Marché de l’occasion : des vêtements de la marque Esprit à petit prix

De nos jours, l’achat de vêtements de seconde main n’est plus uniquement réservé aux personnes au budget limité. Le phénomène, depuis quelques années, connait un véritable essor et est même en phase de rentrer dans les mœurs. Il s’avère que nombreux sont les consommateurs qui privilégient l’achat de vêtements d’occasion au lieu d’en acquérir de nouveaux, beaucoup plus chers.

Les prix affichés en sont pour beaucoup dans cette histoire, bien entendu. Sur le Web, vous trouverez différentes plateformes qui proposent des vêtements de seconde main en très bon état. Focus sur cet univers en pleine croissance !

Vêtements d’occasion : un marché qui connait un essor important

En 2018 en France, près de 30 % des consommateurs ont privilégié l’achat de friperie, ce qui a généré un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars. Et ce chiffre ne cesse d’évoluer actuellement. Différentes raisons sont à l’origine de cet engouement. D’ailleurs, des articles de grandes marques peuvent s’acheter avec presque trois fois rien en occasion. Sur la plateforme onceagain.fr par exemple, il est possible d’acquérir des vêtements de la marque Esprit à des prix défiant toute concurrence.

Au niveau mondial, selon une étude réalisée durant l’année 2018, le marché de la friperie pesait près de 24 milliards de dollars contre seulement 11 milliards en 2012. Cette analyse avait comme conclusion que le secteur devrait atteindre plus de 50 milliards de dollars en 2023 et même dépasser celui du fast-fashion en 2028. Cette croissance, à hauteur de 12 % environ, est notamment due à Internet et surtout à la majorité jeune qui constitue sa principale clientèle.

Le catalogue très riche de la marque Esprit sur onceagain.fr

Qui ne connait pas Esprit ? Il s’agit d’une marque se spécialisant dans la vente de vêtements de prêt-à-porter ciblant les hommes, les femmes et les enfants. Les vêtements de la marque se caractérisent par un style assez classique, mais également d’une qualité de confection et de finition impeccable. Sur onceagain.fr justement, les articles de cette marque ont été sélectionnés grâce à leurs atouts. Les articles rachetés par la plateforme ont été choisis scrupuleusement en fonction de leur état et de leur qualité en général. Un contrôle strict est d’ailleurs réalisé sur chaque pièce afin de garantir non seulement sa qualité, mais aussi son authenticité.

En ce qui concerne le catalogue Esprit sur le site, celui-ci est riche et très complet. Via la plateforme, il est ainsi possible de s’habiller dans le style proposé par la marque facilement et à des prix parmi les plus bas du marché. Des pantalons, des chemisiers, des robes, et toutes les autres catégories sont disponibles. Combler sa garde-robe avec des vêtements de marque est donc plus facile !

D’ailleurs, même les dernières tendances peuvent être présentes sur le site. Des tenues pour femmes, mais aussi pour les hommes, qu’importe le style vestimentaire, la taille ou la morphologie, tout y est. Cela n’est d’ailleurs pas un hasard, puisque la marque Esprit figure parmi celles qui sont présentes dans le « top marque » du site. Cela signifie que les acheteurs sans distinction trouvent des articles à leur mesure sur le site.

Le principe de la friperie en ligne sur onceagain.fr

Chez onceagain.fr, la mode est concept qui doit être facilement accessible à tous ! La large sélection proposée par cette boutique de vêtements de seconde main en ligne est offerte à des prix réduits pouvant aller jusqu’à 90 %. Il est donc possible de réaliser de véritables économies sur les articles achetés. Chaque acquéreur donne également une nouvelle vie à des vêtements qui peuvent encore être portés durant encore une bonne période. C’est d’autant plus une belle occasion de faire du shopping tout en respectant l’environnement.

D’ailleurs, le principal esprit de l’enseigne se base sur la préservation de l’environnement. Il faut en effet savoir qu’un vêtement de seconde main vendu correspond à 1 500 litres d’eau économisés et à une non-émission de 600 g de CO2. À l’heure où les gestes écologiques sont indispensables, l’achat d’un vêtement d’occasion représente ainsi une véritable action éco-responsable. Pour information notamment, l’industrie textile est le second secteur le plus polluant en raison de différents processus de fabrication pas très éc

olos.