Top 10 Meilleure Tondeuse Thermique Honda 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tondeuse Thermique Honda ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tondeuse Thermique Honda pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tondeuse Thermique Honda !

Notre sélection de tondeuse thermique honda

Guide d’achat tondeuse thermique honda

En vous rendant dans des boutiques spécialisées, vous risquez de rester perplexe face aux multitudes de choix. Quelques critères vont permettre d’effectuer un tri et de faire le bon choix d’une tondeuse thermique adapté à vos besoins et vos exigences.

Les différents types de tondeuses thermiques Honda

En général, les tondeuses thermiques Honda peuvent se décliner en moteur 2 temps ou 4 temps. Le premier modèle peut convenir pour toutes les configurations de vos espaces verts, y compris les dénivelés importants. Léger et très maniable, ce type de tondeuse à gazon ne nécessite que peu d’entretien. Par contre, les tondeuses à 4 temps consomment moins de carburant. Néanmoins, ces dernières requièrent des entretiens réguliers. Ainsi, vous devez penser à contrôler les bougies et le filtre à air. En fin de saison, une vidange est indispensable.

La tondeuse poussée

La tondeuse poussée est un modèle classique souvent proposé à un prix raisonnable. Pour l’utiliser, vous devez pousser la machine. De par sa petite taille, elle sert à tondre et adaptée aux massifs de fleurs, de bordures, de pelouses aux jardins plats de moins de 800m².

La tondeuse autotractée

Figurant parmi les modèles les plus répandus, la tondeuse autotractée est à privilégier si vous souhaitez réaliser la meilleure acquisition. Il s’agit de tondeuses thermiques tractées. Ce dispositif est à même d’avancer sans que vous ayez besoin de le pousser : vous n’avez qu’à tenir le guidon et le guider. Simple d’utilisation, peu encombrant et maniable, ce modèle est conçu pour les moyennes et grandes surfaces présentant des dénivelés.

Les critères de choix

La largeur de coupe

La largeur de coupe du gazon diffère selon les modèles. Il vous revient de faire votre choix en fonction de la surface de votre jardin. Ladite largeur peut varier de 42 cm à 53 cm. Vous pouvez consulter la gamme de Honda qui propose une large sélection de tondeuses tractées ou autoportées à tous les prix. Les plus petites largeurs conviennent pour l’entretien des espaces inférieurs à 1 000 m² si les largeurs de 51 ou 53 cm sont plus adaptées pour les grandes surfaces.

Le ramassage des déchets

Pour choisir une tondeuse thermique Honda, il vous faudra de même choisir entre différents types d’éjection. Une éjection du gazon par l’arrière, dans un bac de ramassage, une éjection latérale permettant d’éjecter l’herbe coupée sur le côté. Certains modèles tractés sont dotés d’un kit mulching. Cette technologie va consister à broyer l’herbe et la répartir sur la pelouse afin de l’enrichir en compost et de la rendre plus résistante. À noter que cette méthode requiert un entretien des espaces régulier et ne s’applique pas à l’herbe haute.

Le confort et la maniabilité

Au niveau des roues, la version tractée en présente au moins 3 pouvant être pivotante pour une meilleure manipulation. Si vous souhaitez un confort optimal pour l’entretien des espaces verts, vous pouvez privilégier le tracteur tondeuse ou encore le robot tondeuse afin de gagner en rapidité et en temps. Si vous êtes d’un moyen efficace de tondre la pelouse en minimisant les impacts écologiques et le bruit, préférez la tondeuse à batterie pour une surface jusqu’à 1 000 m².

Entretien d’une tondeuse à essence

Vous devez entretenir votre tondeuse thermique une fois par an par un professionnel qui pourra vérifier son moteur (Briggs, Stratton, etc.) en profondeur ainsi que sa structure. Avant de ranger la machine à l’abri des éventuelles intempéries durant la saison hivernale, il est vivement conseillé d’effectuer l’entretien. Il est de même indispensable de la nettoyer après chaque utilisation afin d’allonger sa durée de vie.

La puissance de la tondeuse

Outre les modèles, la puissance du moteur des tondeuses à gazon thermique s’avère être un facteur important. Cette dernière est exprimée en cheval vapeur (CV) ou en watts et est fonction du cylindre du moteur. Ladite puissance doit convenir à la superficie qui doit être tondue et à la physionomie du jardin. Pour un espace de tonte de moins de 800m², un moteur de 125 cm3 est à privilégier. Un moteur entre 125 et 150 cm3 est parfait pour un terrain de dimension comprise entre 800 et 1500 m².

Les options de confort

Les tondeuses thermiques viennent avec maintes options pouvant augmenter le confort d’usage de façon significative. Il vous revient de bien vérifier que le modèle que vous avez choisi comporte les options correspondant à vos attentes.

Le mode de démarrage

Selon le modèle, une tondeuse thermique peut être démarrée manuellement en tirant sur un lanceur. Le seul bémol est qu’il faut de la force pour faire démarrer la machine. Le démarrage électrique, par action d’une clé ou d’un bouton, s’avère être confortable et plus pratique pour un utilisateur.

Le guidon repliable et réglable

L’option de pouvoir régler le guidon en fonction de la hauteur de l’utilisateur apporte certainement un confort d’utilisation. Un guidon repliable est à même de réduire le volume de la machine et de la ranger plus aisément.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:42:53