Les culottes en lingerie se déclinent en plusieurs coupes et styles : strings, tangas, slip, culottes hautes, boxer… Les femmes en quête d’un meilleur confort se tournent vers le shorty. Pratique et confortable, ce modèle de sous-vêtements gagne en popularité. Il apporte de nombreux avantages.
Un shorty : qu’est-ce que c’est ?
Le shorty est un short très court. En lingerie, il est moins couvrant. Contrairement au modèle qu’on trouve sur les maillots de bain, un shorty pour femme dévoile légèrement les bas de vos fesses. Deux formes de shorty sont disponibles :
- Le shorty classique : il s’arrête au milieu des fesses. Sa forme épouse l’arrondi de ces dernières.
- Le shorty brésilien : ayant une allure de string, ce modèle est ultra-sexy. Il dévoile entièrement ses fesses. Par contre, le dessus reste assez épais.
Le shorty pour femme se trouve dans une grande variété de matières et de couleurs. Vous pouvez trouver des modèles en dentelle, avec laçages, avec broderies… Les shorties transparents font des ravages.
Les avantages du shorty pour les femmes
Le principal avantage d’un shorty réside dans le confort qu’il apporte. Il se montre agréable à porter. Tout comme les autres articles de lingerie sexy, il met en valeur votre rondeur. Avec ce sous-vêtement, vos fesses paraissent rebondies. Exposant une bonne partie des fesses, il vous rend sublime. Côté pratique, un shorty se porte avec toutes les tenues. Vous pouvez le porter aisément avec un jean slim et un vêtement moulant. Contrairement à une culotte traditionnelle, il ne présente pas l’effet « quatre fesses ». Idéal dans toutes les occasions, il se porte aussi bien au quotidien que lors de soirées coquines ou autres événements.
Doté d’une connotation érotique, un shorty vous permet de vous sentir désirable. Il apporte une touche de glamour. Cette lingerie est sexy mais aussi discrète. Porter un shorty permet de booster sa confiance en soi. Pour cause, il se marie parfaitement avec la plupart des silhouettes. Si vous avez un derrière plat, ce sous-vêtement va le sublimer grâce à son effet rebondi. Pour celles qui possèdent une morphologie en A, le shorty va mettre en valeur vos hanches. Il a aussi le pouvoir de redessiner et d’accentuer les hanches fines. Il est donc recommandé pour les femmes ayant une morphologie en H.
Les shorties sont généralement de taille basse. Néanmoins, il existe de jolis modèles gainants. Ces derniers restent un excellent choix pour les femmes souhaitant gainer leur ventre tout en mettant en valeur les fesses.
Shorty ou boxer ?
Beaucoup de femmes ont tendance à confondre le shorty avec un boxer féminin. Ce dernier est inspiré du caleçon masculin. À la différence du shorty, il recouvre entièrement votre postérieur. Ce dessous est idéal pour une pratique sportive. Il reste le sous-vêtement le plus adapté à une robe courte. Pour assurer votre confort, privilégiez le boxer en coton.
Comment choisir le shorty pour femme ?
Concernant le style, la coupe et la couleur, tout est question de préférence et de goût. Le shorty se choisit également en fonction de son usage. Pour une nuit torride, misez sur un shorty brésilien ou le shorty en dentelle. Apportant une touche sexy, cette lingerie raffinée sera votre atout séduction. Elle se présente comme une bonne alternative au string. Si vous songez à bronzer sur la plage, un shorty maillot de bain fera l’affaire. Les shorties classiques sont idéals à porter au quotidien. Ils apportent un maximum de confort et conviennent parfaitement pour les activités sportives. Il est recommandé d’opter pour le shorty en microfibre. Thermocollé au niveau de vos cuisses, il se porte comme une seconde peau.