Top 4 des meilleurs vêtements oversize tendance

Depuis quelques années, la tendance du oversize ou des vêtements extra larges a séduit plusieurs fashionistas et les grandes marques. Encore aujourd’hui, cette tendance continue de faire son bout de chemin lors des défilés et sur les réseaux sociaux.

Plusieurs personnes l’ont adopté de par le monde et continuent d’explorer ses différents styles. Afin de ne pas vous tenir à l’écart des nouvelles tendances de la mode, nous vous invitons à découvrir le top 4 des meilleurs vêtements oversize pour composer un look sans faute.

Le t-shirt et le sweat oversize

Ces vêtements ne sont plus à présenter. Dans l’univers du streetwear et du sportwear, ce sont des musts have. Pour un style original et intéressant, on peut les choisir avec différents motifs, messages, et dessins.

On retrouve d’ailleurs sur internet une panoplie de choix pour des t-shirts et sweats oversize à la mode. Vous pouvez cliquer sur des liens de boutiques de mode pour les découvrir. Vous pouvez même faire votre choix sur ce lien. Pour composer une tenue, c’est une option facile.

Le manteau et la veste, les incontournables du oversize

Quand on entend parler du oversize, le manteau et la veste sont les premiers vêtements de référence qui viennent à l’esprit. Avant tout, ce sont des incontournables de la garde-robe masculine comme féminine.

Mais, l’oversize peut tout changer. Un manteau oversize permet d’apporter tout de suite du style à une tenue basique, ou à un look simple. Il est idéal pour les saisons plus froides. La veste joue le même rôle lors des saisons chaudes.

Un manteau oversize en fourrure, ou en velours, ou en laine, ou en cachemire ou autre matière apportera forcément une belle touche à vos tenues. En ce qui concerne la veste oversize, les emblématiques restent la veste en jean ou en cuir. Ces deux vêtements vont avec plusieurs styles : décontracté, rock, chic, etc. Ce sont des valeurs sûres.

La chemise oversize

Tout le monde dispose d’une chemise dans sa garde-robe. Ce vêtement peut être ultra tendance et stylé. La chemise oversize peut se porter par les hommes avec un Jeans ou un pantalon-tailleur accompagné d’une belle paire de sneakers ou des mocassins. Choisis en couleur neutre, ces accessoires viendront rehausser la tenue. 

Pour les femmes, elle peut être utilisée pour un style masculin féminin. Elles peuvent alors mettre une chemise oversize blanche masculine sur une jupe, un pantalon en jean ou en cuir. Avec une belle ceinture de taille, la chemise oversize peut se transformer en robe pour celles qui ont la taille marquée. Les autres peuvent également la porter en robe avec quelques accessoires.

Le pantalon oversize ou boy-friend

Le oversize est valable aussi en pantalon. On retrouve le pantalon oversize en plusieurs coupes et en plusieurs matières. On choisit selon la circonstance. En tissu léger, le pantalon extra large ou ample est idéal pour une touche chic. En tissu plus rigide comme le denim, le jean, il peut apporter la touche rock avec style.

L’oversize peut se porter de manière élégante avec la bonne pièce. Mais, retenez qu’il n’est pas recommandé de mettre du volume en haut et en bas. Autrement dit, si vous mettez du volume en haut, mettez un vêtement près du corps en bas et vice versa.

L’extra large peut convenir à toutes les morphologies et toutes les tailles. Il faut juste que l’assemblage soit bien proportio

nné.