Que faire pour diminuer le double menton ?

Le double de menton est un mal physique généralement causé par l’accumulation de graisse. Il est très fréquent chez les personnes âgées et les bébés. En effet, il se manifeste par l’augmentation de poids ou l’excès de peau entre le menton et le cou. Il donne l’apparence d’un menton supplémentaire.

Le double menton résulte également de l’affaiblissement de la peau et de la prise de poids radical. Il change la forme normale du visage en lui donnant un aspect volumineux. Comme plusieurs maux, ce défaut constitue un complexe pour beaucoup, notamment les femmes. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article quelques méthodes pouvant vous aider à réduire le double menton.

La pratique du yoga de visage

Le yoga du visage est un ensemble de gymnastique faciale qui sollicite l’intervention de tous les muscles comme vous pouvez le voir ici https://programmes.yogavisage.fr/double-menton. Ces différents exercices permettent de raffermir les muscles situés au niveau du menton et le cou afin de réduire le double menton. Tous les exercices vous obligent à adopter une bonne posture. C’est-à-dire, assis le dos bien droit.

Alors pour un premier exercice vous rapprochez le plus possible votre menton de votre cou tout en gardant la tête baissée. Ensuite, mettez-vous à tourner la tête amplement. Ce mouvement doit être fait au moins dix fois dans les deux différents sens. Pour un second exercice, il s’agit d’abord de tenir votre coude droit dans la main gauche pour ensuite vous mettre à plat sous votre menton les doigts de votre main droite. Après avoir pris cette position, faites l’effort d’augmenter au fur et à mesure la pression exercée par votre menton sur vos doigts ainsi que celle de vos doigts en dessous du menton. À ce niveau, vous sentirez une contraction si le processus est bien suivi. Vous devez à présent maintenir la contraction pendant 10 minutes au minimum et répéter le geste autant que possible.

La mastication

La mastication fait bouger et travailler les muscles du visage et la mâchoire. Vous pouvez donc mâcher un chewing-gum sans sucre au moins une fois par jour. Le mouvement va permettre la tonification des muscles pour parvenir à la réduction du double menton.

La prononciation de lettre X

La prononciation vous permet d’étirer les muscles afin de tonifier le cou. Pour ce faire, mettez-vous assis face à un miroir et articuler les lettres X et O jusqu’à ce que les muscles du menton et des joues s’étirent entièrement.

Le massage à la crème

Il existe une multitude de crèmes amincissantes disponible un peu partout. Elles contiennent des substances qui vous aident à diminuer le double menton. Vous faites un choix, puis vous l’appliquez sur le cou en quittant le menton vers le buste. Pendant l’application, le massage doit être fait avec douceur pour vous éviter d’avoir le cou ridé.

Bien tirer la langue

Pour cette méthode, vous étirez vos mains vers vos oreilles en les plaçant sur les joues. Ensuite, vous ouvrez la bouche pour faire descendre le plus loin possible la langue sur votre lèvre inférieure. Ce geste vous fait sentir une douleur au niveau des muscles et du cou. Ne paniquez pas, reprenez l’exercice plusieurs fois. C’est la solution pour sculpter votre cou et votre me

nton.