Top 10 Meilleur Lecteur Dvd 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lecteur Dvd ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lecteur Dvd pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lecteur Dvd !

Notre sélection de lecteur dvd

Guide d’achat lecteur dvd

Devenant aujourd’hui encore un produit de plus en plus sophistiqué, performant et polyvalent, le lecteur-DVD offre une qualité et un confort de visionnage plus que satisfaisant. Toutefois, faire le bon choix s’avère être difficile en raison du nombre impressionnant de lecteurs de disque présents sur le marché. Pour mieux choisir, suivez ce guide d’achat !

Zoom sur le format DVD

Connu sous le nom de « Digital Versatil Disc » ou DVD, ce lecteur-enregistreur s’avère être un format alternatif au cd-audio caractérisé par une capacité de stockage six fois plus importante. Par rapport au lecteur CD qui est fabriqué pour stocker des fichiers audio, le DVD (dvd-r ou dvd-rw) est, quant à lui, un support de stockage dit « universel ». Composé d’un disque en plastique (12 cm de diamètre), le lecteur DVD s’avère être l’un des supports plébiscités pour visionner la vidéo. En guise d’exemple, un DVD ayant une capacité de 4.7 Go est à même de stocker deux heures de vidéo environ sous le format Mpeg 2 compressant les images sans altérer la qualité des dernières.

Lecteur DVD classique

Si sa connectique est réduite au plus simple, entre autres, la prise péritel et composite, le lecteur-DVD d’entrée de gamme peut lire néanmoins plusieurs formats informatiques dont MP3 (fichier audio), DivX (fichier audio et vidéo), Jpeg, MP4, etc. Il vous est également possible de trouver des lecteurs compatibles avec le son surround Dolby Digital.

Les technologies du lecteur

Au cas où vous possédez d’une installation home cinéma avec un grand écran (écran LCD, vidéoprojecteur?) il est plus judicieux de porter votre choix pour un lecteur équipé de la technologie « progressive Scan ». Elle est à même d’offrir une qualité d’image optimale quand vous l’associez à des branchements du type DV-I. Si vous disposez d’un « système d’enceintes 5.1 », le son devra passer au travers d’un décodeur.

Le lecteur DVD portable

Concernant le lecteur DVD portable, qu’il soit alimenté par piles ou batterie, il est à privilégier surtout pour les déplacements. Certains lecteurs peuvent lire un Dvd divx et un Cd. Si certains lecteurs dvd portables sont équipés d’un double écran afin de distraire les tout-petits lors de longs trajets en voiture (il s’agit là d’un lecteur dvd pour voiture). Les prix vont influencer selon les options choisies, entre autres, tuner TNT, lecteur de carte mémoire, décodeurs Dolby.

Le lecteur enregistreur dvd

L’enregistreur DVD s’est imposé comme étant une relève du fameux magnétoscope. Le lecteur enregistreur dvd dispose de disques durs et un graveur dvd. Il existe, en outre, des modèles de lecteur-graveur équipés de la fonction dite « timeshift ». Cette dernière va permettre à l’utilisateur de mettre en pause un programme et de l’enregistrer afin de reprendre la lecture quand il le souhaite.

Les caractéristiques techniques

Certains critères doivent être pris en compte pour faire le bon choix.

Les différents formats d’enregistrement

En général, les graveurs offrent un grand nombre de formats d’enregistrement parmi lesquels figurent les DVD-R, DVD+R, DVD-R DL, DVD-RW.

Le lecteur-graveur DVD avec disque dur

C’est à coup sûr le mode d’enregistrement le mieux adapté à presque la majorité des usagers. Effectivement, la plupart des lecteurs graveurs avec disque dur vont permettre de stocker jusqu’à 110 h de programmes avec un excellent niveau de qualité sur les disques durs. Seuls les programmes dédiés à être conservés peuvent être gravés sur.

Le lecteur DVD Blu-Ray

Le lecteur DVD Blu-Ray s’affiche actuellement sur le devant de la scène, en tout cas dans le monde du divertissement. Le lecteur DVD blu de récente fabrication dispose de la capacité de lire des DVD de haute définition. Mieux, ce type de lecteur peut être également équipé d’un disque dur pour les enregistrements. Et pas que. Il peut lire des DVD classiques, des CD ainsi que d’autres fichiers multimédias audio, images et vidéos.

Les principaux avantages du lecteur DVD

Nombreux sont les avantages des lecteurs DVD. Pour le DVD-R, il s’avère être le format le plus compatible. Il peut être lu par des lecteurs DVD dans des ordinateurs de bureau, un MacBook ou un PC portable ainsi que des lecteurs de DVD domestiques. Les versions double-couche vous offrent de même près de deux fois plus de stockage que le disque réinscriptible. Les modèles avec une connexion HDMI, quant à eux, sont considérés comme les meilleurs puisqu’ils vous offrent une très haute résolution (full-hd).

La connexion et la qualité sonore

Effectivement, la connexion du lecteur DVD, outre les différentes fonctionnalités, est décisive lors de l’achat. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour un lecteur multimédia qui dispose d’un port USB pour pouvoir connecter facilement des clés, des consoles, des tablettes, un ordinateur portable ou encore un disque dur externe. En ce qui concerne la qualité sonore, il est plus judicieux de porter le choix pour un modèle compatible avec le son surround DTS-HD ou encore Dolby Digital.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:42:55