettra de choisir le meilleur coussin massant cervical.

Le coussin cervical massant, c’est quoi ?

Le coussin massant possède plusieurs appellations, dont le coussin masseur et le coussin de massage cervical. Il y a aussi le coussin de massage Shiatsu. Attention cependant à ne pas confondre cet accessoire avec celui utilisé sur la table de massage de certains centres de remise en forme. Au premier abord, il ressemble d’ailleurs à un coussin classique. Sa particularité réside dans la présence d’émetteurs de pression qui soulagent les douleurs au niveau du cou et de la nuque.

En réalité, un coussin cervical massant est un accessoire facilement transportable que l’on peut utiliser à la maison pour se détendre ou soulager les douleurs. Il offre des massages électriques, car il dispose d’un moteur. Dans sa fonction mécanique, il reproduit parfaitement les mouvements des masseurs.

Le coussin de massage cervical ne s’adapte pas à tout le monde. Avant de vous en procurer, lisez attentivement les contre-indications. Par exemple, les personnes sujettes à des troubles respiratoires, à des maladies cardiaques, à une inflammation osseuse et à des infections de la peau ne peuvent l’utiliser qu’avec avis du médecin.

La sensation de bien-être procuré par le coussin masseur résulte d’une combinaison de vibrations, de pression et de réchauffement. La fonction première de ce dispositif est d’atténuer les tensions musculaires après un travail éreintant ou une séance de sport trop approfondie.

Comment choisir le meilleur coussin cervical massant ?

Difficile de trouver le meilleur coussin cervical massant lorsqu’on est face à de multiples choix. Pour simplifier votre tâche, voici les critères à ne surtout pas négliger.

Le confort

Vous devez sentir vos douleurs au cou et votre mal de dos s’apaiser lorsque vous utilisez un coussin massant cervical. Ainsi, pour bénéficier d’un confort optimal, mieux vaut éviter les modèles trop larges. Pensez également à vérifier le niveau sonore. Vous ne tirerez aucun avantage à acheter un coussin masseur bruyant.

Le matériau de fabrication

Pour profiter des bienfaits du massage, optez pour des matériaux doux au toucher et naturels. Le velours en fait partie. N’oubliez pas que cet outil est en contact avec votre corps. Un mauvais choix de matériau peut vous porter préjudice sur le long terme.

Le mode d’alimentation

Cet appareil de massage thérapeutique s’alimente soit à l’aide d’une batterie soit par énergie électrique. Dans le cas où vous opteriez pour la première version, renseignez-vous sur l’autonomie du coussin. Cela vous permettra de prendre les dispositions nécessaires, surtout si vous songez à voyager avec votre coussin de massage cervical.

Les normes

Un coussin massant cervical doit nécessairement répondre aux normes de qualité et de sécurité en vigueur. Il y va de sa fiabilité. Généralement, les informations y afférentes sont précisées sur une étiquette. Notez qu’un mauvais appareil peut aggraver votre mal de dos ou ralentir votre circulation sanguine.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les fonctionnalités supplémentaires apportent un véritable plus aux coussins de massage cervical. En principe, elles sont mentionnées dans la notice. On retrouve, entre autres, la fonction chauffante et le système d’arrêt automatique. Il est même possible de régler l’intensité des vibrations afin de traiter de manière très efficace les raideurs ainsi que les muscles tendus.

Quand utiliser un coussin massant cervical ?

Sachez que chaque mouvement effectué tout au long de la journée réclame soit le bas du dos, soit le cou, soit les cuisses. Certaines fois, d’autres muscles du corps sont sollicités. Souvent, l’accumulation de ces tensions provoque la cellulite, les douleurs lombaires ou cervicales, le torticolis?

Le coussin massant cervical se destine avant tout à un usage domestique. Cela ne vous empêche pas pour autant de l’emmener au travail lorsque vous ressentez le besoin de traiter vos tensions musculaires et vos muscles endoloris. Le coussin de massage cervical ne propose pas de technique de massage particulière, ce qui explique pourquoi tout le monde peut s’en servir. D’ailleurs, il n’y a pas de manuel d’utilisation spécifique. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous installer sur un fauteuil relaxant, poser le coussin sur votre nuque et profiter d’un massage profond.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-28 02:33:50