Bijoux : ces pierres au top de la tendance !

Quoi de mieux qu’un bijou élégant serti de pierres pour vous mettre en valeur lors d’une soirée ? Que ce soit un collier, une bague ou un bracelet, tous les bijoux peuvent être sublimés par une belle pierre. Toutefois, si vous souhaitez être à votre avantage, vous devez porter des bijoux tendance. Notre équipe vous propose un petit guide des pierres les plus à la mode pour un bijou.

La labradorite blanche : pour plus d’élégance

Pour accentuer votre beauté lors d’une soirée ou une réception, choisissez un bijou serti de labradorite blanche. La pierre tire son nom de sa couleur, un blanc laiteux avec des reflets bleus. Il s’agit d’une péristérite, une variété d’albite. Grâce à un effet d’adularescence, elle peut aussi avoir des reflets irisés. La labradorite blanche est essentiellement constituée de calcium, de sodium et de silicate d’aluminium. Si elle présente quelques similarités avec la labradorite basique, il faut savoir qu’elle provient de gisements différents.

En lithothérapie, il faut savoir que la labradorite est considérée comme étant une pierre de confiance. Cela signifie qu’elle peut vous aider à développer votre confiance en vous, en vos capacités, etc. Elle convient donc aux personnes qui doutent beaucoup et qui ont du mal à prendre leurs décisions. En outre, il s’agit d’une pierre vitalisante, et selon sophiedeschampsbijoux.com, elle vous aide à réduire votre charge mentale et à calmer votre esprit. Elle est recommandée aux personnes ayant subi un choc émotionnel.

L’amazonite : pour parfaire votre tenue

Vous êtes prête à sortir et à retrouver vos amis à une soirée. Avant de partir, n’oubliez pas votre bague ou votre collier serti d’amazonite. Grâce à sa couleur verte, vert bleuté ou encore bleu-vert translucide, cette pierre sera parfaite pour sublimer votre tenue. Sachez que le prix des bijoux dotés de cette pierre est souvent attractif. En effet, en général, le coût avoisine les 22 euros, pour une paire de boucles d’oreilles sertie de cette pierre.

En outre, au-delà de son côté esthétique, il faut savoir que l’amazonite est une pierre liée au chakra de votre cœur. Cela signifie qu’elle favorise le pardon, la compassion, ou encore l’amour, tout en accentuant la joie. Sachez que le chakra de cette pierre a un impact sur les poumons et le cœur. Par conséquent, vous pouvez l’associer à d’autres pierres comme le jade, la chrysocolle et la pierre unakite. Il faut savoir que l’énergie de l’amazonite provient du soleil, ce qui signifie qu’un rechargement par la lumière peut être utile pour l’activer. Il suffit donc d’exposer la pierre au soleil.

En plus du rechargement, sachez qu’il faut penser à purifier l’amazonite. Pour cela, vous avez deux possibilités. La première consiste à plonger la pierre dans l’eau pendant quelques secondes. Il s’agit de la purification par l’eau. Vous pouvez aussi déposer la pierre dans un récipient rempli d’eau pendant toute une nuit. La seconde consiste à utiliser un bol chantant tibétain. Selon les spécialistes, il s’agit de la méthode de purification la plus efficace. Les vibrations issues des bols chantants permettent de neutraliser les énergies négatives.