Mauvaise météo : 5 chaussures tendance et pratiques

Après trois mois de bonheur estival, place à l’automne, ses journées mi-fraiches mi-ensoleillées, ses jolies couleurs, son odeur réconfortante et les feuilles qui crépitent sous nos pas. Cependant, l’automne est aussi connu pour les intempéries. En effet, cette période de transition vers l’hiver est la plus pluvieuse de l’année. Pour autant, ce n’est pas une raison de se laisser aller et de négliger son look sous prétexte de ne pas vouloir abimer ses chaussures. Pour vous aider à rester tendance malgré la mauvaise météo, voici 5 chaussures tendance et pratique pour faire face aux intempéries.

Les bottines à lacets façon Rangers

Les rangers sont des chaussures idéales pour l’automne et l’hiver. Si au départ, elles étaient dédiées aux militaires, les bottines à lacets ont su se réinventer pour devenir un classique de la mode, surtout pour la gent féminine. Sur un site comme Elorell, vous trouverez votre bonheur parmi la grande variété de bottines Rangers tendance pour hommes et femmes.

Les bottines rangers peuvent accompagner plusieurs styles vestimentaires, du casual chic avec une petite robe aux styles plus marqués comme le look rock. Que vous passiez la journée entre amies ou au bureau, les bottines rangers s’adaptent parfaitement à toutes les situations. Même si les boots rangers noires sont les plus répandues, les modèles colorés ont également la cote. De quoi marquer la transition avec l’été.

Les bottines Chelsea

Cette année marque le retour des bottines plates à semelles épaisses, boudées pendant plusieurs années par les adeptes des talons aiguilles. Comme les bottines Rangers, les Chelsea boots sont également très confortables et très pratiques, qu’il vente ou qu’il neige. Pour affronter la mauvaise météo, privilégiez les bottines Chelsea vernies au détriment des modèles en daim. Esthétiquement, le noir est le plus apprécié, avec des détails argentés ou dorés.

Les bottines colorées à talons larges

Dans un tout autre registre, les bottines hautes à talons larges sont également pratiques en cas de mauvaise météo. Plus habillées, elles sont plus faciles à porter même lorsqu’il pleut grâce à la largeur des talons. Celles à bout pointu, avec fermeture sur le côté sont les plus classes et les bottines hautes aux couleurs pop sont à la mode. Rouge vif, jaune, vert, osez vous démarquer !

Les mocassins chunky

Comme les bottines plates, ces chaussures de mi-saison à grosses semelles peuvent se marier avec tous les styles. Pour un look casual, portez-les avec un trench oversize ou un manteau matelassé. Les chunky loafers ne sont pas les chaussures les plus féminines et pour rehausser le côté girly de votre look, associez-les avec une petite robe ou une mini-jupe, avec des chaussettes hautes de préférence pour braver la fraicheur de l’automne et du début de l’hiver. Les mocassins à talon (petit et haut), un peu plus girly, seront tout aussi appréciés !

Les bottes hautes

Se portant surtout en hiver, les bottes hautes peuvent également faire l’affaire en automne surtout dans les régions où il pleut très souvent. Pour faire face aux intempéries, privilégiez les bottes à semelles plates type combat boots ou les bottes hautes à talons larges. S’il fait froid, les bottes fourrées seront de précieuses alliées. Les modèles argentés, dorés ou les bottes type moutarde sont très tendance par les temps qui courent.