Top 10 Meilleure Cigarette Electronique Pour Gros Fumeur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cigarette Electronique Pour Gros Fumeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cigarette Electronique Pour Gros Fumeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cigarette Electronique Pour Gros Fumeur !

Notre sélection de cigarette electronique pour gros fumeur

Guide d’achat cigarette electronique pour gros fumeur

Vous faites partie des gros fumeurs et vous souhaitez arrêter le tabac, une addiction réputée pour être nocive pour la santé sur le long terme ? La cigarette électronique représente la solution la plus efficace. Cependant, définir le dispositif adapté à vos besoins n’est pas toujours facile, surtout si vous fumez jusqu’à un paquet de cigarettes par jour. Type de matériel et d’e-liquide, puissance ou résistance, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour choisir l’e-cig pour gros fumeur qui vous permettra d’apprécier pleinement vos moments de vapotage.

À propos de la cigarette électronique

Également connue sous le nom d’e-cigarette, e-cig, vapoteuse ou vaporette, la cigarette électronique est un dispositif conçu pour générer une « vapeur » destinée à être inhalée. Visuellement, cet aérosol qui peut être aromatisé (tabac brun ou blond, bonbon, fruit?) ressemble à la fumée de la cigarette traditionnelle suite à la combustion du tabac. Il existe sur le marché des cigarettes électroniques produisant une vapeur contenant de la nicotine.

Si la vapeur produite par la cigarette électronique est différente de celle du tabac brûlé, elle contient tout de même des substances et des particules toxiques et/ou cancérogènes. Cependant, ces dernières sont présentes en plus faible quantité par rapport aux cigarettes classiques. De ce fait, l’e-cig représente actuellement la meilleure alternative pour arrêter de fumer. De plus, le risque d’être atteint d’un cancer du poumon ou autres maladies cardiovasculaires est réduit de manière significative.

Les avantages de l’e-cig

Selon les derniers rapports de l’Agence de Santé Publique, on dénombre environ un million de fumeurs en moins en France depuis 2016. La cigarette électronique a joué un rôle important dans le processus pour aider les fumeurs à sortir de cette addiction. En effet, la vapoteuse constitue l’alternative idéale pour venir à bout de la dépendance à la nicotine en proposant une compensation. De plus, elle permet au fumeur d’adopter un signe gestuel similaire pour éviter de rompre soudainement avec ses anciennes habitudes.

Affichant un niveau de toxicité moindre par rapport à la cigarette ordinaire, l’e-cig peut donc être considérée comme un outil de sevrage tabagique. Toutefois, certaines études scientifiques effectuées au sein d’institutions spécialisées contestent ces dires. Actuellement, ce dispositif est toujours à l’étude pour prouver ou réfuter son efficacité. Ce qui est certain, c’est qu’il présente les avantages suivants :

  • La fumée qu’elle produit est 95% moins nocive que la cigarette classique. Selon les pneumologues, le fait de vapoter présente un impact plus faible sur la santé que le fait de fumer (même s’il est préférable d’arrêter la nicotine pour de bon) .
  • En adoptant la cigarette électronique, il est possible de réduire progressivement la dose de nicotine. Il vous sera ainsi plus facile de lutter contre la dépendance à la nicotine.
  • En vapotant, vous ne serez plus sujet à des quintes de toux ni à des maux de gorge.
  • Un large choix d’arômes est disponible sur le marché pour satisfaire les besoins des vapoteurs.
  • S’il est interdit de fumer dans les lieux publics, tels que les marchés de plein air, la rue, les parcs, etc., ce n’est pas le cas pour la cigarette électronique.

Comment choisir son e-cigarette ?

Les critères de choix dépendent du type de fumeur auquel vous appartenez : petit fumeur, fumeur intermittent ou gros fumeur. D’une manière générale, toute personne fumant au moins 15 cigarettes par jour est considérée comme un gros fumeur. Découvrez ci-dessous les critères à considérer pour définir la meilleure cigarette électronique destinée aux gros fumeurs.

Le type de cigarette électronique

Si vous souhaitez acquérir un dispositif simple d’utilisation, l’e-cigarette de type pod est parfaite, sachant qu’elle ne comporte pas de clearomiseur. Ainsi, vous ne serez plus obligé d’ouvrir le réservoir à chaque fois afin de le remplir et de remplacer la résistance. En effet, ce type de vapoteuse est constitué d’un pod à clipser (avec la résistance intégrée dans le réservoir) et d’une batterie ultra légère.

Le type d’e-liquide

Il est préférable d’opter pour du liquide pour cigarette électronique aux sels de nicotine pour éviter de ressentir cette fameuse sensation de manque. Il est bon de noter que le taux de nicotine maximal autorisé par la loi est de 20 mg/ml. La variante High VG est également une bonne alternative si vous préférez les gros nuages de vapeur, avec une inhalation directe (MTL ou Mouth-To-Lungs). Ce dispositif riche en glycérine végétale est parfait pour profiter d’une sensation plus douce, vous évitant ainsi d’avoir les voies respiratoires irritées.

La résistance et la puissance

Tournez-vous vers un matériel de vape compatible avec le type d’e-liquide cité ci-dessus affichant une résistance de 1 Ohm et une puissance minimale de 25 Watts. Cependant, il est recommandé de choisir un dispositif proposant plusieurs modes de vape pour sélectionner celui adapté à vos envies en un clin d’?il. En vous équipant d’un modèle intégrant un tube à puissance variable, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire la puissance selon vos besoins.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-03 02:33:13