Le passage de la cigarette à l’e-cigarette constitue un vrai défi, raison pour laquelle l’utilisation de cet accessoire dernier cri a été simplifiée autant que possible. Il existe tout de même quelques points à retenir pour permettre aux débutants de jouir d’une première expérience fructueuse. Ce mode d’emploi abordera, entre autres, la composition d’une cigarette electronique. Nous ne manquerons pas non plus de vous prodiguer quelques conseils pour démarrer dans les meilleures conditions.

La composition d’une e-cigarette

Les cigarettes électroniques se présentent en trois parties bien distinctes :

  • La batterie se reconnaît facilement par sa forme. Elle est identique à la batterie d’un téléphone portable. Pour la recharger, il suffit de brancher l’adapteur USB sur un ordinateur, un allume-cigare ou un secteur.
  • Communément appelé clearomiseur, l’atomiseur fait office de réservoir. Il contient l’e-liquide ainsi que la résistance.
  • Le drip-tip n’est autre que l’embout permettant d’aspirer la vapeur émanant de l’e-liquide.

Première utilisation : les bons gestes à adopter

Il est impératif que la batterie soit complètement chargée avant toute première utilisation. Quand le voyant vire au vert, cela signifie que votre cigarette électronique est fin prête. Pour ce qui est de la mise en fonction, le processus est assez simple. Vous devez tout d’abord actionner la batterie. Pour ce faire, appuyez 5 fois sur le bouton. Le même principe s’applique lorsque vous souhaitez arrêter de vapoter.

La seconde étape consiste à remplir le clearomiseur. En fonction du système de fonctionnement, le remplissage peut se faire vers le haut et vers le bas. Cette phase est quelque peu délicate, car il faut éviter que l’e-liquide coule dans la cheminée centrale. Dans le cas d’un remplissage par le bas, le mieux serait d’incliner légèrement l’atomiseur. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à remonter la bague et à nettoyer la structure. Le remplissage par le haut est plus facile étant donné qu’il suffit juste de dévisser le drip-tip et d’y verser l’e-liquide.

Il ne faut surtout pas oublier que les vapeurs émises par une cigarette et une e-cigarette ne sont pas les mêmes. Pour votre premier vapotage, allez-y tout en douceur. Vous devez appuyer sur le bouton et aspirer la vapeur de façon simultanément. Même chose, en fin d’aspiration, il faut relâcher le bouton. Au début, cela vous semblera difficile, mais vous vous habituerez avec le temps.
Quelques mots sur l’achat d’une cigarette électronique
Les marques et les modèles de cigarette électronique abondent sur le marché. Il en va de même pour e liquide pour cigarette electronique. L’utilisation de ce genre d’accessoire impacte directement sur votre santé, d’où l’importance d’acheter un matériel de qualité.

Avant de choisir votre e-cigarette, vous devez définir quel type de fumeur vous êtes. Un kit débutant à faible puissance fera très bien l’affaire si vous appartenez à la catégorie des petits et moyens fumeurs. Dans le cas contraire, mieux vaut investir dans un matériel à puissance modérée. La forme de la cigarette, le type de batterie et la qualité de la vape font également partie des critères à prendre en compte.

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin