En période des beaux jours, les robes reprennent leurs droits dans les dressings et les garde-robes. Courtes, longues, colorées ou à motifs, le choix est immense et il n’est souvent pas facile de s’y retrouver. Et pour s’aligner parfaitement aux dernières tendances de mode printemps/été 2021, il est impératif de faire les bons choix. Découvrez ainsi les robes d’été à adopter pour cet été.
Les nouvelles tendances de l’été 2021
Pour cette année les robes adoptent différents styles, tant anciens que nouveaux. Retrouvez-les ici si vous souhaitez avoir une petite idée sur le sujet. Mais pour entrer un peu plus dans les détails, sachez que la tendance de cette saison est la présence de boutons, le plus souvent du décolleté jusqu’aux genoux. La robe chemise par exemple entre très bien dans ce cadre, mais pas seulement. En effet, on assiste actuellement à une montée en force très intéressante de la robe de type gypsy. Celle-ci se caractérise par sa coupe longue, ses motifs fleuris et la présence de volants.
La robe midi n’est pas non plus en reste. Vous la porterez de préférence avec des sandales à talons, dans le but d’allonger votre silhouette. N’oubliez pas non plus les grosses ceintures que l’on porte généralement avec une robe d’été, pour bien marquer votre taille. Et enfin, certains détails permettent de définir les tendances printemps/été de cette année. Les manches ballons et les encolures carrées sont des exemples bien précis.
Les robes imprimées, les tendances de l’été
Pour cette saison, ne misez que sur deux types d’imprimés, à savoir les pois et les fleurs. Pour ce qui est des motifs fleuris, vous pouvez vous lâcher et tout oser. Adoptez le flower power subtilement réinventé et n’hésitez pas à charger votre dressing. L’imprimé de fleurs est roi cette saison, à l’image de ce que vous pouvez voir sur Cherry Flower. Profitez-en ! Pour les pois, le vintage est remis au goût du jour. D’ailleurs, ce type de motif ne concerne uniquement pas que les robes, car on le retrouve sur plusieurs autres types de vêtements que vous mettrez bien volontiers dans votre dressing.
Mais si le pois et les fleurs sont les principales tendances, l’imprimé animalier n’est pas oublié pour autant. Moins à la mode que durant l’année dernière, il reste tout de même une très bonne alternative pour vos robes d’été.
Les robes d’été classiques, toujours aussi tendance
Si les saisons qui s’enchaînent imposent tout un lot de nouveauté : créations, modèles, motifs, couleurs ou matières, les robes d’été classiques ne sont pas à mettre aux oubliettes. En effet, la classique robe longue est vite devenue incontournable, peu importe la couleur ou le motif que vous choisirez. Vous ne pourrez pas vous en passer, vous verrez.
Toujours dans le domaine du classique, la robe d’été blanche a toujours la côte. Longue, courte, transparente, brodée, c’est une des pièces maîtresses de la saison estivale. N’oublions pas non plus la robe noire qui n’est plus à présenter. En journée ou en soirée, une telle robe se porte sans complexe et s’adapte bien à n’importe quelle période de l’année. En été, vous la porterez en adoptant quelques accessoires colorés.