Top 10 Meilleur Produit Anti Moustique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Produit Anti Moustique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Produit Anti Moustique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Produit Anti Moustique !

Notre sélection de produit anti moustique

Guide d’achat produit anti moustique

La piqûre de moustique est devenue une véritable source de stress et d’anxiété au sein du foyer. D’autant plus que le moustique tigre, vecteur de maladies et de démangeaisons, envahit chaque jour l’ensemble des pièces de la maison. Il existe un bon nombre de solutions pour lutter contre les moustiques. Cependant, tout produit anti-moustique n’est pas forcément adapté à chaque famille. Suivez ces quelques lignes pour plus d’informations.

Les moyens de protection contre les moustiques existants

En général, on distingue deux grandes catégories de produits anti-moustiques à savoir les produits répulsifs pour éloigner les moustiques et les insecticides destructeurs d’insectes. Ces produits sont utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il est plus prôné d’acquérir les deux si vous vous trouvez en zone tropicale ou en zone infectée. Avant de faire un choix, il est primordial de déterminer la situation géographique où vous vous trouvez, le nombre de personnes dans votre foyer ainsi que la taille de votre maison. Lez zones tempérées par exemple peuvent accroître la prolifération des nuisibles. Certaines personnes adultes ou enfants souffrant de crises d’asthme ou de réactions allergiques doivent effectuer une analyse sur le moyen de protection anti-moustiques adapté à leur métabolisme. Une notice ou des instructions sont livrées avec chaque destructeur d’insectes afin de faciliter son utilisation.

Les produits répulsifs

Ces produits se présentent sous forme de spray anti-moustique ou de crèmes, ils sont aussi appelés des répulsifs cutanés. C’est le produit le plus utilisé puisqu’il suffit de l’appliquer sur la peau. Les différentes formules de fabrication permettent d’exploiter ce produit même sur les peaux sensibles. Dans les zones tropicales où les piqûres d’insectes provoquent des maladies graves comme le paludisme, le chikungunya ou la dengue, le spray répulsif fabriqué à partir du DEET (molécule N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide) est le plus conseillé. Cet élément est recommandé par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) excepté pour les femmes enceintes. D’autres produits chimiques comme l’icaridine, le citriodol ou la pyréthrinoïde peuvent aussi être utilisés. Vous pouvez aussi opter pour un répulsif naturel à base d’huiles essentielles, d’eucalyptus, de citronnelle ou de lavande. Un anti-moustique efficace permet d’éloigner les moustiques pendant à peu près 8 heures d’affilée.

Les autres moyens efficaces contre les insectes

Pour repousser les moustiques, d’autres accessoires peuvent aussi assurer une protection efficace. Il en est ainsi de certains diffuseurs, bracelets, bougies, plaquettes ou appareils à ultrasons. Le diffuseur électrique est un appareil branché sur une prise de courant afin de se protéger contre les insectes durant une nuit entière. Le bracelet anti-moustique est imprégné d’huile essentielle pour protéger efficacement les personnes qui ne supportent pas la lotion ou la crème anti-moustique. La plaquette à longue durée est placée sous ou sur un meuble. La bougie, en plus de sa fonction de répulsion des moustiques, répand une odeur agréable dans la pièce où elle se trouve. Les pièges à moustiques dégagent un mélange d’odeurs humaines artificiel pour attirer les moustiques pour mieux les éradiquer. Il est important de noter que l’efficacité de ces solutions alternatives dépend de leur composition.

Les critères essentiels pour les produits très efficaces

Le choix du produit répulsif ou de l’insecticide peut devenir un véritable dilemme si vous ne savez pas comment procéder. Ces quelques caractéristiques vous seront d’une grande aide lors de votre achat. En effet, un anti-moustique efficace se doit d’être à la hauteur des besoins de chaque membre de la famille. Le niveau de toxicité doit alors être minutieusement observé afin qu’aucun effet secondaire n’apparaisse. Un bon insecticide doit aussi assurer une protection contre tous les types de moustiques, que ce soient les moustiques tigres, les guêpes ou les autres insectes volants. Inutile d’acheter plusieurs produits si un seul d’entre eux peut assurer une haute protection. Pour ceux qui font des voyages fréquents, la facilité d’utilisation est une propriété essentielle. Les produits doivent alors être compatibles à chaque endroit ou pièce dans lequel l’utilisateur se trouve.

Quelles précautions prendre pour amenuiser le risque de piqûre ?

Un produit insecticide ne peut être totalement efficace que si vous prenez les dispositions nécessaires à son utilisation. Si la température ambiante le permet, portez des vêtements qui peuvent couvrir l’ensemble de votre corps, et même une casquette ou un chapeau. Évitez autant que possible les eaux stagnantes et les zones ayant une forte densité en végétation. Les récipients qui peuvent contenir l’eau de pluie doivent ainsi être vidés et nettoyés si leur utilisation n’est pas impérative. Le lever et le coucher du soleil sont les moments de la journée auxquelles les moustiques sont les plus nocifs. Vous devez alors rester autant que possible dans une pièce isolée durant ces quelques minutes. Placez des moustiquaires sur vos fenêtres et au-dessus du lit de toute la famille afin de vous assurer une protection optimale.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-28 02:47:29