Top 10 Meilleur Epilateur Laser 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Epilateur Laser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Epilateur Laser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Epilateur Laser !

Notre sélection de epilateur laser

Guide d’achat epilateur laser

Avec l’évolution constante de la technologie, il est désormais possible de prendre soin de sa beauté sans devoir se rendre dans un institut. Vous souhaitez éliminer les poils indésirables de manière efficace et retarder leur repousse ? Optez pour l’épilation au laser. Des appareils permettant de traiter tous types de poils inondent le marché de nos jours. Comment choisir le meilleur épilateur laser ? Puissance de l’intensité, longueur d’onde ou encore fonctions proposées, de nombreux critères sont à considérer pour établir un comparatif bien fondé.

Zoom sur l’épilation laser

Il s’agit d’un procédé permettant de réduire les poils de manière permanente ou, du moins, d’empêcher leur repousse sur une durée résolument longue. L’épilation laser peut être pratiquée sur différentes zones du corps, des jambes au maillot, en passant par le visage dans le cas où votre duvet est foncé. Si le rasage permet de couper les poils au niveau de la peau, l’épilation traditionnelle a pour avantage de les retirer à la racine. Cependant, en adoptant cette dernière méthode, la repousse a lieu en quelques jours à peine. Grâce à l’épilation définitive au laser, le bulbe à l’origine du poil (la région renflée située à sa base) est éliminé via un processus appelé « photo-thermolyse sélective ». Il consiste à chauffer le follicule pileux en vue de le détruire. C’est pour cette raison que l’épilation laser est aussi appelée « épilation définitive ».

Auparavant, pour profiter d’une épilation longue durée, il fallait se rendre dans un centre de beauté et s’abandonner aux mains de professionnels. Les séances sont particulièrement onéreuses, sachant que plusieurs interventions sont requises pour atteindre le résultat final. De nos jours, il existe des appareils permettant d’effectuer cette opération chez soi. En effet, les marques spécialisées dans ce domaine spécifique proposent sur le marché des épilateurs laser destinés aux particuliers. Faciles d’utilisation, ils sont conçus pour que les beautistas puissent obtenir des résultats similaires à ceux des professionnels dans les instituts.

Mode de fonctionnement

Le faisceau de lumière projeté par l’épilateur laser est destiné à brûler et détruire ainsi le bulbe à l’origine du poil. Ciblant particulièrement les teintes foncées et contrastantes, ce faisceau de lumière est transformé en chaleur grâce à la mélanine contenue dans le follicule pileux. Il s’agit d’un pigment présent naturellement dans la peau dont le rôle principal est de donner de la couleur aux poils et à la peau. Il est bon de noter que la mélanine se décline en deux principales catégories :

  • L’eumélanine, de couleur brune à noire, constitue la mélanine tégumentaire la plus répandue. Elle est à l’origine de la teinte foncée ou noire des poils.
  • La phéomélanine, de couleur jaune à rouge, donne au poil une teinte rousse ou blonde.

Les photons émis par l’épilateur laser sont en mesure de cibler plus facilement l’eumélanine. Ce type d’appareil s’adresse donc plus particulièrement aux personnes ayant des poils épais, de couleur brune ou noire. S’il est plus efficace pour celles dont la peau et claire et les poils foncés, les résultats sont moins satisfaisants si vous avez des poils blonds clairs et blancs.

Bon à savoir : l’épilateur à lumière pulsée (un autre appareil efficace) projette un faisceau de lumière destiné à émettre de la chaleur pour photocoaguler le bulbe. Cependant, les modèles à usage domestique sont moins puissants.

Comment choisir son épilateur laser ?

Si vous souhaitez acquérir le meilleur épilateur laser, plusieurs paramètres importants doivent être considérés.

Les fonctionnalités

Vérifiez les fonctions proposées par l’appareil pour être certain(e) d’acquérir le bon modèle pour traiter les différentes parties du corps.

  • Le mode Scan est destiné à traiter des zones larges telles que le dos, le torse ou les jambes. Grâce à cette fonction, plusieurs poils sont traités en même temps, ce qui vous permet un gain de temps optimal. Vous avez ainsi le choix entre le mode « x20 Scan » (20 poils traités par seconde) et le mode « x60 Scan » (60 poils traités par seconde).
  • Le mode Single est parfait pour traiter des zones délicates et sensibles à l’instar du visage, du maillot et des aisselles.

La longueur d’onde

Ce critère est à définir selon votre couleur de peau.

  • 695 nm pour les peaux très claires
  • 755 nm pour les peaux claires avec des poils de couleur foncée
  • 790 à 810 nm pour les peaux blanches ou bronzées
  • 1 064 nm si vous avez la peau noire, avec la récente apparition des épilateurs Nd:YAG (ou Néodymium-YAG)

La puissance de l’intensité

Pour des résultats rapides et satisfaisants, misez sur un appareil affichant une puissance élevée.

La sécurité

Si vous avez des enfants à la maison, pour éviter les accidents, optez pour un épilateur laser doté d’un code de touche et/ou d’une clé de sécurité. Assurez-vous que le dispositif soit équipé d’un capteur de peau. Ainsi, aucun traitement ne sera expulsé même si vous appuyez sur le bouton d’impulsion de manière involontaire.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-03 02:33:13