Découvrez nos conseils pour bien choisir votre modèle de collants fantaisie

Vous souhaitez oser les collants fantaisie mais vous ne savez pas très bien quel modèle choisir ? Dentelles, plumetis, rayures ou encore motifs, il existe en effet de nombreuses options pour sublimer vos jambes. Si vous pouvez vous amuser librement à changer de look avec les collants fantaisie, il est conseillé de choisir votre paire en fonction de votre tenue du jour, de l’occasion et de votre morphologie. Pour vous aider à faire votre choix de modèle de collants fantaisie, nous vous donnons quelques précieux conseils.

Assortissez vos collants fantaisie avec votre tenue

Tout d’abord, premier conseil essentiel, vous devez tenir compte de votre look du jour pour choisir vos collants et ainsi les assortir. Sachez qu’en choisissant bien vos collants fantaisie, vous avez l’accessoire pour sublimer votre tenue. Si vous portez des vêtements classiques, vous pouvez oser des collants fantaisie avec des motifs plus prononcés. Au contraire, si votre tenue est déjà chargée, nous vous conseillons de miser sur des collants plus sobres. Pensez également à intégrer la paire de chaussures que vous allez porter dans le choix de vos collants.

Variez vos collants en fonction des occasions

Ensuite, il est important de tenir compte du contexte dans lequel vous allez porter vos collants fantaisie. Si vous les mettez pour un rendez-vous professionnel ou dans un événement très formel, vous devez miser sur l’élégance et la sobriété. Un motif le plus discret possible est alors à privilégier. Sachez également choisir vos collants en fonction de la période de l’année.
Avec le retour du printemps, les collants fantaisie sont par exemple une excellente alternative aux traditionnels collants noirs opaques que l’on a tendance à mettre tout l’hiver. Au printemps, vous pouvez en effet porter idéalement des collants plus légers et miser sur un voile fin avec de la dentelle ou un motif.

Choisissez vos collants selon votre morphologie

Enfin, nous vous conseillons de prendre en compte votre morphologie dans le choix de vos collants. Les collants étant en effet connus pour sublimer la silhouette, choisir le modèle qui vous va le mieux vous mettra plus en valeur. Les rayures sont par exemple davantage conseillées si vous êtes assez grande même si tous les motifs peuvent convenir à toutes les silhouettes. Côté couleur, le mat sera parfait pour les jambes fines alors que les collants plus légers mettront vous iront mieux si vous avez une silhouette un peu plus ronde.

Et vous, avez-vous déjà osé les collants fantaisie et quels sont vos modèles préférés&n

bsp;?