Top 10 Meilleure Machine à Coudre Singer 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Coudre Singer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Coudre Singer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Coudre Singer !

Notre sélection de machine à coudre singer

Guide d’achat machine a coudre singer

Vous êtes à la recherche d’une machine à coudre de style vintage notamment une machine Singer. Vous êtes au bon endroit car ce comparatif est fait pour vous. En tant qu’appareil destiné à la confection, à la retouche et au raccommodage, la machine à coudre doit être choisie dans les meilleures conditions. La sélection dépend néanmoins de nombreux critères et ce, afin que votre investissement en vaille la peine. Voici les renseignements utiles pour trouver la machine à coudre Singer idéale pour votre activité. Avec des informations passées sous test, vous aurez la possibilité d’acheter une machine de qualité durable. Vêtements, coussins, draps et même tissus d’ameublement pourront être touchés sans grand souci. Que vous soyez débutant ou professionnel avec de l’expérience, une machine à coudre Singer vous attend.

Les types de machine à coudre Singer

Singer a produit sa première machine à coudre en 1851. Dans cet engouement,  la classe bourgeoise s’est vue plus coquette que jamais avec des confections diverses. Jusqu’à aujourd’hui, la marque continue de laisser son empreinte surtout grâce à sa durabilité dans le temps. En effet, les créateurs se sont assurés pour que la machine puisse perdurer longtemps et servir aux grands couturiers dans leur activité. Ce qui ne délaisse pas pour autant les débutants et ceux qui ont moins d’expérience. De plus, la machine à coudre Singer continue d’innover pour rester dans le classement des meilleures marques. Il existe les machines mécaniques plus faciles à manier mais avec moins de possibilités que les machines électroniques, plus modernes et moins bruyantes.

A priori, il y a Singer initiale qui est une machine destinée aux débutants en couture. Avec 18 points de couture, la machine permet des réalisations variées allant des plus originales aux plus amusantes. Avec cette machine, l’enfilage est plus simple avec moins de risques de gaspiller les aiguilles. Elle propose aussi la fonction boutonnière automatique à  4 phases ainsi que l’ourlet des jeans. Néanmoins, il faut se préparer à disposer d’une machine assez lourde car son poids avoisine les 7 kg.

Il y a aussi la machine Singer décorative pour faire plus de 30 points de couture différents y compris les ourlets. Robes, jupes, patchwork, chemises et bien d’autres vêtements peuvent passer sous cette machine. Grâce au porte-cannette en métal dont elle dispose, cette machine permet les réglages à la main. Il faut quand même disposer d’une certaine expérience dans le domaine de la couture pour pouvoir travailler sur ce type de machine.

Les paramètres de choix d’une machine à coudre Singer

Que ce soit une machine à coudre Singer ou autre, il existe des critères à ne pas négliger pour faire le bon choix de l’outil. A commencer par l’expérience dont vous disposez en matière de couture. Ce point est important dans la mesure où elle détermine vos besoins en la matière et vous évite le gaspillage ou le manque de points de couture. Ainsi, une machine pour débutant se compose de peu de points de couture avec les points de base et une facilité de prise en main. Plus vous avancez en expérience, plus vous avez besoin d’une machine de points plus nombreux afin de créer de styles variés et originaux. Concrètement, une personne expérimentée dans la couture doit choisir une machine qui lui offre des possibilités d’évolution comme avec la machine à coudre Singer décorative.

Vient ensuite le nombre de points qu’il faudra vérifier suivant votre expérience en commençant par 18 points et pouvant aller jusqu’à plus de 42 points. Les points indispensables doivent être présents notamment le zigzag, les points droits, les points de boutonnière et le point élastique. Si vous débutez, il existe des machines avec des points préprogrammés. Il s’avère quand même nécessaire de pouvoir régler soi-même les dimensions des points.

Par ailleurs, il y a les pieds presseurs qui sont indispensables pour toute machine à coudre Singer. Il existe 4 grands pieds à ne pas négliger : un pour les boutonnières, un classique, un pose-bouton et enfin un pied pour la fermeture éclair. Vous règlerez le pied presseur en fonction de l’épaisseur du tissu.

Le critère suivant concerne la puissance qui permet à la machine de travailler sur les tissus les plus épais. Plus la machine est puissante, plus elle a des chances de durer dans le temps.A cela s’ajoute le poids de la machine dont votre choix va dépendre de l’usage. Que ce soit occasionnel ou fréquent, il vaut toujours mieux opter pour un modèle solide et robuste mais pas trop lourd pour autant pour que vous n’ayez pas de mal à la ranger. Une machine à coudre Singer de 5 à 6 kg vous conviendra. A partir de 7 kg, il devient plus difficile de transporter et de ranger la machine.

Enfin, il existe les fonctionnalités qui font la différence des machines. On peut notamment citer la présence de l’enfile-aiguille, du lot d’aiguilles, de la table d’extension, de l’écran LCD et de la fonction boutonnière à 4 temps. Bref, à vous de trouver la machine à coudre Singer idéale avec les bonnes idées de notre comparatif.

 

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-07 02:32:24