De nombreux modèles de joncs sont disponibles sur le marché. Du simple modèle au plus complexe, la plupart des styles vestimentaires s’accordent idéalement avec un bracelet jonc. Pour ceux qui se demandent encore comment porter un tel bracelet sans commettre de faux pas, nous vous proposons quelques idées.
Choisissez le style de jonc adéquat selon la saison
Le choix du style va de pair avec la saison en cours. Par exemple, pendant la période hivernale où le froid intense est au rendez-vous, un bracelet jonc sophistiqué est recommandé. Avec un tel bracelet, vous ajouterez une petite touche de fantaisie à vos tenues aux couleurs plutôt sombres en cette saison. Au contraire, si vous choisissez un jonc classique, celui-ci sera dissimulé sous vos différentes couches de vêtements. En été et au printemps, en revanche relevez vos manches afin de mettre en valeur vos différents types de bracelets. Étant donné la chaleur en cette période, ne surchargez pas vos poignets. Un bracelet jonc sera réellement mis en valeur avec des tenues qui le révèlent. Les habits à manches courtes ou les bustiers sont ainsi les plus conseillés.
Associez votre jonc à un look bohème
Le style bohème est une tendance qui ne faiblit pas depuis déjà quelques années. Style vestimentaire particulièrement ancien, de nombreuses personnes l’adoptent pour célébrer des occasions spéciales. La fantaisie étant le mot d’ordre de ce look, nous vous conseillons de trouver des bracelets joncs avec des détails tels que des pierres précieuses, des symboles, etc., pour accompagner votre tenue. Les motifs torsadés ou sertis de strass ne sont également pas en reste. En vous rendant sur des sites spécialisés en bijoux, vous pourrez également choisir le métal que vous préférez : plaqué or, argent, etc.
Portez votre bracelet jonc en association avec d’autres bracelets
L’une des nombreuses façons de porter un bracelet jonc est de l’associer avec d’autres types de bracelets. Veillez toutefois à ne pas tomber dans le too much. Les mélanges de couleurs doivent notamment se faire avec minutie. À cet effet, nous vous conseillons de ne pas mélanger plus de trois couleurs par poignet.
Il est également important de faire attention aux matières pour éviter les mauvais contrastes. À titre illustratif, vous ne devez pas associer deux bracelets en métal sur le même poignet. Joignez plutôt le métal aux perles ou au cuir. De plus, le mélange peut également se faire avec une montre sur le même poignet. Dans ce cas, les montres à courroie métallique sont déconseillées, surtout si le bracelet jonc est également métallique. Privilégiez les montres à courroie en cuir ou toute autre matière légère. En ce qui concerne le bracelet, nous vous proposons d’essayer le modèle fin ou à chaîne capable d’être assorti avec d’autres joncs.
Veillez au bon choix des couleurs
Envie de faire une petite balade avec un ami à la plage ? Pourquoi ne pas sublimer votre poignet avec un bracelet jonc ? L’une des particularités de cet accessoire de mode est qu’il confère un style décontracté à celui qui le porte. À défaut de mettre une montre onéreuse, vous pouvez ainsi arborer fièrement votre bracelet jonc pour accompagner une tenue légère. En dehors de la plage, vous avez également la possibilité de porter ce bracelet lors d’une soirée cinéma ou pour marquer des virées touristiques en été. Cependant, nous n’excluons pas le port du bracelet jonc durant les moments de détente en hiver. Cependant, comme nous l’avons souligné plus haut, il est important d’axer son choix sur des modèles qui attirent l’attention.
Le choix des couleurs est déterminant dans la mode. En fonction des occasions et du style vestimentaire, certaines couleurs sont à éviter absolument. Par exemple, les associations de couleurs flashy sont révolues. Ce n’est pas parce que votre robe est rose que le bracelet qui orne votre poignet doit être de cette couleur également. On peut toutefois associer le rose avec le blanc ou même le noir. Dans l’un ou l’autre de ces cas, l’essentiel est de bien réfléchir au choix des teintes pour obtenir un rendu élégant.
Préférez le style classique pour un look tout en sobriété
Le style classique est le bienvenu pour toutes les occasions. Non seulement il confère une allure distinguée, mais il peut être porté avec toutes sortes de vêtements. Ici encore, les modèles fins et discrets sont les plus appréciés pour faire ressortir toute l’élégance de votre look. Imaginez-vous un instant avec une petite robe noire et un bracelet en or simple à votre poignet. Il n’en faut pas plus pour arborer un look chic. À ce style simple, vous pouvez ajouter un collier torsadé. Les joncs à taille fine, torsadés et réglables sont, quant à eux, les plus appréciés pour ce genre de look.
Essayez les modèles en perle tendanciels
Les modèles en perle ont le vent en poupe ces dernières années. Si autrefois cette matière était assimilée aux enfants, les choses ont considérablement évolué. Vous pouvez désormais porter votre bracelet jonc perlé en toute occasion. On en trouve de toutes les formes chez les vendeurs. Le modèle en perle peut être associé avec d’autres bracelets ou porté seul selon vos désirs. S’il s’agit d’une soirée de gala par exemple, un seul bracelet en perle sur votre poignet fera l’affaire. En revanche, pour des sorties moins protocolaires ou formelles, on peut orner son poignet avec plusieurs accessoires à la fois.
Optez pour un style chic et confortable
En matière de mode, au-delà de votre apparence que vous devez soigner pour être élégante en toute circonstance, il est également nécessaire de se sentir à l’aise dans son look. Si votre bracelet est trop gros pour votre poignet, le rendu ne sera pas esthétique. De même, s’il est trop petit, il ne mettra pas votre poignet en valeur et laissera des traces rouges. Certains modèles métalliques ou en cuir peuvent même vous blesser. C’est pour cette raison qu’il est d’ailleurs recommandé de ne choisir que des modèles de bracelet réglables que vous pouvez ajuster à votre guise.