La culture indienne est depuis la nuit des temps réputée pour sa joaillerie et ses bijoux en tout genre. Depuis peu, ces accessoires de mode sont devenus proéminents. La plupart du temps, les bijoux fantaisie se portent en été. Suivez cet article si vous voulez suivre les nouvelles tendances de bijoux indiens.
La chaîne de cheville, classique de la joaillerie indienne pendant la belle saison
L’été arrive, synonyme de beau temps, de soleil et de vacances. Il est temps pour les femmes de sortir leurs petites tenues et de les accompagner de bijoux et d’accessoires de mode pour parfaire l’ensemble. Les bijoux indiens sont les plus recommandés pour celles qui sont passionnées de pierres précieuses. La chaîne de cheville figure est le bijou indien en argent le plus prisé des femmes. La tradition indienne veut que la chaîne en argent soit portée sur les deux chevilles. Cependant, vous pouvez choisir de le porter sur une seule selon vos désirs. La chaîne de cheville en breloques, par exemple, met en valeur la beauté de vos pieds et la finesse de votre cheville. Si vous préférez les bijoux dorés, vous pouvez opter pour la chaîne de pied en laiton.
La bague turquoise pour le style ethnique
Les nuances de bleu et de vert des pierres turquoise leur procurent une esthétique hors du commun. L’éclat de vos mains sera mis au premier plan. Par ailleurs, la pierre turquoise associée à une bague en argent possède de nombreuses autres vertus qui vous feront passer des vacances idylliques. Cette association argent et turquoise confère des vertus thérapeutiques et relaxantes à leur porteur. Les instabilités émotionnelles, le stress et les excès de colère du porteur seront rapidement éliminés.
Selon certaines croyances, le turquoise peut aussi soigner les douleurs d’estomac et protège des ondes négatives. La turquoise peut aussi s’apparier avec les autres bijoux ethniques et même toute autre parure de bijoux. Pour celles qui cherchent un cadeau à offrir à leurs proches, la turquoise est le parfait symbole de la beauté et de l’amitié.
Les précautions à prendre selon la matière
Les vacances d’été signifient le plus souvent des journées à la plage en robe légère et surtout étaler votre collection de bijoux. Pourtant, l’eau de mer est le principal ennemi de la majorité des pierres naturelles. Il est alors recommandé de porter des bijoux or et argent. La solidité de ces matériaux vous permet de vous baigner dans la mer sans craindre une altération de votre bijou. Vous n’aurez pas à retirer votre bracelet en argent ou vos boucles d’oreilles en or à chaque fois que vous voulez aller vous amuser dans l’eau.
De plus, le métal argenté amplifie votre teinte bronzée et une tenue décontractée peut parfaitement s’assortir à sa couleur. Les bijoux faits de perles d’eau possèdent aussi une grande résistance face à la mer, tout en étant adaptés à toutes les occasions. Si vous voulez recharger l’énergie de votre pierre précieuse, vous pouvez simplement la laisser dehors les soirs de pleine lune.