Il existe une myriade de modèles de soutiens-gorge, mais chaque poitrine est unique. De ce fait, il est important de choisir votre lingerie en fonction de votre morphologie, de votre type de poitrine mais aussi de vos envies. Tout d’abord, il faut prendre vos mensurations. Une fois, cela fait, vous pourrez choisir des soutiens-gorge vraiment adaptés. Vous avez le choix : modèle sans armature, push-up, minimiseur, ampliforme, balconnet, corbeille, triangle. Un soutien-gorge a pour but de répartir le poids de la poitrine afin de garantir confort et maintien, c’est la raison pour laquelle vous devez le choisir en fonction de la taille et de la forme de votre poitrine.
3 modèles de soutiens-gorge
Le modèle balconnet : il est plutôt réservé aux petites et moyennes poitrines. Il couvre une partie des seins et offre un très bon maintien. Grâce à sa coupe arrondie, il donne un galbe naturel à la poitrine tout en offrant un décolleté dégagé. Il est aussi conseillé pour les décolletés carrés.
Le soutien-gorge corbeille garantit le bon maintien des seins et offre un joli décolleté rond. Ce modèle est plus couvrant et soulève la poitrine.
Le soutien-gorge triangle : il offre un décolleté en V naturel et séduisant. Il est parfait pour les petites poitrines et enveloppe les seins dans leur intégralité.
Offrez un nouveau reflet à votre poitrine
Si vous avez une petite poitrine et que vous souhaitez justement la gonfler, vous pouvez choisir un modèle push-up. Son rembourrage galbera votre poitrine tout en leur donnant du volume. Si au contraire vous avez une poitrine un peu trop généreuse à votre goût, vous pouvez réduire leur volume grâce au soutien-gorge minimiseur. Ce modèle possède un bonnet structuré qui permet un maintien vraiment maximisé, ainsi que des bretelles plus larges pour optimiser votre confort. Il est conseillé pour les bonnets de C à F. Le modèle ampliforme offre un galbe naturel à la poitrine. Il est parfait pour les poitrines fermes et arrondies et offre le maintien d’un soutien-gorge à armature tout en vous faisant profiter du confort d’un modèle sans armature.