Comment la vente de bijoux a changé en 10 ans ?

Si internet a fait une apparition fracassante dans la vie de tout un chacun depuis une vingtaine d’années, de nombreux secteurs ont vu leurs méthodes de vente radicalement transformées. Et dans ce panorama, un secteur symbolise à merveille de changement de tendance : la vente de bijoux. Avec une offre toujours plus large, la vente de bijoux a explosé depuis moins de 10 ans. Focus sur les règles d’or d’un marché en plein boom qui ne compte s’arrêter en si bon chemin.

Le boom des nouveaux créateurs

Pour répondre à une clientèle toujours plus grande et exigeante en matière de choix, la bijouterie traditionnelle a du se résoudre à faire une place aux nouveaux créateurs. En effet, il suffit de voir les chiffres de vente des grands bijoutiers pour comprendre que le vent est en train de tourner à ce sujet. Dans cette optique, de nouveaux bijoux ont pu faire leur apparition sur le marché. Plus urbain ou à l’inverse plus scintillant, ces bijoux “100 % originaux et artisanaux” sont très prisés aussi bien par les jeunes générations que par les séniors. Un succès total, on vous dit…

Des prix plus accessibles

Trouver un bijou original sans débourser une fortune est possible. En jetant un œil sur les prix de ces nouveaux créateurs, on saisit instinctivement la clé de cette tendance. En proposant des tarifs bien moins élevés que les bijoutiers traditionnels, ces nouveaux créateurs partent avec une longueur d’avance. Autre atout, l’accessibilité. Disponibles à l’achat sur internet et à la demande, certaines boutiques jouent sur le coté “exclusif” de ces bijoux pour séduire un public toujours plus large. Pour éviter de tomber dans les pièges classiques de la vente de bijoux sur internet, on ne saurait que trop vous conseiller de visiter certains sites spécialisés. On pense notamment à vosbjoux.fr qui est une des références actuelles sur le sujet. Pour votre prochain cadeau, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Plus d'articles de Festival de la Mode

Tendance automne-hiver 2019-2020 : les chaussures stars de la saison

415 millions, le nombre de paires de chaussures qui sont achetées chaque...
Lire la suite