Top 10 Meilleur Anti-cerne 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Anti-cerne ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Anti-cerne pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Anti-cerne !

Notre sélection de anti-cerne

Guide d’achat anti-cerne

Vous êtes à la recherche du soin idéal pour dissimuler les petites imperfections au niveau de vos yeux et redonner de l’éclat à votre regard ? Découvrez dans notre dossier les éléments essentiels à prendre en compte pour établir un comparatif crédible afin de dénicher l’anticerne parfait permettant de gommer les signes de fatigue. Texture ou teinte, certains critères sont à considérer pour masquer efficacement les valises sous vos yeux.

Pourquoi avez-vous des poches sous les yeux ?

Il vous arrive souvent de vous réveiller avec des valises en dessous des yeux ? Ces marques disgracieuses en forme de demi-cercle coloré donnent l’impression que vous avez à peine dormi de la nuit. Pour quelles raisons les cernes apparaissent-ils ? Selon les résultats des recherches effectuées par les spécialistes, ils peuvent avoir plusieurs causes :

  • Le manque de sommeil qui ne manque pas de marquer les organes, particulièrement au niveau des yeux, d’où l’apparition des cernes
  • La mauvaise alimentation, comme la consommation excessive d’aliments riches en acides gras saturés (de tabac ou de boisson alcoolisée)
  • Le manque d’eau (dans ce cas, il va vous falloir boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour)
  • Les allergies, les changements hormonaux, le stress ou encore une mauvaise circulation du sang, entre autres

Les avantages des soins anticernes

Lorsque vous vous réveillez avec une mine fatiguée qui pourrait donner l’impression que vous êtes malade, le remède le plus rapide et efficace, c’est le soin anticernes. Encore faut-il choisir le bon type de produit. Pour ce faire, il est de mise de définir la texture et la teinte adaptées à votre carnation. Ainsi, il vous sera facile de camoufler les petites imperfections, d’effacer les vilains cernes et d’illuminer ainsi votre regard par la même occasion.

Les différents types de correcteurs

Il existe trois principaux types d’anticernes. Il est de mise de connaître leurs avantages ainsi que leur texture pour définir le meilleur soin pour effacer toute trace de fatigue et afficher un teint parfait.

Le stick correcteur

Il s?agit du produit le plus facile à appliquer, l’allié idéal pour les beautistas toujours pressées. Il suffit de tapoter directement sur les cernes et d’estomper le tout au doigt. Simple comme bonjour, n’est-ce pas ? Cependant, l’application doit être effectuée avec le plus grand soin pour un résultat satisfaisant. En effet, si vous vous en mettez trop, l’anticernes risque de fondre dans les plis de votre peau et briller en fin de matinée, voire plus tôt.

La version crème

Particulièrement appréciée pour sa couvrance, elle représente le type de soin parfait pour dissimuler les cernes marqués avec une teinte plutôt foncée. Les anticernes crémeux avec applicateur pinceau constituent le must si vous recherchez la fluidité et la légèreté. Les produits de soin en tube affichent une texture plus épaisse garantissant une longue tenue. De ce fait, il est préférable de l’appliquer à l’aide d’une éponge à maquillage pour obtenir des résultats satisfaisants.

L’anticernes compact

Ce type de soin se glisse facilement dans votre trousse à maquillage ou dans votre sac à main. Il combine parfaitement l’action matifiante d’un produit en poudre et la texture couvrante de l’anticernes crémeux. Son principal avantage se trouve dans sa capacité à estomper les valises sous vos yeux tout en désaltérant votre peau.

Les critères de choix

Une fois le type d’anticernes choisi (stick, crème ou compact), il est crucial de définir la teinte idéale en fonction du type de cernes et de votre carnation. En effet, si vous appliquez un soin affichant la mauvaise couleur, vos cernes seront davantage accentués au lieu d’être masqués. En règle générale, il est recommandé d’opter pour un anticernes affichant une teinte un demi-ton au-dessous de celle de votre carnation.

  • Pour les cernes marron, misez sur les nuances beiges, ivoire, pêche?
  • Si vos cernes sont violacés, optez pour des sous tons jaunes
  • Dans le cas des cernes bleutés, les teintes orangées ou dorées sont à privilégier
  • Pour les cernes bruns, choisissez du rosé ou une teinte abricot

Comment bien appliquer son anticernes ?

Pour réussir le camouflage des petites imperfections au niveau de votre visage et afficher une mine rayonnante, il est important de connaître les secrets pour bien appliquer votre anticernes.

  • Il est important d’hydrater votre visage en premier lieu en utilisant la crème adaptée à votre type de peau
  • Dans le cas où des cernes creux, appliquez un soin contour des yeux avant le fond de teint
  • Appliquez ensuite l’anticernes en prenant soin de l’apposer par petites touches (au doigt, au pinceau à concealer ou à l’aide d’une éponge à make-up, en fonction du type de produit utilisé)

Pour réussir l’application du correcteur, partez toujours du coin interne de votre ?il en prenant soin d’en déposer également sur toute la partie qui sépare le cerne du contour de l’?il. Le résultat n’en sera que plus homogène.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-02 02:33:00