Ça y est le moment approche à grands pas, tout est enfin prêt ou presque. En effet, vous avez fait le tour de la check-list du baptême de votre bébé et seule vous manque sa tenue. Votre petit bébé doit être le centre de toutes les attentions le Jour J, mais vous hésitez encore sur sa tenue. Votre cœur balance et vous ne savez à quel saint vous vouer ?! Qu’à cela ne tienne : voici les astuces qui vous aiderons à faire de lui le roi de la journée, à elle d’être la reine de la fête.
La robe de cérémonie pour le baptême de bébé : un incontournable
Bien que vous ayez opté pour une tenue décontractée pour que votre bébé puisse se sentir à l’aise pendant les festivités, vous devez choisir une robe de cérémonie pour bébé. Et pour cause, la robe de baptême est LA tenue traditionnelle par excellence. Pour symboliser son entrée dans sa nouvelle vie religieuse, votre bébé doit être revêtu d’une belle robe de cérémonie, même si vous avez un garçon. Bien entendu, la robe de baptême pour garçon ressemble plus à une tunique qu’à une robe à proprement parlé avec son adorable haut en dentelle et son nœud trop mimi sur l’avant qui se noue à l’arrière. En effet, les robes de baptême pour fille sont girly à souhait, particulièrement travaillées avec des détails en dentelle, des finitions en perles. Et si les modèles des collections de robes de cérémonie pour fille sont agréables à porter et des plus gracieux, les robes pour bébé garçon le sont aussi bien entendu.
Fille ou garçon, pour le baptême bébé, misez sur la it-pièce qu’est la robe de cérémonie, de quoi le rendre encore plus éclatant avec les bijoux de cérémonie offerts par ses parrains.
La couleur blanche pour le baptême de bébé : un indispensable
Même si cela n’est pas imposé, pour continuer à perpétuer les traditions, vous devrez certes opter pour une robe, mais aussi miser sur le blanc. Là encore, depuis la nuit des temps, le blanc est la couleur portée le jour du baptême. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de miser sur le total look blanc de la tête aux pieds. En effet, vous pouvez rester dans les mêmes tons ou non tout en restant sobre. Parce qu’il fait toujours un peu frais dans les églises, prévoyez un gilet, une cape, une petite couverture, des chaussures, un bonnet dans des tons clairs à l’image du beige, du rose, des couleurs métallisées comme le doré par exemple. Vous pouvez aussi compléter sa tenue, l’agrémenter de nombreux accessoires tous aussi craquants les uns que les autres comme un joli bandeau, une couronne de fleurs comme accessoire pour cheveux , un joli chapeau, des jolies chaussettes en dentelle, mais aussi faire broder sa robe avec son prénom. Là encore, il est de tradition de faire broder le nom de votre bébé, la date de son baptême sur le bas de la robe.
Fille ou garçon, pour le baptême de bébé, misez sur le blanc pour la robe et des couleurs neutres pour accessoiriser sa robe de cérémonie.