Top 10 Meilleur Aspirateur Voiture 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Aspirateur Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aspirateur Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Aspirateur Voiture !

Notre sélection de aspirateur voiture

Guide d’achat aspirateur voiture

Afin de conserver sa voiture propre en toutes circonstances, un aspirateur de voiture s’avère être un outil indispensable. La puissance d’aspiration, le système d’aspiration, la maniabilité, le niveau sonore sont à étudier avant de choisir un aspirateur.

Pourquoi utiliser un aspirateur de voiture ?

Avec le transport fréquent des tout-petits, et parfois, des animaux de compagnie, les tapis, les moquettes de voiture et les sièges croulent souvent sous une quantité surprenante de poils d’animaux et de salissures. Et pour les aspirer, vous vous trouvez dans l’obligation de nettoyer votre voiture dans une station de lavage fréquemment, omettant ainsi une alternative moins chronophage et abordable : un aspirateur pour voiture. Cet appareil vous permet d’effectuer le nettoyage complet de votre véhicule à domicile. Mieux, il peut accéder aux moindres recoins de l’habitacle.

Les critères de choix

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour choisir le meilleur aspirateur pour voiture :

L’autonomie

Mis à part la puissance, le dispositif doit également disposer d’une bonne autonomie afin que sa durée de fonctionnement corresponde à vos attentes et besoins. Un aspirateur disposant de 15 à 30 minutes d’autonomie est, en guise d’exemple, suffisant pour un nettoyage de voiture régulier.

Les différents accessoires

Effectivement, les embouts de l’appareil vont déterminer son efficacité. Afin de jouir d’un nettoyage irréprochable, un suceur plat, un suceur flexible extra-long et des brosses s’avèrent être indispensables.

L’alimentation

L’alimentation est de même un des critères à ne pas négliger. Une alimentation via l’allume-cigare est plus pratique par rapport à une alimentation sur secteur. La raison ? Elle est à même d’améliorer l’usage et de pallier le manque d’autonomie, ce qui vous permet de pouvoir parer à toute éventualité.

La puissance

La longueur du cordon et l’alimentation sont loin d’être suffisantes pour une meilleure performance. La puissance d’aspiration s’avère être un élément important à prendre en compte avant tout achat. Afin de déloger la poussière et la saleté sur les sièges et les tapis, un bon aspirateur doit fournir une forte aspiration. Effectivement, le type d’aspiration est tout aussi considérable que la puissance d’aspiration, car une aspiration cyclonique dépasse largement une aspiration linéaire qui ne va pas donner le résultat attendu. La première option consomme peu d’énergie que le linéaire.

L’ergonomie

Concernant l’aspirateur voiture, la prise en main importe beaucoup. En raison de l’espace restreint que constitue l’habitacle, elle est à même de faciliter et optimiser l’usage du dispositif. Autrement, ladite maniabilité doit être privilégiée. Le cas contraire, vous le sentirez lors des nettoyages de l’intérieur de la voiture : l’appareil sera difficile à man?uvrer. C’est la raison pour laquelle vous devez porter votre choix pour un aspirateur à main léger et doté des accessoires qu’il faut afin de glisser aisément sous les sièges du véhicule pour y aspirer les poussières et les saletés difficiles d’accès. Mis à part la prise en main, vous devez porter une attention particulière sur des points tels que la capacité du collecteur, un filtre HEPA afin d’éliminer les allergènes, un sac de rangement et un niveau sonore bas.

Le poids

Outre la puissance, l’autonomie ou encore l’alimentation, le poids de l’aspirateur affecte de même la maniabilité. En effet, un appareil trop lourd sera plus difficile à déplacer et donc moins pratique. Par ailleurs, si vous avez à porter l’aspirateur, pensez à vérifier s’il est pourvu d’une poignée ergonomique.

Le manche

Afin de faciliter le rangement, vous devez privilégier un manche télescopique afin de l’adapter à votre taille. Il peut être en aluminium, en acier chromé ou encore en plastique. Le flexible, quant à lui, peut être doté d’anneaux métalliques qui le rendent moins fragile. Son raccordement orientable à 360° s’avère être un plus, cela vous évite de renverser l’aspirateur lorsque vous le tirez.

Pensez aux pièces détachées

Pour beaucoup, la disponibilité des pièces détachées s’avère être un critère souvent négligé. Les acheteurs préfèrent porter leur attention sur la marque (Philips, Dyson, Black et Decker, etc.), sur les modèles et notamment le rapport qualité-prix. Vous devez être très attentif avant d’acheter un aspirateur de voiture d’une marque peu connue. Vous devez vérifier de même que vous pouvez trouver facilement des pièces de rechange.

La taille du réservoir

Même si le temps d’aspiration pour un véhicule est moins long que pour une maison, un réservoir suffisamment grand s’avère être toujours utile de ne pas le vider après chaque utilisation. Toutefois, il existe un compromis à trouver puisqu’un dispositif plus volumineux peut être moins maniable et peut prendre une place considérable lors du rangement.

Qu’en est-il de la garantie ?

Plus la durée de la garantie est importante, plus la confiance du fabricant en son modèle est crédible. S’il y a moins de chance de disposer d’un aspirateur défectueux en choisissant les grandes marques, il est de tout temps intéressant d’obtenir les réparations gratuites en cas de panne sans surcoût lors de l’achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-28 02:47:31