Tendance automne-hiver 2019-2020 : les chaussures stars de la saison

415 millions, le nombre de paires de chaussures qui sont achetées chaque année en France ! Les chaussures et nous c’est une longue histoire d’amour. D’ailleurs en moyenne, nous en détenons une quinzaine dans notre dressing. C’est dire que l’on n’en a jamais assez, à plus forte raison au moment de changer de saison. Il est grand temps pour nous d’ailleurs de remiser nos petites sandales, nos espadrilles, nos mules, nos tongs et autres nu-pieds pour découvrir les nouvelles it-shoes de la saison. En effet, les chaussures d’hiver ne sont pas en reste question tendance. Rassurez-vous, nous avons cette année encore de quoi être rassurées tant nos goûts et nos envies seront satisfaits. Une marque en particulier rivalise d’audace, se pare des plus beaux imprimés et matières pour que nos pieds soient en vogue cette saison : les chaussures italiennes Nero Giardini. D’ailleurs, le choix ne manque pas dans la gamme de chaussures et de bottes incontournables. En attendant de savoir le nombre de paires sur lesquelles nous allons jeter notre dévolu, gros plan sur LA tendance de cette saison.

Tendance mode : opter pour les chaussures du moment 

Les chaussures italiennes femme Nero Giardini n’ont pas mis beaucoup de temps pour se frayer un chemin et devenir une marque incontournable au sein de la fashion-sphère. Né en Italie en 1998, c’est toute la qualité du savoir-faire et de l’élégance italienne qui est tout simplement à nos pieds. Des influences élégantes très BCBG aux délires plus punk en passant par les détails métalliques un brin rock … cet hiver une chose est sûre : nos pieds et nos gambettes joueront les stars sur l’asphalte. Et s’il nous faut compter sur une dominante de noir, nous pouvons aussi miser sur le blanc, le camel, le beige, le rose fuchsia ou encore le chocolat parmi les couleurs tendances de cette saison. Ponctuées de-ci, de-là de touches de fun, le cuir (croûte de cuir, veau velours, daim, velours de chèvres sont notamment des must-have) se pare de détails métalliques, se combine à d’autres matières naturelles comme des plumes pour ajouter un brin de fantaisie.

Tendance mode : structurer son look sans fashion faux-pas

Mocassins, babies à talon, low boots, santiags, mocassins, bottines ou encore bottes Nero Giardini, peu importe le modèle, elles sont faciles à combiner aussi bien avec une robe longue, une jupe ou un pantalon de saison. Notons notamment que pour être à la pointe de la tendance, quel que soit notre style, notre look devra compter une touche de motifs animaliers. Qu’il s’agisse d’imprimé python, croco, serpent ou encore léopard notamment (en imitation bien entendu) et la fausse fourrure vont rythmer nos tenues cette saison. Dès lors rien de tel que de combiner une paire de bottes Nero Giardini ou tout autre paire de chaussures de la marque avec l’une des tendances mode du moment comme une petite blouse de mi-saison au motif animalier. N’oublions pas de porter une attention particulière sur d’autres accessoires comme les bijoux. Colliers à maillons XXL, boucles d’oreilles à strass, bracelets fluo, bagues frappées d’un logo à l’infini, les chokers dopés de pics .. le piercing fait son come-back pour un style punk assumé. Côté sac, il nous faut compter sur le revival bourgeois des années 60-70 mais aussi sur la tendance punk qui fait là aussi son come-back. 

Plus d'articles de Festival de la Mode

Mode homme : les pièces incontournables à shopper cet hiver

Avec la baisse des températures, le dressing fait peau neuve et remet...
Lire la suite