Les pierres fines ou pierres naturelles ajoutent une touche d’originalité aux bijoux en or, en argent ou dans d’autres métaux. Leurs couleurs variées et leur contraste séduisent les adeptes de beaux bijoux. Vous voulez également vous mettre à la tendance des bijoux en minéraux ? Dans cet article, nous allons attirer votre attention sur les pierres bleues. Il s’agit d’une des couleurs de gemmes qui séduit bon nombre de personnes.
Lapis-lazuli : un bleu profond avec des taches d’or
Vous aimez la couleur bleu intense ? Il est fort probable que vous tomberez sous le charme du lapis-lazuli. C’est une pierre naturelle dans un ton bleu profond avec des taches d’or. Cette couleur résulte des différents minéraux la formant. En effet, le lapis-lazuli se compose de plusieurs minéraux tels que la calcite, la lazurite, le silicium, la pyrite et le sodium. Il appartient à la famille des silicates.
Comme il est possible de le voir chez Galaxie Minéraux, le lapis-lazuli peut se présenter sous forme de bracelets. Cette pierre naturelle se prête par ailleurs à la fabrication de colliers de perles. Vous pouvez aussi la choisir pour sublimer vos boucles d’oreilles ou encore vos bagues.
Par rapport à d’autres gemmes, le lapis-lazuli est moins résistant. De ce fait, pour la garder longtemps, vous devez la protéger des chocs. Aussi, elle doit être à l’abri des produits chimiques, du savon et des sources de chaleur directes. Ainsi, il est préférable d’enlever vos bijoux ornés de lapis-lazuli avant de prendre un bain ou de nager.
La labradorite et ses milliers de reflets
La labradorite est une autre pierre bleue attrayante du fait de sa beauté singulière. Appartenant à la famille des feldspaths plagioclases, cette pierre fine se distingue par ses reflets métalliques. Observé sous un angle de lumière précis, ce minéral a tendance à changer de couleur. En d’autres termes, on appelle ce phénomène « adularescence » ou « effet Schiller ». Ainsi, la labradorite séduit par son jeu de couleur qui peut virer du bleu au vert en passant par le jaune et l’orange.
L’argent est un métal qui met bien en valeur les reflets métallisés de la labradorite. L’or blanc produit également le même effet. Quoi qu’il en soit, la labradorite peut orner tous types de bijoux. Bracelet, pendentif, boucles d’oreilles, vous aurez l’embarras du choix. Pour ce qui est de la résistance, la labradorite est aussi assez fragile. Elle est sensible aux rayures et aux produits chimiques. Les chocs violents sont aussi à éviter.
L’agate bleue dentelle, qui doit son nom à ses délicats motifs
Faisant partie de la famille du quartz, l’agate bleue dentelle ou l’agate blue lace vous présente une autre nuance du bleu. Cette pierre fine est facile à reconnaître grâce à ses bandes ou rayures blanches. Justement, ses délicats motifs en forme de dentelle, et présentant différentes variations du bleu font tout le charme de cette gemme.
Si vous aimez les couleurs pâles comme le bleu ciel, vous craquerez pour la douceur de l’agate bleue dentelle. C’est une pierre naturelle avec laquelle on peut réaliser divers bijoux. Des bracelets aux bagues en passant par les colliers et les boucles d’oreilles, tout est permis.
Dans l’univers de la lithothérapie, on confère à ces pierres fines différentes propriétés. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès des boutiques spécialisées. À noter que la lithothérapie ne doit jamais remplacer une consultation médicale.