Quelles chaussures pour femme porter avec un pantalon 7/8ème ?

Le pantalon 7/8ème est un des must-have de la garde-robe depuis quelques saisons déjà. Et si sa popularité ne décroit pas, c’est parce qu’il va à pratiquement toutes les morphologies. Mais pour que l’effet stylé ressorte, il faut l’associer avec les bonnes paires de chaussures, ce qui n’est pas toujours évident. Pour éviter les faux-pas, voici les chaussures à privilégier en fonction du look que vous voulez.

Les escarpins

Pour apporter du chic à votre tenue, les escarpins sont idéals. Ils fonctionnent sur un pantalon tailleur (un peu over size ou ajusté), un jean slim ou avec un modèle en cuir. Ce sont des chaussures intemporelles, mais elles peuvent se moderniser grâce à leur découpe, leur couleur et les talons. Les escarpins à bouts pointus (mais pas trop), ceux qui sont métallisés ou ceux avec des parties transparentes sont canonissimes. Si vous êtes petite, privilégiez les talons hauts qui allongeront votre silhouette.

Les mocassins

On a quelques réserves sur les petits talons, mais on dit un grand oui aux mocassins, que vous pourrez retrouver sur www.minelli.fr ! Ce sont les bonnes chaussures si on veut se donner un look preppy. Elles ressortiront mieux associées à des jeans femme destroy ou encore à un chino droit. Pour finir le look côté vêtement, combinez le tout avec une belle blouse ou une chemise à imprimés.

Les baskets basses

Pour un look décontracté, style sportswear, les baskets basses sont ce qui se fait de mieux. Les baskets blanches, comme les Stan Smith, sont très prisées, et elles se marient bien avec de belles chaussettes apparentes. Pour vous assurer d’être la plus lookée, portez ces chaussures avec un pantalon coloré, un tee-shirt à message et une liquette en jean ouverte.

Elles marchent aussi (toujours avec les chaussettes !) pour celles qui veulent jouer avec le côté masculin féminin. Pour se faire, on met un pantalon de costume sobre (et sombre), un pull dans les tons clairs et un joli manteau camelover size, par exemple.

Les boots

Si vous cherchez à donner à votre tenue du jour un côté casual chic, les bottines sont les chaussures stars de la saison toutes indiquées. La hauteur des talons ne posera pas de problème, tant que la chaussure est moderne. Optez pour des boots flashy, bleus ou rouges effet métallisé pour ne pas tomber dans le déjà vu. Associez-les ensuite avec un jean skinny taille haute, et un t-shirt en coton blanc ou imprimé. Finissez enfin votre look avec une veste à carreaux.

Le seul point où il faudra faire attention c’est la hauteur des boots. Veillez à toujours laisser un espace entre le pantalon et les chaussures. Le visuel est bien meilleur quand on voit un peu de peau (minimum 1cm).

Les mules

Plates ou à talons, les mules cartonnent avec le pantalon 7/8ème. Pour un style streatwear, on enfile les mules plates, avec un jean taille haute ceinturé et retroussé, ou dans une version un peu effiloché sur le bas. Finissez le look avec un tee-shirt uni blanc ou noir. Une tenue simple, mais efficace.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Le gilet de costume dans toute sa splendeur

Les Perses seraient les premiers à porter le gilet de costume. Ramené...
Lire la suite