Les qualités de la pierre Oeil de tigre

Autrefois considéré comme la pierre de loup, l’œil de tigre se caractérise par des propriétés assez spécifiques. Elle est notamment réputer pour chasser les esprits décrits comme néfastes. Ce cristal à l’allure tigré donne des résultats pour apaiser les maux physiques et psychiques, les problèmes d’articulations. De multiples légendes se racontent autour de cette pierre, elle cache bien des secrets.

Une pierre légendaire

Les soldats et les guerriers à l’empire ou Rome élargissaient ses frontières la portait en amulette pour se protéger des coups et du danger. Au moyen âge, ce pendentif protégeait du mauvais œil. Sa ressemblance avec l’œil du félin est incontestable. Généralement de couleur brune ou jaune, l’œil de tigre attire les regards avec ses tons chatoyants qui semblent s’animer avec le mouvement des yeux et du minéral. On exploite l’œil de tigre le plus souvent en Afrique du Sud et au Ski Lanka. Il existe aussi des gisements au Canada, aux États-Unis et au Brésil. Il ne remplace en aucun cas un traitement médical et une consultation médicale. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des spécialistes si vous souhaitez acheter une telle pierre.

Une pierre protectrice ?

L’œil de tigre donnerait de l’énergie, et la confiance en soi. Cette pierre vous aidera à soulager différents maux physiques et psychiques. Cette pierre se porte facilement en bracelet, en pendentif, en bague. Selon la lithothérapie, l’œil de tigre ferait partie des pierres de protection. Elle va vous aider à garder une bonne motivation pour mener à bien tous vos projets. La pierre au bout de quelque temps a donné toute son énergie naturelle. Il faut alors la placer durant quelques heures dans un récipient d’eau de source et de la recharger à la lumière du soleil une à deux heures. Outre les bienfaits, les propriétés de cette pierre, l’œil du tigre, reste un bijou qui peut se porter au quotidien par tous les amateurs de cri

stal.