Top 10 Meilleur Appareil Photo Enfant 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Photo Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Photo Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Photo Enfant !

Notre sélection de appareil photo enfant

Guide d’achat appareil photo enfant

Effectivement, la photographie peut devenir une véritable passion. Afin d’accompagner l’enfant dans la pratique de cet art dès son jeune âge, pourquoi ne pas lui offrir le meilleur appareil photo ? Lui permettant d’immortaliser son environnement, ses proches? il peut laisser libre cours à sa créativité. Mais quel appareil photo choisir ? Découvrez dans ce guide d’achat tous les conseils pour choisir un appareil photo pour enfant qui fera plaisir aux tout-petits.

Une meilleure prise en main

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un premier appareil photo s’avère être une bonne prise en main. L’ergonomie de son appareil photo doit également permettre à l’enfant d’adopter le bon geste de manière naturelle avec ses petites mains afin de prendre des photos, mais également pour jouer aux mini-jeux intégrés dans certains appareils, et ce, à partir de 3 ans. Concernant les appareils-photos pour les plus grands, les boîtiers se veulent antichoc et anti glisse et sont dotés d’une dragonne pour le poignet ou encore d’une sangle afin de les porter au cou.

L’âge de l’enfant

Avant d’acheter un appareil photo, l’âge de l’enfant doit influencer dans le choix d’un reflex. Sachez qu’avant 3 ou 4 ans, il est inutile de lui procurer un premier appareil. En effet, il ne dispose pas encore de toutes les capacités indispensables pour s’en servir. À partir de 4 ans, il existe des appareils photo numériques conçus particulièrement pour les petits lardons jusqu’à 5 ans. La coque de ces derniers sera robuste.

Appareil photo numérique pour enfant à partir de 7 ans

Si vous avez des photographes en herbe chez vous, mais qu’ils n’ont pas encore l’âge requis, il existe plusieurs marques qui met à disposition des chérubins un appareil photo jouet. Il s’agit d’un appareil photo factice amusant qui reproduit parfaitement le bruit d’un vrai. Pour les enfants à partir de 7 ans, vous avez la possibilité d’opter pour un appareil photo numérique compact plus proche d’un appareil photo compact pour adulte.

Une utilisation simple

Les appareils photo pour enfant se doivent d’être simple d’utilisation, et ce, pour que prendre de belles photos soit un réel plaisir. Les jouets photographiques ont tout compris en combinant une manipulation simple avec un ou deux boutons tout au plus, un double objectif et peu de réglages. L’écran LCD, pour la majorité tactile, va permettre de visionner des photos et de les personnaliser. Les appareils photo numériques requièrent un peu plus de dextérité, mais sont équipés d’un autofocus pour une mise au point facile, un flash automatique ainsi que des boutons de commande intuitifs.

Un côté ludique

Certains modèles d’appareils photo offrent des fonctions ludiques permettant à l’enfant de s’amuser, à manipuler les images : des filtres qui permettent de rajouter un cadre, de déformer les visages, etc. Quelques appareils peuvent permettre de faire de la vidéo, écouter de la musique ou encore de jouer à des jeux. Les adolescents verront le côté ludique de leur modèle d’appareil photo dans la possibilité de faire des photos, de vraies vidéos ou encore d’ajouter des filtres sur leurs clichés. Il ne faut surtout pas hésiter à opter pour un modèle d’appareil étanche, amusement à la plage et sous l’eau au rendez-vous.

La qualité de l’image

Pour choisir son appareil photo pour enfant, la qualité des photos doit être prise en considération. Il existe des appareils qui sont très pauvres en pixels et délivrent une image de basse qualité. Les enfants risquent ainsi d’être déçus par leurs photos sans netteté. Aussi, si vous souhaitez imprimer les images, il vaut mieux avoir une bonne résolution afin d’obtenir de belles photos imprimées.

L’apparence, un critère préféré des chérubins

Outre le prix appareils photo, il ne faut pas lésiner sur le design de l’appareil photo. Les petits bouts de chou sont sensibles à la forme et au packaging. En effet, l’appareil photo permet à votre enfant de développer son esprit artistique, et ce, tout en laissant libre cours à son imagination. Les modèles pour enfant sont conçus de manière à pouvoir prendre des clichés en toute simplicité. Sous licence la Reine des Neiges, Batman? les appareils photo pour enfant sont dotés de 8 mégapixels, voire plus, pour allier esthétique et qualité.

Un appareil photo incassable, anti-choc dans les mains de l’enfant

Un appareil photo incassable et anti-choc, c’est le critère primordial à prendre en considération pour un appareil dédié à un enfant. Afin d’éviter les éventuelles chutes, il est plus judicieux de porter votre choix pour un modèle avec lanière se mettant autour du cou. Ledit appareil doit être résistant aux chocs et être étanche. Mieux, l’étanchéité protège le dispositif des grains de poussière. Et même si l’enfant pourra comprendre vite le fonctionnement d’une tablette et autres bidules technologiques, il vaut mieux que l’appareil photo soit facile à utiliser. Un bouton zoom, un bouton pour trier et supprimer des photos et un bouton déclencheur suffisent largement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-28 02:47:30