Top 10 Meilleur Aspirateur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Aspirateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aspirateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Aspirateur !

Notre sélection de aspirateur

Guide d’achat aspirateur

L’aspirateur s’avère être un appareil électroménager redoutable afin de lutter contre les poussières dans les tapis et moquettes, et présentes dans les sols de votre demeure. Remplaçant moderne du balai, il est à même d’aspirer les saletés de manière efficace pour laisser votre intérieur bien propre.

Opter pour quel aspirateur ?

Il existe sur le marché un grand nombre d’aspirateurs : aspirateur-balai, aspirateur-traîneau avec ou sans sac, aspirateur de table ou encore aspirateur robot.

Les aspirateurs-traîneaux

Lorsque l’on parle de système de nettoyage, les aspirateurs-traîneaux sont l’appareil que l’on a en tête instantanément. Ce dispositif est caractérisé par sa forme particulière, entre autres, un corps sur roulettes, un long flexible ainsi qu’une tête d’aspiration triangulaire ou rectangulaire. Son plus ? Son confort d’utilisation, sa maniabilité, sa puissance d’aspiration tant sur tapis que sur sols durs. Son fonctionnement ? Ce type d’aspirateur requiert une alimentation sur secteur. Il est de même équipé d’un cordon électrique pour offrir une large amplitude d’exécution. Avec son autonomie de longue durée, vous avez la possibilité de chasser la poussière et la saleté sur tous types de sols durant des heures.

Les aspirateurs-balais

Avec le temps, les aspirateurs-balais ont quelque peu évolué. Certains modèles sont désormais deux en un, en d’autres termes, cet appareil est à la fois balai et aspirateur de table. Puisqu’il est sans fil, il vous est possible de le transporter n’importe où sans se soucier de l’alimentation. Ainsi, vous pouvez vous en servir afin de passer un coup d’aspirateur dans votre garage ou votre véhicule. Habituellement réservés aux petites surfaces à cause de son autonomie allant de 15 à 30 minutes tout au plus, certains aspirateurs-balais disposent une autonomie jusqu’à 45 minutes. De par sa légèreté, cet appareil est extrêmement maniable.

Les aspirateurs robots

Le robot aspirateur prend la forme d’un petit appareil carré ou rond. Tout comme un aspirateur classique, les aspirateurs robots sont destinés à ramasser la poussière au sol via sa brosse rotative qui dirige cette dernière vers le bac prévu à cet effet. Selon le modèle choisi, vous pouvez accéder à maintes fonctionnalités. Certains robots aspirateurs sont programmables afin que vous puissiez les mettre en marche à l’heure qui vous convient.

Les aspirateurs à main

L’aspirateur à main est un appareil compact facile à manier. Il est rechargeable par le biais d’un câble ou encore à une base de rechargement. Les besoins auxquels permettent de répondre les aspirateurs à main sont variés. Ils peuvent bien servir à ramasser les miettes après le repas qu’à nettoyer à fond un canapé. Pour les personnes allergiques aux acariens, un aspirateur à main adapté au nettoyage des matelas s’avère être un allié au quotidien. Certains types peuvent faciliter l’aspiration des liquides.

Filtre et système de filtration de l’aspirateur

Vous n’y pensez pas souvent, mais la qualité de filtration est un critère à ne pas prendre à la légère lors de l’achat d’un aspirateur. Afin de l’évaluer, il est indispensable de comprendre et connaître certaines notions, entre autres, l’HEPA, un type de filtre pour aspirateur haute filtration. Il se décline en plusieurs niveaux, de H12 à H14.

Le niveau sonore

Qui n’a pas été réveillé de son repos par le désagréable bruit d’aspiration ? Afin de remédier à ce tracas, les fabricants n’ont de cesse d’innover pour rendre les aspirateurs de plus en plus silencieux. Le bruit de l’aspirateur se compte en décibels (dB). La pollution sonore de l’aspirateur est en moyenne de 75dB. Toutefois, il vous est possible de trouver des modèles qui proposent moins de 70dB au compteur. Afin de connaître le niveau sonore de l’appareil, il suffit de lire l’étiquette énergétique du dispositif. La mention doit y figurer de manière obligatoire.

Les différents accessoires

Loin d’être secondaires, les divers accessoires qui accompagnent le dispositif de votre choix sont importants. Effectivement, plus ils sont nombreux, plus vous aurez la possibilité de traquer facilement les poussières sur toutes les surfaces. La brosse double position, fournie avec l’aspirateur, convient pour les sols lisses (parquets, etc.) ainsi que les tapis et moquettes peu épaisses. Il vous suffit d’actionner la manette avec le pied afin de passer d’un type de sol à un autre. La brosse meuble, elle, est adaptée pour aspirer le dessus de vos meubles, mais également les plastiques ou encore l’intérieur d’une voiture. En qui concerne le suceur long, sa forme lui permet d’accéder aux recoins et aux endroits difficiles d’accès, comme le dessous des meubles ou les plinthes. La turbo brosse est pratique pour nettoyer les moquettes et pour saisir les poils d’animaux. Elle est fournie en fonction des modèles et peut être achetée en complément.

La puissance, la taille et le poids

Autre caractéristique à prendre en considération, la puissance utile. Exprimée en Watts, elle peut désigner le rapport entre le débit d’air et la dépression. Plus la valeur est importante, plus l’aspirateur est puissant. Les derniers paramètres à prendre en compte dans le choix d’un aspirateur concernent la taille et le poids. Un balai, un modèle compact ou un robot sont à privilégier dans un petit logement. En cas de problème de dos, vous pouvez vous tourner vers les aspirateurs n’excédant pas les 5 kg.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:42:52