Top 10 Meilleur Appareil Photo Numérique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Photo Numérique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Photo Numérique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Photo Numérique !

Notre sélection de appareil photo numérique

Guide d’achat appareil photo numerique

Le monde de la photographie englobe un large éventail d’opportunités, de relations et surtout de paysages. Pas besoin d’être un professionnel ou d’études approfondies pour prendre des photos. Cependant, une question récurrente se pose : quel appareil photo choisir ? De nombreux critères entrent en jeu avant d’acquérir votre premier appareil photo numérique. Suivez cet article pour de plus amples informations.

Quels sont les différents types d’appareils photo numériques ?

Les différentes sortes d’appareils numériques sont les compacts, les bridges, les reflex et les hybrides. Évidemment, les différents modèles d’appareil photo permettent tous de photographier vos meilleurs souvenirs, mais ils possèdent aussi leurs propres caractéristiques. Certains modèles de grands appareils sont destinés à un usage professionnel alors que vos bambins peuvent aussi profiter d’un appareil photo pour enfant. De belles photos ou de beaux portraits nécessitent, outre une bonne manipulation, une étude approfondie sur le choix de l’appareil. Pour cette raison, il est essentiel de détailler les particularités de chaque type d’appareil utilisé.

L’appareil photo compact numérique

Ces types d’appareils sont moins encombrants de par leur petite taille. Ils en existent en milieu et en entrée de gamme. Les modèles compacts les plus performants possèdent un grand capteur afin d’obtenir une photo de bonne qualité, même si la luminosité est moindre ainsi qu’une profondeur de champ relativement faible.

L’appareil photo bridge numérique

L’objectif de ce type d’appareil photo n’est pas interchangeable, mais il est doté d’un zoom numérique assez ample. Vous pourrez ainsi obtenir une photo prise avec un format grand angle, car le téléobjectif est assez long.

L’appareil photo reflex numérique

Les appareils photo reflex sont composés de deux éléments distincts et indépendants à savoir le boîtier pour la prise en main et l’objectif une meilleure qualité. Sur la majorité des boîtiers se trouvent un déclencheur, un écran tactile sinon un écran LCD ainsi que les boutons pour l’ajustement. L’objectif est un accessoire monté sur le boîtier afin d’améliorer la qualité des photos. En effet, vous disposez d’une plus grande liberté concernant votre prise de vue.

L’appareil photo hybride

Apparu sur le marché depuis peu de temps, ce nouvel appareil dispose des fonctionnalités reçues des compacts et des reflex. De ce fait, les appareils photo hybrides performants disposent des objectifs interchangeables, mais aussi de grands capteurs. Certains appareils possèdent en plus un viseur électronique. Ce modèle d’appareil photo est le plus prisé des clients grâce à ces différents atouts.

L’analyse à effectuer avant de choisir son appareil photo

Vous faites erreur si vous pensez que le choix du modèle est suffisant pour votre décision. Voici quelques critères à ne pas négliger pour dénicher un appareil doté du meilleur rapport qualité-prix.

Le fonctionnement de l’appareil photo

L’appareil numérique doit posséder une importante réactivité, que ce soit au démarrage ou lors de la prise du cliché. Un professionnel du journalisme par exemple n’aura pas beaucoup de temps avant d’immortaliser un événement en cours. Le mode rafale est aussi un critère intéressant afin d’obtenir un large choix sur la photo idéale à un court instant. Les meilleurs appareils possèdent une vitesse de rafale atteignant les 90 images par seconde. D’un autre côté, pour faciliter le maniement de l’appareil, mais surtout ses fonctionnalités, un écran tactile est de rigueur.

Les options de connectivité

Les appareils capables de se connecter aux réseaux sans fil et d’autres technologies sont plus pratiques. Au moment du cliché, un appareil doté du NFC peut être apparié à un Smartphone pour transférer des photos prises par l’un des deux appareils. En vous connectant à un réseau Wifi, vous pouvez aussi stocker vos données dans un outil de stockage en ligne ou dans un ordinateur portable. D’autres modèles possèdent même un navigateur intégré dans leur appareil afin d’effectuer des recherches sur la Toile en temps réel. Les professionnels peuvent ainsi effectuer leur post-traitement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Les modes créatifs

Les modes créatifs sont responsables de la précision des réglages que vous voulez obtenir. Ces paramètres incluent la balance des blancs, l’utilisation du diaphragme, la vitesse d’obturation ou même la sensibilité ISO. Pour avoir une maîtrise parfaite de la qualité des images, l’appareil doit facilement basculer entre les programmes sans passer par l’accueil. Certains appareils possèdent une molette qui sert à basculer rapidement entre les différents réglages photo.

Le format RAW pour la postproduction

Le mot « raw » est un anglicisme souvent traduit en « brut ». Contrairement au « JPEG » qui est un format classique, le format RAW se définit comme étant l’ensemble des fichiers issus de l’utilisation d’un appareil photo numérique ou d’un scanner. Il enregistre toutes les modifications apportées par le photographe et le capteur, ce qui lui vaut son surnom de « négatif numérique ». Cependant, vous devez faire attention, car certains modèles de bridges et de compacts ne possèdent pas cette fonctionnalité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-28 02:47:33