Le Top 3 des chaussures de mariage à adopter !

L’été, c’est clairement la saison des mariages. Les futures mariées sont donc en quête de la tenue parfaite pour cette journée qui sera sans doute la plus belle de toute leur vie. Le choix des chaussures n’est pas si simple, car il faut prendre en compte plusieurs éléments incontournables. Nous vous proposons de découvrir trois souliers qui s’adapteront parfaitement à vos besoins, à votre budget et au thème de votre union. 

1/ Des escarpins avec une allure de sandales ! 

Vous souhaitez porter des sandales et des escarpins, les marques ont alors entendu votre appel puisqu’elles vous proposent un mélange des deux genres. Pour vos chaussures de mariage, nous vous proposons d’acheter des escarpins avec une ouverture sur toute la moitié du pied à l’arrière. 

  • Vous retrouvez forcément le talon aiguille qui permet de galber les jambes et d’élancer la silhouette.
  • La lanière est très agréable, vous n’aurez donc pas chaud puisqu’une bonne partie de votre pied est aérée.
  • Plusieurs couleurs sont disponibles, dont la teinte crème qui est idéale pour un mariage sobre avec une robe blanche.

En termes de prix, ces petits bijoux sont facturés moins de 150 euros et vous pourrez les recycler très facilement avec de nombreuses tenues du quotidien. 

2/ Les sandales avec un talon sont aussi incontournables

Comme les mariages sont organisés pendant l’été, il est préférable de choisir des chaussures ouvertes. Avec l’augmentation des températures, il est toujours agréable d’avoir le pied aéré, cela évite le mal-être et la transpiration. Nous vous proposons pour votre union des sandales avec une tige plus ou moins haute. La cambrure est très sympathique puisqu’elle met en valeur votre pied et votre jambe. Vous aurez plusieurs teintes notamment avec des paillettes. Le talon peut être couvert ou dénudé, le choix dépend clairement de vos attentes. Si vous n’appréciez pas les teintes claires, optez pour les couleurs un peu plus foncées comme le noir. Au niveau du prix, il faut débourser moins de 200 euros. 

3/ Les sandales plates peuvent être astucieuses

Avec la chaleur et le nombre de kilomètres que vous aurez à parcourir au cours de la journée, il peut être judicieux de porter des chaussures plates. Si certaines optent pour des baskets, d’autres choisissent des sandales plates. Elles aèrent le pied et elles sont faciles à porter. C’est aussi le cas pour les versions avec un petit talon carré qui apporte de la stabilité et il cambre assez bien la jambe. Vous avez donc un choix assez vaste pour vos chaussures de mariage.